Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boitiers additionnels ou puces?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une question toute bete:

    et dans le cas d'une tite prépa style à l'ancienne qui se voit pas forcément facilement de l'extérieur ca se passer comment ?

    y a un expert qui va déculasser pour constater les modifs ?

    @+ dans l'bus

    Commentaire


    • #17
      Pour info ce genre de modification est partiellement autorisée en Suisse. En fait on a le droit de modifier la puissance d'un véhicule dans une certaine fourchette aux conditions suivantes :

      - les normes anti-pollution doivent être respectées
      - la modification doit être annoncée à l'autorité compétente et faire l'objet d'une nouvelle visite (contrôle technique)
      - la modification doit être inscrite sur le permis de circulation (carte grise)

      Si ces conditions sont remplies, il n'y aura aucun problème d'assurance en cas d'accident. Ce qui explique la vente de boîtiers observée par Emerson. En suisse c'est légal et il y a pas mal de constructeurs qui les proposent en option sur leurs modèles. Lorsque le boîtier est monté par une agence reconnue de la marque, il n'y a pas non plus de problème de garantie.

      Ceci dit, ça n'enlève rien au problème de la fiabilité.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #18
        en effet, des préparations intérieures style raboter la culasse ou polir les conduits, je doute que l'assurance aille voir cela.
        Mais bon, ce n'est qu'une supposition...

        Commentaire

        Chargement...
        X