Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les SUV illégaux???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les SUV illégaux???

    Bon ben je suis de retour, et comme j'aime toujours pas les SUV (même si je suis contre leur interdiction dans Paris, car je suis contre la censure et c'est la porte ouverte... à toutes les fenêtres ), j'ai une bien belle histoire à vous raconter.

    Selon cet article (en anglais), les SUV seraient illégaux sur une bonne partie des routes californiennes, car leur poids total roulant dépassent pour certains les 3 tonnes, or certaines routes sont interdits aux véhicules de ce poids, pour éviter que les camions n'y circulent. Alors, pourquoi les constructeurs ne réduisent-ils pas un peu le poids? Pas de raison technique (quoique!), mais bien... fiscale! Eh oui, si vous utilisez un "truck" (la dénomination des + de 3 tonnes) pour le boulot, vous pouvez le déduire de vos impôts, ce qui explique pourquoi ces derniers pullulent. En outre, ils ne sont plus concernés par les limites sévères de consommation des voitures particulières, puisque ce sont des "trucks"! Donc c'et tout bénef... Pas mal, non? Bien évidemment, personne n'applique cette interdiction des + de 3 tonnes. Dans l'absolu, bof, on s'en fout (c'est même pas chez nous ), mais ce qui est injuste, c'est que l'exemption fiscale, elle, est bien appliquée! Pour finir par un calembour foireux, je concluerai en disant 2 poids, 2 mesures! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

  • #2
    Ca doit etre bon d'etre americain, d'etre a ce point insouciant des problemes de la planete [img]smile.gif[/img]

    (ce post est une auto censure de mon """anti-americanisme""" de plus en plus justifié)

    Commentaire


    • #3
      Ca doit etre bizarre quand meme de conduire un 4*4 de 3 tonnes!

      Commentaire


      • #4
        Ben en fait, quand tu lis l'article, on voit qu'on y est vite, car il y en a beaucoup! Il ne s'agit pas du poids à vide, hein, mais du "gross vehicle weight rating", qui doit être, j'imagine, le poids total roulant ou en charge? Faudrait trouver une fiche technique identique en anglais et en français pour qu'on le sache.

        The Chevy Suburban and Tahoe, the Range Rover, the GMC Yukon, the Toyota Land Cruiser and Sequoia, the Lincoln Navigator, the Mercedes M Class, the Porsche Cayenne S, and the Dodge Ram 1500 pickup (with optional Hemi). What about the Hummer, you ask? Hasta la vista, baby!

        Commentaire


        • #5
          Si je me souviens bien en France, le poids total roulant voiture + remorque ne doit pas excéder 3,5T.

          Alors pourquoi les USA qui eux font tous en grand, se limitent à 3T?

          Commentaire


          • #6
            Ah j'ai trouvé la réponse sur un site de caravane canadien! Le "gross vehicle weight rating", c'est le poids total en charge. Donc hors remorque, non?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
              Si je me souviens bien en France, le poids total roulant voiture + remorque ne doit pas excéder 3,5T.

              Alors pourquoi les USA qui eux font tous en grand, se limitent à 3T?
              </font>[/QUOTE]oui, mais c'est pas une histoire de permis de conduire ca ?? la limitation a 3,5T
              Il existe en allemagne des transfo de van en semi remorque - plusieurs pilotes allemands en ont - c'est un van, enfin pluto un pick-up sur l'arrière duquel vient se fixer une remorque
              Certains (en F3) ont même des combinés motor-home garage

              Commentaire


              • #8
                Tu a raison Emerson, c'est une histoire de permis!
                Mais je faisais le rapprochement car meme avec 3,5T nous ne sommes pas considéré comme des camions!
                Alors aux USA alors que tous semble plus gros (les voitures, camions, routes et les gens aussi..) pourquoi se limitent t'ils a 3T? Surtout que c'est le poids de leurs SUV a l'heure actuelle!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                  Ah j'ai trouvé la réponse sur un site de caravane canadien! Le "gross vehicle weight rating", c'est le poids total en charge. Donc hors remorque, non? </font>[/QUOTE]Clarification des termes américains pour les poids de véhicule: (écrits sur l’étiquette d’homologation)

                  Curb weight : poids à vide, c’est-à-dire : poids réel du véhicule comprenant : l’équipement standard et offert en option, les liquides, les outils de secours et la roue de secours.

                  GVW : (gross vehicle weight) (poids total autorisé en charge), c’est-à-dire : le poids à vide du véhicule plus le poids combiné des passagers et des bagages.

                  GVWR : (gross vehicle weight rating) (poids nominal brut du véhicule), c’est-à-dire : le poids total maximal (véhicule chargé) spécifié pour le véhicule.

                  GAWR : (gross axle weight rating) (poids technique maximal sous essieu), c’est-à-dire : le poids maximal (véhicule chargé) spécifié pour l’essieu avant et arrière.

                  Par exemple, les spécifications de poids pour mon véhicule américain sont:

                  Curb weight : 1403 kg.
                  GVW : 1906 kg.
                  GVWR : 1906 kg.
                  GAWR : 1020 kg. pour l’essieu avant et 886 kg. pour l’essieu arrière.

                  La définition du GVWR s’applique dans le cas de la traction d’une remorque :

                  Le poids total autorisé en charge du véhicule (GVW) ne doit pas dépasser le poids nominal brut du véhicule. (GVWR) Dans le cas ou il y a traction d’une remorque, le poids total autorisé en charge doit être égal au poids du véhicule vide, des passagers, des bagages, de l’attelage et de la charge sur le timon. Dans le cas de mon véhicule, sa charge maximale de remorquage est de 454 kg.( poids de la remorque plus le poids de sa charge) Le timon doit porté environ 10% de ce poids soit 45 kg. (Ce 45 kg. plus le poids de l’attelage doit être considéré comme un passager ou du bagage en moins lors du remorquage) Et le poids maximal sur l'essieu arrière ne doit pas dépasser 886 kg.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces riches propriétaires de SUV risquent de continuer de profiter de ces lois pour un bon bout de temps du moins en Californie quand on sait que le gouverneur de l'état n'est nul autre que ce bon vieux Arnold, lui-même propriétaire d’une collection de 8 Hummer H2. (ayant des poids à vide de 6400 livres et des poids nominaux bruts de 8600 livres et une consommation de 18L/100 km.)

                    Arnold , cet émigré simplet de la vieille Europe, (un autrichien m'a-t-on confié) voulait, paraît-il, devenir président des États-Unis mais selon les lois américaines, n'importe quel citoyen américain peut prétendre à ce poste seulement à condition d'être né aux USA, ouf! Quand on voit qu'il existe déjà assez d'imbéciles de souche là-bas pour diriger ce pays, est-il nécessaire d'en importer d’ailleurs?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X