Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Covoiturage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covoiturage

    On parle souvent de pollution etc... sur le forum. Le covoiturage est une belle solution. Connaissez vous ce site ? (ce n'est pas un site commercial mais un site associatif d'intérêt public)

    http://www.ecotrajet.com/accueil.php3

  • #2
    faudrait demander à Sweetie ce qu'elle en pense, elle en a fait durant plusieurs mois afin de diminuer les frais de transport entre la campagne, non déservie en transport en commun, et la capitale de l'europe. Bilan: mitigé, elle vient de s'acheter une voiture... Je pense que nos mentalités ne se pretent pas à ce "partage" de la voiture avec des personnes qu'à priori, on ne connaît pas...

    Je rentre de Suisse, là, c'est le CarSharing qui fonctionne à plein feu. J'ai été surpris de l'offre et surtout du succès. En Belgique, 2 à 3 initiatives ont écloré récemment, mais pas de réel succès, et c'est très limité comme offre.

    Commentaire


    • #3
      comment ça "bilan mitigé" ?
      bien sûr, c'est moins pratique que d'avoir son propre véhicule, mais si le type conduit bien et est sympa, y'a pas de pb !

      Commentaire


      • #4
        mitigé: perte de temps, à la campagne, il faut rejoindre un point précis, un "CarPooling" on appelle cela. Là, on y laisse sa voiture, pour grimper dans la voiture du co-voitureur (étrange ce mot). Le soir, il faut s'arranger pour finir en même temps, et retrouver sa voiture sur le Parking. Bref, que des contraintes dans ce cas précis: perte de temps, danger de laisser sa voiture toute une journée dans un parking isolé et non gardé (même si on est à la campagne). Avantage: frais de transport divisés par 2

        Mais, il fallait surtout que les 2 personnes terminent ensembles, et là, à moins d'être des collègues de travails et de bosser dans un secteur comme l'enseignement, à l'usine, ou l'état(horraires +/- fixes), c'est pas vraiment simple à gêrer... Souvent il faut attendre l'un ou l'autre, et donc, à nouveau des pertes de temps...

        voilà pour mon point de vue sur ce type de transport, basé sur des faits vécus par sweetie, voisine et amie.

        [size="1"][ 16.07.2004, 08:43: Message édité par : PréPré. ][/size]

        Commentaire


        • #5
          ah oui ! je comprends mieux ! Je pensais surtout au covoiturage épisodique (week-end, vacances....). Au quotidien, ça doit être assez pénible, effectivement ! ! !

          Commentaire


          • #6
            Il y a vingt ans mon père avec quatre collègues de travail utilisaient le co-voiturage, tout le monde avait les mêmes horaires de travail.Malheureusement aujourd' hui la flexibilité des heures d' embauche/de débauche et la réforme des trente cinq heures(rtt) ne permettent plus aux employés de pratiquer ce genre d' économie...
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              En fait ce système vise a limiter le phénomène des voitures "ventouses" qui arrivent en ville le matin et y restent stationnées jusqu'au soir !!

              Commentaire


              • #8
                Surtout avec le problème de nombre de places de parking que rencontre certaines villes on comprend pourquoi ces voitures "ventouses" posent problème aux élus...
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  Kikou

                  comme le dit si bien prépré j'ai effectué le co-voiturage pendant plusieurs mois... pas toujours évident à vivre au jour le jour... attente de l'autre... et bien d'autre chose d'où perte de temps au lieu d'en gagner...

                  Pour le we et vacances cela n'est pas la même chose tu pars avec d'autres idées en tête, souvent tu vas au même endroit et tu passes tes vacances avec celui que tu as co-voituré...

                  Je trouve que pour arrêter de surcharger nos villes c'est de mieux les déservirs en transport en commun et surtout surtout moins cher que ce ne l'est pour le moment.
                  Personnellement je gagne plus à aller travailler en voiture qu'en train... bizarre non????

                  A bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X