Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Campagnes publicitaires contradictoires?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagnes publicitaires contradictoires?

    Salut!

    Depuis peu, ici en GB, Peugeot et Renault ont une campagne radicalement différente pour la 407 et la Laguna.
    La 407 est présentée roulant au milieu de jouets a taille réelle, telles voitures en bois, fonctionnant a piles 9V, etc. Le slogan a la fin dit "Peugeot 407, fini de jouer".("playtime is over" en VO).
    La Laguna est présentée par une personne partant faire un tour, et passant bien deux minutes a jouer avec tous les boutons, toit ouvrant, GPS, clim, etc. Le slogan en VO dit "serious playtime", que je ne sais comment traduire...

    Qu'en pensez-vous? comment ce fait-il que deux voitures dans la meme catégorie aient des pubs si opposées?

  • #2
    Je trouve pertinent, justement, voire indispensable de dissocier le plus nettement possible ces deux voitures qui visent la même clientèle cible.

    L'image de marque, le subjectif lié à chaque constructeur et l'affectif travaillé depuis des décennies par leurs services marketing sont là pour ça ...

    Personnellement, j'apprécie que la 407 et la Laguna se différencient autant. Celui qui n'aime pas l'une a toutes les chances d'apprécier l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est vrai, moi par exemple, j'adore la 407, alors que la lagoudem... euh la laguna, beurk! [img]redface.gif[/img]

      Voila, c'était la débilité du jour par votre serviteur: tejavo.

      Commentaire

      Chargement...
      X