Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Malte : goût rétro et volants à gauche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malte : goût rétro et volants à gauche ...

    Je reviens d'un déplacement à Malte à l'occasion de leur entrée dans notre belle Europe ; et je voulais vous montrer quelques couleurs locales.

    On conduit à gauche, vestige de la gouvernance britannique. Les bus sont d'authentiques monuments roulants ... pas vraiment aux normes, pas vraiment confortables, pas vraiment sécurisés ... mais tellement chatoyants dans l'objectif !


    Des petits détails qui ne trompent pas sur le climat local très sec : certains bus n'ont pas de porte, et ceux qui en sont équipés ne la ferment quasiment jamais. Quant aux essuie-glaces ... c'est dans le genre "on connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a vu un type s'en servir il y a quelques années" ...


    Sur tous ceux que j'ai empruntés, le compteur de vitesse était débranché. Histoire de ne pas indisposer la Sainte Vierge en plastique qui orne invariablement le tableau de bord ? Toujours est-il qu'en cas de choc sur cette calandre baroque, mieux vaut faire appel je pense à un artiste de la ferronnerie qu'au premier carrossier venu ...


    Sur cette mauvaise photo, on découvre un des plus sobres postes de conduite de bus : extrêmement personnalisés, on y compte en moyenne cinq images pieuses, plus des photos du bus, de l'évêque, du curé ... Ici la Sainte Vierge se trouve dans le coin inférieur droit du pare-brise. Elle est aussi sur les deux porte-clefs ...


    Il existe des variantes sur l'île de Gozo, au nord de l'archipel. Les couleurs changent, pas l'époque ...


    [size="1"][ 04.05.2004, 16:00: Message édité par : Stanislas ][/size]

  • #2
    Le parc automobile en général est assez hétéroclite mais compte toutes les nouveautés du continent. Gros monospaces rares (zéro Avantime, snif) mais gros succès pour les Scénic. Néanmoins, quelques airs rétro encore :




    En sus des concessionnaires tout-à-fait convenables, certains indépendants se lancent dans la vente des véhicules d'occasion, voire d'occasion très appuyée.

    (cette dernière image revêtant un caractère anecdotique et ne représentant pas l'état général du parc auto).

    De toutes manières, la police veille, et est toujours prête à intervenir en cas de problème.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce petit voyage en image!

      Commentaire


      • #4
        merci pour cette visite, j'aime bien la skoda de la police avec le pneu crevé !!

        Commentaire

        Chargement...
        X