Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment choisir son assurance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment choisir son assurance ?

    Bonjour,

    Quelques questions d'un newbye ...

    Quels sont les critères les plus importants pour choisir son assurance collections ?
    Qu'est-ce que je ne dois pas oublier ?
    Est-il intéressant de prendre son assurance classique chez le même assureur que son assurance collection ?

    Merci de vos réponses !

  • #2
    l'auto sera t elle utilisée dans le cadre de rallyes, meme de régularité.

    indemnisation en cas de vol (sur la base d'une expertise ou pas de l'auto au préalable, et s'il y a un réajustement de la valeur expertisée tous les ans si pas de nouveau rapport d'expertise fourni).

    qui peut conduire l'auto et pourquoi on peut l'utiliser (types de trajets).

    Garage fermé ou non.

    Eventuelle assistance technique.

    je ne vois pas trop l'intéret de prendre assurance collection chez le meme assureur que pour le véhicule quotidien (c'est souvent hors de prix dans ce sens la), ou inversement.


    Pour info, quelle auto veux tu assurer?

    Commentaire


    • #3
      Je mes suis toujours demandé ce que couvraient les fameuses primes d'assurances dites de collection que l'on voit fleurir à des tarifs plus qu'étonnants :
      de parfois 9 euros à 40 euros au max !
      Pour mon ancienne, j'ai souscrit une assurance tout risques et de plus, je recommande de bien tout lire ( comme d'habitude avec les assureurs ) et de faire modifier son contrat afin que le, ou (la) conducteur ( trice ) soit couvert(e)...
      - Car, oh joie ! des contrats : tous les passagers sont couverts - en cas de problème - avec une " tout risques " mais pas le conducteur...
      Mon seul conseil, sera de ne pas cèder aux sirènes des tarifs trop peu élévés... et de se garantir en " tout risques " ...
      Et de ne pas oublier de la faire expertiser par un " vrai " expert tous les deux ans, pour établir le montant de la prime selon cette valeur non-marchande !

      [size="1"][ 26.04.2004, 13:56: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        moi je paie pour ma Daf +/- 100 Eur par an , sans restriction de circulation et pour la Mean (mon second "ancêtre" 25 Eur/an .

        Commentaire


        • #5
          Super, merci les gars !

          Pour info, il s'agit d'une 504.

          Commentaire

          Chargement...
          X