Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 525tds ou Benz 300td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 525tds ou Benz 300td

    Salut à tous,
    une question pour les connaisseurs de ces modèles ... J'en recherche activement une des 2, pour une utilisation exclusive : tracter une remorque porte voiture ... Elle ne servira presque qu'à cela ! Je sais que la Benz c'est un tracteur, mais la BM ? J'ai besoin d'une fiabilité sans faille, aussi peu importe la puissance tant que je puisses rouler quand meme à 110/120 ... N'y a t-il pas des soucis dur ces moteurs ? Certaines ont des très gros kilométrages, le turbo est il fragile ? Merci de vos réponses ...
    Gilles

  • #2
    La 300 turbodiesel a plus de couple donc c'est plus mieux pour tirer la remorque. Question fiabilité, ce moteur a fait ses preuves.

    Commentaire


    • #3
      je préfère BMW mais je dirais que la MB est tout de même mieux pour ton utilisation.
      La MB fait moins moderne que la BMW, autant au niveau esthétique, technique que des performances (moteur, chassis) mais c'est un vrai tracteur. idéal pour tracter !

      la BMW est plus puissante (143cv contre 130 il me semble pour la MB) mais assez creuse à bas régime (critique des journaux à l'époque concernant le moteur TDS, mais on ne l'a jamais ressenti sur notre ancienne 325TDS, plus légère il est vrai). Ce moteur est assez agréable. Il a connu qq problemes de porosité de culasse (peut etre aussi le cas chez MB, je ne sais pas), mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ("sportive" ou en bonne routière).
      Concernant les MB, je crois qu'li y a eu 2 types de culasses: 12 et 24 soupapes. Les 12 soupapes sont plus faibles, mais moins performantes, que les 24 soupapes.

      Il me semble qu'on en a parlé un peu sur le forum MB.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu tout un temps une 280 pour tirer ma Polo et sa remorque - ca fonctionne tellement bien qu'on oublie parfois la remorque et qu'on se retrouve a des vitesses heuuu pas tres raisonnables !!

        Commentaire


        • #5
          Si je puis me permettre, je connais bien les 300d et 300dt,et s'il y a un model a éviter pour tracter, c'est bien celui là (model 12S comme le fais remarquer AlexS monté sur les caisses W124). Le moteur atmo en 24S est largement préférable sur cette caisse meme s'il est un peu moins puissant (136ch contre 147 pour la turbo). C'est un moteur d'une fiabilité digne de MB, il existe aussi en turbo sur les models suivant (W210), il fait alors 177ch ce qui commence a être largement suffisant pour tracter. Sinon il y a bien sur les 300d (W123), moteurs indestructibles mais qui manquent de puissance (88ch)et enfin le 6cyl 12S atmo monté sur les W124 est fiable aussi et doit faire je crois 115ch.
          En ce qui concerne BMW, je n'ai entendu que du bien de ce moteur mais je ne sus pas sur que ce soit une voiture faite pour tracter comme l'est la merco.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            Pour t'éclairer dans ton choix, regarde les voitures des gens du voyage forrains,gitans etc... il ne roulent pas souvent en BMW mais majoritèrement en Mercedes essence ou diesel !!

            Commentaire

            Chargement...
            X