Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand prix Champ Car de Long Beach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand prix Champ Car de Long Beach

    Voila, je suis alle au grand prix champ car (ex cart) de long beach ce WE. Apres 8 heure de route aller (quand meme) depuis Sacramento, le spectacle vaut le coup. Les americains savent y faire. En plus du champ car, on a droit a une course de formule atlantic (entre F3 et F3000), trans-am (jaguar, mustang, corvette, camaro) et restrospective historique avec F, Indycar et F5000. Et aussi un grand hall d'exposition, ou j'ai failli me faire enroler par l'armee americaine, mais ca c'est une autre histoire.
    En ce qui concerne la course, un assez bon spectacle, le seul truc agacant etant qu'a la moindre touchette, le pace car est de sortie puisqu'il n'y a pas de zones de degagement. Paul Tracy l'emporte grace a un excellent depart, il devance Junqueira et Bourdais, qui n'a pu depasser son coequipier malgre un retour canon.
    L'autre Francais (Nelson Philippe) a termine antepenultieme, mais bon c'etait sa premiere course. A propos, quelqu'un aurait il deja entendu parler de lui ??? Je lui ai parle au paddock, il a vraiment ete surpris d'entendre quelqu'un lui parler francais. J'ai aussi pu parler vite fait a Bourdais.
    Ah oui, un truc interssant a pas mal pimenter la course : a l'instar de ce qui se fait en nissan world series, les pilotes beneficient d;un quota de "boost moteur" de 50 cv (800 cv a l'origine) de 60 secondes dans la course, ce qui facilite les depassements et le spectacle. A l'usage, pas sur...Mais bon, bien tente.
    Au final, fatigue mais content d'avoir decouvert un des hauts lieu du sport automobile americain.
    Voila, dommage que je nue puisse pas aller a Laguna Seca en septembre, puisque je serais en France.
    A plus

  • #2
    il n'y a pas à dire: les américains savent y faire dès qu'il s'agit de show et de mécanique!
    Je me souviens encore de Daytona/Daytona Beach. Que de bon souvenirs! La folie!

    Commentaire


    • #3
      Veinards! [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X