Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien de temps garder sa voiture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de temps garder sa voiture ?

    Après une vive discussion avec un pote hier, je voudrais vous présenter ma théorie financière sur le renouvellement d'une voiture. Elle me paraît irréfutable (malgré toutes les c... qu'on lit dans la presse) :

    IL EST PLUS INTERESSANT DE CONSERVER SA VOITURE TANT QUE SA DECOTE DE L'ANNEE (en euros) + SON COUT D'UTILISATION (essence, assurance, réparations...) RESTENT INFERIEURS A LA DECOTE PREVISIBLE + LE COUT D'UTILISATION DANS L'ANNEE DE LA VOITURE QU'ON ACHETERAIT A LA PLACE.

    Je dis ça car mon pote me disait "faut la revendre pendant qu'elle a un peu de valeur"... ce qui ne veut strictement rien dire !!!

  • #2
    Tout dépend du kilométrage que l'on parcourt par an !
    Ma voiture va avoir 8 ans en Juillet et elle n'a que 43.000 kms ! cela a été un achat de longue durée, mais si on parcourt plus de 25.000 kms par an, c'est une autre histoire !

    Commentaire


    • #3
      Celà dépend de la voiture et de la conception de chacun de l' automobile:

      voiture à but strictement utilitaire ou voiture passion

      Si je m' achète un jour une Hommell, Lotus ou PGO(light is right...) c' est pour la vie, de la voiture bien entendu
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        de mon, point de vue, le plus intéressant est de trouver des bonnes occasion (agé de 3-4 ans) et de la revendre au bout de 6 mois voire un an maxi afin de pouvoir essayer de la revendre à un prix quasiment identique

        Commentaire


        • #5
          J'ai aussi eu une discussion avec un pote sur ce sujet! [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Et on c'est dit que le mieux est d'acheté sa voiture au luxembourg (evidemment je suis avantagé la dessus car j'habite a qq km de la frontiere) car elles sont moins chères puis de la revendre au bout de 1 ou 2 ans en France. Ca fait que l'on ne pert presque pas d'argent et tout les 2 ans on a une voiture neuve!

          Commentaire

          Chargement...
          X