Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que dois-je faire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dois-je faire?

    Ah ça y est ! Je l'ai...

    Mais pour le rodage, je ne comprends rien !
    Mon garagiste me dit : 3500 tr/min maxi durant 1000km, puis on OUVRE !

    La notice de l'utilisateur :
    Durant 2000km ne pas dépasser le régime maxi de 4750 tr/min en changeant de rapports fréquemment !

    Un autre garagiste mini en province :
    Faut l'envoyer à 5000 tr/min de temps en temps juste pour passer un autre rapport sinon "elle va devenir fainéante".

    Et un ami qui possède une Subaru Impreza WRX 2004:
    500 km >> 3500 tr/min maxi puis augmenter de 500tr/min jusqu'à 1000 km

    Alors que dois-je faire

    Et attendre qu'elle soit chaude, ça veut dire lorsque l'aiguille du nivo se trouve au milieu ( en utilisation normale)?

  • #2
    tout ce ke je sais c'est qu il ne faut pas rester a un regime constand pendant le rodage est passer les vitesse souvent donc faire de la ville !!
    sinon regarder souvent le niveau d huile car elle aura tendance a consommer beaucoup au debut !! ensuite je pense que tu peut ouvrir de plus en plus mais moteur (huile et pas eau) toujours a temperature !! genre 60 degres pour l huile ou apres 10 km d utilisation si tu na pas de manometre de temperature d huile !! surtout ne pas de fier a la temperature d eau mais bien a celle de l huile moteur !!

    Commentaire


    • #3
      c'est un peu un mix de tout ce que tu mets:

      500 premiers kms: maxi 3500 rpm et on augmente progressivement, en gros de 500 tours par 500kms (au maxi).
      Ensuite, donc apres qq milliers de kms, ne pas hésiter à tirer un peu dedans.
      Le moteur de la MINI donnera toute sa puissance apres 10000 kms en gros, si le rodage a été bien fait (ne pas en vouloir trop tout de suite).

      et surtout, commencer à tirer un peu les rapports lorsqu'elle est chaude (l'huile et non l'eau comme l'indique le témoin de température), donc vers 10 kms en gros (et pas 3kms, comme on peut le penser car l'eau est à bonne température après cette distance).

      enfin, changer souvent de rapport en effet, mais ne pas en faire une maladie non plus.

      Le plus important étant de laisser chauffer la mécanique (10 kms) et de franchir plusieurs palliers pour tirer sur la mécanique. c'est peut etre fastidieux mais elle te le rendra bien plus tard par ses performances.

      Quel modèle est ce? une One, diesel, cooper ou S ?

      Commentaire


      • #4
        Une simple cooper...

        Car dans ce cas g tout faux g déjà tapé un peu dedans... 5000 tr/min maxi, et pas tout le temps non plus. Ah ben si j'avais su... elle va pas bien aller plutard? G 780km au compteur... j'peux encore me rattrapper? Ou c'est déjà trop tard?

        Et toi t'as koi comme mini?

        Commentaire


        • #5
          pas trop grave, mais il ne faut pas continuer comme ça.
          Moi, je n'ai pas de MINI mais une Mazda MX5.

          Je ne saurais que trop de conseiller d'aller sur le forum MINI sur Motorlegend. Tu y rencontreras des passionnés qui répondront à toutes tes questions, et en faisant un recherche sur le forum, tu verras que la question du rodage a déjà été traitée de nombreuses fois.

          Commentaire


          • #6
            Merci de ton conseil, mé je me suis retrouvé ici car je n'ai pas fait attention au forum...
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X