Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

air bag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • air bag

    voilà, je me demandais à quelles conditions les différents air bags se déclenchaient???

  • #2
    je dirais, airbag frontal que si choc frontal ou assimilé (léger latéral).
    Si choc arrière et que l'auto ne percute pas un obstacle ensuite par ex, l'aibag frontal ne se déclenche pas je pense.
    Je n'ai jamais testé et le plus tard sera le mieux...

    Commentaire


    • #3
      ca dépend effectivement du choc - les simples airbag frontaux ont un capteur de décélération qui , une certaine valeur dépassée déclenche l'airbag
      Pour celles qui ont des airbag latéraux et maintenant rideaux, je pense qu'une centrale , renseignée par divers capteurs déclenche les bons airbags

      Commentaire


      • #4
        mais par exemple, lors d'un choc arrière, est ce que l'air bag frontal se déclenche?

        Commentaire


        • #5
          tout dépendrait donc de la décélération qu'il y a après le choc, car on résume:
          choc par l'arrière du véhicule donc le véhicule accélère: l'airbag frontal ne devrait pas se déclencher et cela peut meme etre dangereux s'il se déclenche alors qu'il n'y a pas besoin. De plus, s'il se déclenche maintenant, il ne sera pas efficac pour la seconde partie du choc.
          Après l'accélération, l'auto freine (soit par ses propres moyens (freins), soit elle continue sur sa lancée sans rencontrer d'obstacle, soit elle percute un obstacle): si la décélération est supérieure à un seuil (cas du choc avec un obstacle) alors l'airbag est censé se déclencher.

          Ai je bon pour cette théorie?

          Commentaire


          • #6
            les airbags frontaux se déclenchent à partir d'une décélération d'environ 17g soit 167 m/s², pour les airbags latéraux les valeurs de déclenchement doivent être assez proche

            (infos tirés de mon cours de technologie sur les airbags)

            Commentaire


            • #7
              17 g

              Commentaire


              • #8
                ... si les informations que j'ai sont exactes!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X