Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la petite lumière jaune...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la petite lumière jaune...

    j'aimerais savoir quelle est la législation pour les gyrophares jaunes et oranges? a t on le droit de les mettre sur n'importe quel véhicule ? (euh.. il n'y a aucun rapport avec ma voiture DDE lol)

  • #2
    non - uniquement sur les véhicules d'intervention autres que police et pompiers - a noter que ce gyro jaune n'accorde aucune priorité mais est uniquement un signal

    Commentaire


    • #3
      merci pour la réponse si rapide Emerson !

      Commentaire


      • #4
        oui, mais poser le gyro dans l'auto (lunette arrière) sans le mettre en marche, autorisé ou pas?

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est autorisé sur la plage arrière, ensuite sur le toit, uniquement si il y a une raison valable.

          As tu trouvé un gilet fluo et un casque de chantier au fait ??

          Commentaire


          • #6
            Le gyro orange est aussi à l'usage des véhicules agricoles, convois exceptionnels et engins hors-gabarit.

            Ensuite, mais ce n'est là qu'un avis qui n'engage que moi, je pense que tu peux poser ton gyrophare (tant qu'il n'est pas bleu !) à l'intérieur de ton véhicule s'il ne fonctionne pas, même à la vue sur la lunette arrière. Pour la raison qu'il est à ce moment-là un objet comme les autres, et ne pouvant induire en erreur quiconque.

            Commentaire


            • #7
              je reviens de chez Norauto, ils vendent des gyrophares et d'après le vendeur, n'importe qui peut l'utiliser pour signaler un danger ! Mais il avait l'air bien neuneu quand meme !!!

              Commentaire


              • #8
                je pense comme toi en fait Stanislas.
                Autorisé si pas mis en marche et pas bleu.
                De plus, c'est vendu en centre auto donc ça ne doit pas franchement être interdit.

                Commentaire


                • #9
                  Euh ... si tout ce qui est vendu, centre auto ou pas, était autorisé, ça se saurait.

                  Ils vendent par exemple des ampoules multicolores de phare avec écrit dessus "non agréé pour route", ce qui est légal mais au moins aussi hypocrite que ces tueurs d'enfants vendeurs de deux-roues qui débrident sereinement les pots de 95% des scooters (c'est un papa qui cause).

                  Personnellement, je fais autant confiance côté automobile à ces remplaceurs de pièces des "centres auto" qu'à la Dream team de la Maison-Blanche en matière de paix dans le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Personnellement, je fais autant confiance côté automobile à ces remplaceurs de pièces des "centres auto" qu'à la Dream team de la Maison-Blanche en matière de paix dans le monde."

                    c'est très sage, je travaille dans un centre auto en tant qu'étudiant (samedi et vacances) et je peux juste vous affirmer que le personnelle vient de toutes les branches et qu'ils n'ont qu'une très faible formation
                    mais pour l'entretien courant ils savent quand même faire (enfin un peu ...)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                      De toutes façons, tu vois un giro orange, bleu, vert, vanille ou pistache, tu fais pédale douce, passque tu sais pas ce qu'il va se passer quand t'arriveras sur les lieux. Si tu as des craintes, tu verrouille tes portes de l'intérieur et tu te tires vite fait des lieux si c'est pas clair pour toi. Si poursuites, tu pourras toujours te fairte auditionner dans le commissariat de ton quartier. </font>[/QUOTE]On dirait un briefing du grand Francis :
                      Francis Lagneau :
                      - Bon, vous vous restez là. Alors, si n'importe qui vous d'mande l'heure, du feu ou l'chemin d'la mer...
                      Les deux adjoints de Lagneau
                      - On flingue ! ! !
                      Francis Lagneau
                      - Vooooilà !


                      En vente libre ici : http://www.audiard.net/barbouzes.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X