Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des conseils pour mon TIPE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des conseils pour mon TIPE

    ...
    Dernière modification par Invité, 21 septembre 2007, 09h22.

  • #2
    Que voila un big sujet - on en met du temps pour apprendre - en général, un set up de base est prévu pour la voiture, moi je roule en rallye et en circuit - yout dépend d'abord si tu roules en sclicks 'racing) ou en conventionnels car l'empreinte au sol de ces pneus n'est pas la mème, le choix des amortos et des ressorts dépend aussi du pilote , des ressorts tres durs rendront la voiture tres vive - asoouplir lui rend de la motricité c pourquoi on voit les assistance changer l'ensemble ressort amorto avant une terre - idem pour la dureté d'amortisseurs
    pour ceux ci la course peut aller de 2 a 5 cm mono jusq'a 50 cm (schlesser) la fréquence d'oscillation du ressort peut aussi influer - des gens comme Procmatechme pourraient t'aider ou Pescarolo - c un gars tres ouvert - bien à toi

    Commentaire


    • #3
      Tient, moi, je suis en MathsSUP, et je dois choisir un sujet pour le TIPE. Je cherchais quelque chose en rapport avec les voitures, et j'avais pensé à l'amortissement (mais je ne vois pas beaucoupd'ouvertures sur les sujets), les moteurs (trop orienté chimie, résistance des matériaux, et écoulement fluide: pas encore de mon niveau), ou l'aérodynamisme (ça serait bien, car ça fait entrer en jeu une bonne partie de maths, mais c'est assez compliqué).
      Esy-ce que tu pourrais un peu plus expliciter ce que tu compte faire figurer dans ton TIPE sur l'amortissement, et où est-ce que tu as trouvé tes sources (adresses des personnes citées, docs scientifiques -pas trop vulgarisées-), stp?

      Merci d'avance
      @+

      PS: tu fais quoi comme MathsSPE, dans quel lycée et quelle ville? Quelle école comptes-tu intégrer l'année prochaine?

      Commentaire


      • #4
        Pardon, j'avais pas vu que tu avais précisé ton lycée et ta ville...

        Commentaire


        • #5
          ...
          Dernière modification par Invité, 21 septembre 2007, 09h23.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi, je suis en math spe et je fais un tipe sur la suspension automobile.
            Mais j'usque là, les documents que j'ai trouvé sont trop descriptifs.
            J'ai surtout besoin de courbes de reponses réelles pour les comparer a une simulation théorique que je dois faire (mais le probleme c'est que je n'ai aucune dimension de train, et de coefficiant d'amortissement).
            Est-ce que vous seriez intéressé par un échange d'information??

            Commentaire


            • #7
              ...
              Dernière modification par Invité, 21 septembre 2007, 09h23.

              Commentaire

              Chargement...
              X