Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chagement moteur et valeur en collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chagement moteur et valeur en collection

    Je souhaite acquerir une chevrolet corvette de 1970 ou bien une de 1971.

    Celle de 1970 dispose d'un moteur qui a été remplacé par un moteur GM 5L7 prévu pour la restoration.

    Celle de 1971 dispose du moteur d'origine mais reconstruit. Il s'agit en plus du big block de 7L4. Je souhaiterais changer la transmission de cette voiture pour adopter une boite manuelle. L'opération est révesible.

    En terme de collection quel est le mieux ? la perte de valeur de la corvette 70 est elle importante.

    Merci

  • #2
    Je sais pas à combien de % on peut chiffrer la perte en cas de moteur non d'origine, mais franchement, tu risques de carrément rebuter de futurs acheteurs, sans parler des éventuels problèmes d'assurance si tu ne repasses pas par la case homologation.

    Je sais que même moins cher, personnellement, je n'achèterai jamais de véhicule avec une motorisation pas d'origine, mais bon, y a aussi l'aspect philosophique du respect de l'origine qui entre ne compte. En plus, tu ne sais jamais à quel point l'adaptation a été bien faite, parfois il y a des petits trucs à faire évoluer en même temps pour mettre le véhicule en config d'époque qui correspond au moteur qui ne sont pas faits. Bon sur une américaine, l'évolutivité est grande, mais c'est dommage. Mieux vaut un moteur d'origine ou avec des pièces perfs comme ça se fait bcp.

    Si l'autre a le moteur d'origine refait, ça semble tentant. Sinon, côté transmission, pourquoi ne pas chercher une Vette avec la BM en option d'époque? Là, pour le coup, on peut parler de plus-value car c'était une option assez rare et c'est couru en Europe. Bon, faut en trouver une, c'est sûr!!! Le changement de boîte à mes yeux est moins grave car c'est réversible et franchement compréhensible. Meme non d'origine, ça peut être bien perçu.

    Tu devrais poster dans le forum dédié aux américaines, il y a des pros du sujet!

    Le top: une LT1 avec la BM d'origine!!!!!

    Commentaire


    • #3
      entièrement d'accord avec Dr Gonzo.
      Le chgt de boite me plait guère mais est largement préférable au chgt de moteur comme pour le modèle 70 évoqué ci-dessus.

      Commentaire


      • #4
        Pour une voiture de collection l'homologation est elle nécessaire ?

        Commentaire


        • #5
          bien entendu qu'il faut que l'auto soit tjs conforme à la fiche d'homologation. Sinon, il faut une dérogation donc passage à la DRIRE et tout ça...

          Commentaire


          • #6
            Mais qui delivre cette fiche si la voiture date de 1970 ?

            En principe il faut seulement une attestation spéciale délivrée soit par le constructeur ou l'importateur, soit par la ffve Les autres éléments du dossier sont identiques à ceux nécessaires pour une carte grise normale. (certificat de cession /justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, quittance de loyer / contrôle technique de moins de 6 mois )

            Non ?

            Commentaire


            • #7
              Après renseignements pris auprès de la FFVE. Il n'y a aucun problème à faire reconnaitre la voiture comme voiture de collection car le moteur est conforme à l'origine GM 350 ci.

              L'homologation est uniquement pour les véhicules en carte grise normale.

              Commentaire


              • #8
                Ah, d'accord.
                Il manquait une donnée essentielle: l'auto est en CGC.
                Cette formule est en effet plus souple que la CGN pour les véhicules non conformes à l'origine.

                En revanche, il est dommage qu'une corvette soit munie d'une telle carte grise, avec toutes les limitations qui vont avec (pour l'instant).

                Commentaire


                • #9
                  de toutes manières, il n'est pas dit que l'opération est faisable parce que certains vilo BA sont différents des vilo BM

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X