Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A propos des Dodges. ram van

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    Quand la curiosité nous pousse à fouiner, on découvre des choses intéressantes. Merci Emerson,j'étais sur le site d'homologation Française et pour homologation européenne, j'y avais pas pensé. J'avais envoyé un mel à Daimler Belgique qui m'on tout de suite orientée vers la Daimler /France.
    Mais pourquoi, ces 2 voyagers Chrysler et Dodge ont-ils le même Logo. Les voyagers Dodge sont appelé dodge caravan et n'ont rien de spécial. Je ne comprends pas pourquoi les importer d'un pays européen poserai probléme.
    Salut à mon mentor Phil64 et merci Emerson pour cette précision. Longue vie à ce site!!!

    Royalement nulle,je vous sollicite.

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais pourquoi, ces 2 voyagers Chrysler et Dodge ont-ils le même Logo. </font>[/QUOTE]C'est le même groupe: Chrysler - Dodge -Plymouth (groupe Mopar pour les initiés). On a utilisé la marque Chrysler car elle est plus "prestigieuse" en Europe ...
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Je ne comprends pas pourquoi les importer d'un pays européen poserai probléme. </font>[/QUOTE]L'administration ! L'administration ... Ce qui est valable dans un pays n'est pas forcément conforme dans un autre. Effectivement il peut y avoir une "correspondance à un modèle importée dans le CEE" mais encore faut-il que Chrysler France le confirme donc c'est à voir avant l'achat et se renseigner s'il faudra "franciser" certains éléments ! Dans tous les cas il y aura un passage à la DRIRE demandé.

      Commentaire


      • #18
        Bravo Phil64,

        Toujours de la bonne graine avec vous.Une chose est sure j'irai jusqu'au bout.Dodge ou chrysler.j'aurai pas acquis ces infos pour rien. Chrysler est prestigieuse mais est-elle pour autant fiable et valable pour l'utilisation que je veux en faire c'est- à dire familiale?


        Royalement nulle, je vous sollicite

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Chrysler est prestigieuse mais est-elle pour autant fiable et valable pour l'utilisation que je veux en faire c'est- à dire familiale? </font>[/QUOTE]Ce sont les mêmes voitures !! (à vérifier quand même côté moteur, il est possible que les "Chrysler" Voyager européens n'aient pas tous les moteurs existants aux USA. Il vaut donc mieux, ne serait ce que pour l'homologation, "taper" dans un moteur existant sur un Voyager français..). L'idéal, si on est fixé sur un modèle étranger, est de noter ses caractéristques moteur (cylindrée / puissance)-boîte (auto ou manuelle, nombre de vitesses) et passer un coup de fil ou de mail à Chrysler France pour savoir si cette combinaison est "admissible" en France.
          Après le nom, Chrysler ou Dodge, peu importe.
          Attention quand même aux délais d'homologation, s'il faut passer par la DRIRE ("Mines"), c'est parti pour plusieurs mois... En sachant qu'on ne peut circuler en plaques étrangères que 4 mois !
          Moi, pour un véhicule américain (non homologué) ça a pris 9 mois.
          Si la DRIRE demande les test UTAC (freinage / rétrovision, etc..) y'en a pour 1000 € (à faire à Monthléry), c'est aussi à prendre en compte.

          Commentaire


          • #20
            J'avais envoyé un mel à Chrysler France qui m'a donné un numéro départemental certainement.
            Un numéro d'une boite qui fait suivre.
            Bref, j'ai découvert un site ou un monsieur aurait déjà acheté ce voyager du canada.
            Etonnant puisque il dit l'avoir eu avec des papiers français.
            Phil64,l'élève commence à prendre de la graine.
            On ne capitalise son ignorance que lorsqu'on apprend. Et merci de me guider. En espérant un jour pouvoir vous dire j'ai acheté, et après j'ai homologué.


            Royalement, nulle je vous sollicite.

            Commentaire


            • #21
              j ai un pote qui a un dodge country&town 3.5 v6 boite auto !!
              l equivalent ici du voyager version longue mais le 3.5 n'a jamais été en vente ici !!donc version a eviter car d apres ce quil ma dit le prix des piece de se moteur sont exorbitant !! de plus il est supe glouton environ 15l/100 en conduite coulé!! mais quel luxe !! verte avec des gante doré !!!et interieur cuire beige... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> j ai un pote qui a un dodge country&town 3.5 v6 boite auto !!
                l equivalent ici du voyager version longue mais le 3.5 n'a jamais été en vente ici ! </font>[/QUOTE]C'est justement le type de moteur à éviter !!! Sauf s'il est déjà en plaques françaises..
                </font><blockquote>citation:</font><hr />donc version a eviter car d apres ce quil ma dit le prix des piece de se moteur sont exorbitant !! de plus il est supe glouton environ 15l/100 en </font>[/QUOTE]Question pièces, suffit d'acheter aux USA directement (rock'auto.com). Question conso c'est "américain" et le CX est équivalent à une boîte à chaussures.
                Quoique moi avec le V8 5.7 L sur une Buick "je ne fais" que 12-13 L / 100 (un peu plus en ville quand même ...)

                Commentaire


                • #23
                  J'ai un Dodge Grand Caravan SE 3.3 v6 (origine US) a immatriculer en France, quelqu'un avec une experience similaire ? Quel est l'email de Chrysler France pour l'homologation ? Est-ce qu'il sont cooperatifs ?
                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X