Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saab

    Je poste ici car je ne sais pas dans quel forum poster, peut etre que "marques américaines" serait plus approprié..., puisque Saab appartient à GM ?

    Donc quelle est votre impression/vécu sur la marque Saab?
    Je pose cette question car on pourrait se montrer intéressé par une 9-3 en berline 4 portes ou cabriolet en remplacement d'une BMW série 3 E46 4 portes. Le moteur serait au moins le 175cv je pense (la BMW fait 170cv) et il y aurait une boite auto.
    Qu'en est il de la revente en France ensuite, au bout de quelques années (disons 5 ans et 100000 kms)?, y a t il des problèmes connus (fiabilité, modèles à éviter) ou d'autres (voire des options) à recommander fortement?

    J'ai bien ma petite idée sur toutes ces questions, mais à vous de jouer ! Merci.

  • #2
    Saab comme volvo sont de très bonne voitures et le rapport prestations/options/prix est trés apprécier car au niveau des options les allemandes c pas top !!

    le point noir c'est la revente, la cote est très base en occasion, mauvais pour le premier proprio et bonne chose pour l'acheteur

    Commentaire


    • #3
      bentley a raison, Saab a la côte en Amérique du Nord, surtout aux States, mais pas en Europe ! en tous les cas, pas du tout en France !
      J'aime bien cette marque, de belles voitures ! trouves surtout un bon concessionnaire de la marque pour l'entretien de la voiture !

      Commentaire


      • #4
        Contrairement à VOLVO, SAAB a perdu beaucoup depuis qu'il a été racheté. Ligne sans intérêt, chassis toujours en retard d'un train, boîtes auto GM je crois, qui ne brillent pas particulièrement par leurs qualité, fiabilité très en dessous de BM (cf. résultats contrôle technique). Les SAAB c'était le bonheur à l'époque des 900 ancien modèle (1983-1993).

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
          Contrairement à VOLVO, SAAB a perdu beaucoup depuis qu'il a été racheté. Ligne sans intérêt, chassis toujours en retard d'un train, boîtes auto GM je crois, qui ne brillent pas particulièrement par leurs qualité, fiabilité très en dessous de BM (cf. résultats contrôle technique). Les SAAB c'était le bonheur à l'époque des 900 ancien modèle (1983-1993). </font>[/QUOTE]ça fait 12 ans que je roule en Saab, ma deuxième voiture était une 900 d'occasion et depuis j'ai attrapé le virus. Mais je suis totalement d'accord, les Saab on perdu leur âme depuis le rachat par GM, les 900 et 9-3 d'avant l'actuelle et la 9-5 à sa sortie avaient encore un peu le feeling Saab, mais actuellement c'est affreux. Heureusement, le cabriolet sauve la mise.

          Ce n'est pas pour rien que je me suis tourné vers MINI [img]graemlins/love.gif[/img]

          j'ai encore une vraie 900 aero de 1988 - 220'000km sans soucis :

          c'est pas la mienne, je n'ai pas de photo digitale , la mienne est gris argent.

          et je roule en parallèle à la MINI avec une 9000 T16 de 1989 - 215'000 km aussi sans gros souci :


          et voilà la 900 cabriolet 1993 que j'ai vendue pour acheter la MINI :


          Il parraît que les nouvelles productions ont des problèmes électroniques (défauts à la mode actuellement), je ne sais pas si c'est pire que les autres, mais ce n'est pas normal vu les prix de neuf.

          En Suisse, les SAAb décotent moins vite qu'en France, les suisses sont friands de voitures suédoises.

          Pour revenir sur le sujet, je pense que malgré tout, une nouvelle 9-3 (malgré ses 4 portes - une vraie Saab a un hayon !) a quand même plus de personnalité qu'une BMW ou une Audi.

          Commentaire


          • #6
            en fait, et je vais faire hurler les puristes..., j aime bien le design des dernières Saab car les anciennes sont trop Saab pour moi...
            mais en fait si c etait une Saab; on prendrait plus la nouvelle 9-3 en convertible.
            A voir, et merci pour ces précieuses infos, surtout en ce qui concerne la fiabilité...

            Commentaire


            • #7
              ma saab 95 V6 tid ne peux plus etre maintenue proche de chez moi, (nancy) Saab a ferme les " concessions epinal metz et nancy , je dois maintenant faire 200 kms pour aller au garage le plus proche

              il vaut mieux a mon avis aller voir chez les concurrents de GM, GM n a aucun respect pour ses clients

              c est dommage

              Commentaire


              • #8
                je retrouve ce post que j'avais lancé il y a un an.
                Résultat, on a attendu la nouvelle BMW série 3 et elle va sûrement être l'heureuse élue. On sera plus fixé lorsqu'on aura pu l'essayer et la voir en vrai.
                Sinon, on a une concession Mazda - Saab à 5 kms de chez nous donc pas de problème pour l'entretien; et en plus il doit y en avoir plein en région parisienne (vu le nombre de Saab cabrio qu'on voit).

                Commentaire


                • #9
                  Et Saab est plutôt mal au point.. j’ai même lu je ne sais ou que GM penchait pour l’arrêt de la marque. Et il reste quoi a Saab en dehors de son barillet atypique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    un style (esthétique), un type de moteurs (4cyl turbo), une image assez hightech, un rapport qualité / prix...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de lire dans le Monde daté du 25 02 que GM cherche par tous les moyens de sortir de Saab ( c'est le titre ! )... et même de négocier cette sortie avec Renault !! et ( où ) des intérêts chinois... la braderie est annoncée et cependant le déficit de Saab est passé en 2002 de 500 millions de dollars à pour 2004 : 200 millions du même billet !
                      Mais ce n'est pas assez concluant pour GM et les perspectives de développement pas très évidente... dans le créneau de cette marque face à ses concurrents...
                      C'est un fait pour GM qu'il vaut mieux développer Chevrolet-Daewoo pour faire des bénéfices rapides...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, je roule actuellement en SAAB 9.5 3.0Litre V6 turbo boite auto. C'est une très bonne auto, on pourrait dire un vaisseau amiral pour faire de l'autoroute en plus finition "griffin" donc full option...
                        c'est ma quatrième SAAB après une 900 T8, une 900 T16 et une 9000 T16.
                        Si vous envisagez de rouler en SAAB, voici quelques conseils:
                        -points faibles: train avant (roulements, silent blocs, cardans, etc...)
                        -préférez une voiture un peu plus chère mais faiblement kilométrée.
                        -trouvez-vous un bon garage avec un bon chef d'atelier qui connait bien la marque, j'ai cette chance avec la concession de Reims.

                        Si vous désirez parler SAAB avec moi ou avoir d'autres renseignements n'hésitez pas à m'écrire.

                        A bientôt....

                        Commentaire


                        • #13
                          pour répondre au premier message de ce forum et au risque de me répéter, je peux donner les infos suivantes:

                          Les points faibles:

                          Le train avant et toutes les pièces qui tournent autour, sur une SAAB le train avant encaisse toute la puissance (200 CH quand même sur ma 9.5)et il fatigue vite, si vos achetez de l'occasion vérifiez les travaux qui ont été effectués sur la voiture.

                          Au dela de 80.000/100.000 Kms, si rien n'a été fait, dites vous bien que vous allez en être pour certains frais inévitables.

                          Sur les anciennes 900 T8 et T16, le turbo ne tient pas toute la vie de la voiture, à vérifier avant achat, si vous essayez la voiture, vérifiez bien que le turbo monte à pleine charge (aiguille indicatrice doit être en limite de fin de zone verte)

                          A bientôt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Zone à forte densité de SAAB:

                            Vous voulez acheter ou vendre une SAAB, rendez-vous dans le 92 (hauts de seine) où se trouvent de nombreux sièges de grandes sociétés et beaucoup de SAAB.....

                            A++++

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X