Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"Anti-radar" légal ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Anti-radar" légal ...

    Pour INFO et pas pour polémique :

    http://www.caradisiac.com/php/actu_e...nti_radars.php

    En gros c'est tout bête et pas nouveau : palm + gps (vu ce genre de palm à 450 euros chez confo).

    (Et svp épargnez-moi les complaintes moralisatrices genre "le meilleur anti-radars c'est de lever le pied" etc ...)

  • #2
    c'est juste un pense bête.....simplement un peu plus "techno" qu'un post it sur le tableau de bord....

    Commentaire


    • #3
      Ben j'ai deja entendu un truc ds le meme genre sur europe 1 dans l'émission de Laurent Ruqier.

      On appelle un serveur et il nous communique radars fixe et mobiles sur notre autoroute.

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur anti-radar, c'est de rouler si vite que même le radar peut pas prendre, cf. l'article de Sport Auto où des sportives faisaient (officiellement, je précise) des runs sur une autouroute pas encore ouverte. La Enzo n'a pas pu être flashée, le radar affichait "Erreur". L'OdB de l'Enzo, sûrement partial mais ça donne le ton, donnait dans les 350... Le plus beau, c'est que la gendarmerie était "complice" de l'événement qu'elle sécurisait et dont elle profitait pour tester son matériel! Une GT2 a toutefois été prise à 300 et des brouettes.

        Commentaire


        • #5
          Doc, ta une voiture qui roule a 300km/h? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Et ta les coui*** de la pousser a cette vitesse et surtout un bon élan? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
            c'est juste un pense bête.....simplement un peu plus "techno" qu'un post it sur le tableau de bord.... </font>[/QUOTE]

            Ouai enfin bon ton post-it y fait pas bip quand tu arrive sur une zone "radarisée".

            Trois choses à noter :
            -Ce système est parfaitement légal.
            -Les téléphones portables à venir (et même déja sur le marché mais pas encore démocratisés) font palm ...
            -Si les autorités placent réellement les radars sur des zones accidentogènes, c'est un pas en avant pour la sécurité ! (bah oui, ça reviendrait alors à un système qui te prévient lorsque tu arrive sur une zone dangereuse !)
            [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              mais j'allais completement dans ton sens cher stangmanfr....
              je disais juste que ce type d'installation n'était pas plus contestable qu'un simple post it.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                Doc, ta une voiture qui roule a 300km/h? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Et ta les coui*** de la pousser a cette vitesse et surtout un bon élan? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Si je cumule les VMax de mes 2 voitures, je suis largement au-dessus de 300

                Le mec en Enzo disait qu'à cette vitesse, l'autoroute n'était pas assez large, et qu'au moindre coup de vent ou irrégularité de revetement, c'était une voie d'écart minimum!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                  mais j'allais completement dans ton sens cher stangmanfr....
                  je disais juste que ce type d'installation n'était pas plus contestable qu'un simple post it.
                  </font>[/QUOTE]ok j'avais pas compris ça ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X