Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Confiance aux concessionnaires : une anecdote.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confiance aux concessionnaires : une anecdote.

    Il y a 3 jours, je dépose mon véhicule chez mon concessionnaire pour la révision des 45.000 km. J'attends au bureau SAV, le type s'absente pour regarder le kilométrage et revient : "et le problème de clef bloquée ça fait longtemps ?"
    moi : "quoi ???? quelle clef bloquée???"
    lui : "ben oui venez voir impossible de retirer la clefs du contact"
    Effectivement, pas moyen de retirer la clef moteur éteint. Ne m'avait jamais fait ça. Je commence à m'énerver : "écoutez c'est quand même bizarre, je viens pour une simple révision elle n'a aucun pb... que s'est il passé ?etc..."

    lui : "vaut mieux que ça vous arrive ici que dans la rue"
    finalement on retourne au bureau il remplit l'ordre de réparation.
    Je continue à réfléchir, je ne comprends vraiment pas. Je retourne à ma voiture, je fais plusieurs manip et je découvre que.... le film "célophane" qui protège le levier de la boite auto (ils mettent du truc comme ça partout dès qu'on arrive : volant, frein, sièges, etc...) est TROP SERRé et appuie sur le verrouillage du levier.... J'enlève le film et tout rentre dans l'ordre...

    M'auraient il changé le neiman ou que sais-je encore ? je ne le saurai jamais mais depuis je n'ai plus tout à fait confiance...

  • #2
    Ou comment arnaquer le client en le forçeant à réparer.... [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais peut etre s'agit il tout simplement d'une erreur...
      Personne n'est parfait.
      Pas de conclusion hative sur la "volonté de nuire".

      Commentaire


      • #4
        Ca prouve bien que meme ceux qui répare les voitures, ne savent pas comment ca marche et suivent une bête procédure!

        Commentaire


        • #5
          En France, c'est comme tu le dis Mack, indépendant des garagistes...

          Je n'ai jamais eu aucun pb au CT mais il est vrai que j'assiste au test à chaque fois.
          J'ai essayé plusieurs centres et à chaque fois je suis tombé sur des controleurs sympas et professionnels.
          Aucune magouille constatée...

          Commentaire


          • #6
            Je confirme les propos d'AlexS. A chaque fois que j'ai eu droit à une contre-visite au CT, c'est qu'il y avait une vraie raison qui aprés correction n'a plus posé problème.
            J'assiste aussi à chaque fois au CT et je passe surtout des Mini qui sont réputées comme étant recalées souvent, un des controleurs du centre que je fréquente à l'habitude à l'issue de vous inviter à voir avec lui sur le véhicule les points à suivre de prés même s'ils ne sont pas soumis à CT.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Dans la famille, nous n'avons jamais eu aucun problème au controle technique et pourtant nous n'assistons pas au CT...
              Simplement, la dernière fois une remarque sur le parallelisme!

              Bien sur il existe des betes noires, mais la proportion est minime !

              Commentaire


              • #8
                je ne dis pas qu'il y avait volonté de m'arnaquer! Ce qui m'inquiète, c'est que le mec n'ait pas eu de réflexe de base de vérifier et ait rempli billes en tête un ordre de réparation !

                Commentaire


                • #9
                  ou alors il a echanger tes sphere neuve et avec ces anciennes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh ... au sujet des CT, ma propre actualité est encore toute fraîche.

                    Mon garagiste (qui a toute ma confiance depuis des années) a lui-même téléphoné au contrôleur du CT que j'ai fait récemment pour lui exprimer sa vision du monde et lui suggérer de réviser son système de valeurs.

                    Ainsi un "essieu arrière : corrosion importante" se relatait à un point de corrosion superficiel de 2 millimètres carrés ...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu une autre mésaventure il y a 4 ans : je passe ma Honda Accord ... voiture sortie le même jour des ateliers de mon concessionnaire de l'époque. Freins KO Enervé, je vérifie ma tuture avec fougue ... et elle freine parfaitement [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je repasse le CT DIRECTEMENT ... et elle réussit le test freinage
                      Explication : pneus mouillés + rouleaux humides = examen raté ... test de m... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Ils ont d'ailleurs changé les dits rouleaux l'année suivante. Et ce sont des couillons comme moi qui ont payé ce nouveau matériel [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      Cela dit, je confirme que, si les tests ne sont pas très convainquants quant à leur fiabilité, la plupart des mécanos auxquels j'ai eu affaire étaient fort corrects [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben moi mon garagiste renault fait aussi des controles technique.

                        il regarde gratuitement si la voiture est ok pour le controle, s'il y a un probleme, il nous propose la reparation (ce n'est jamais arrivé, sur une voiture r11 de 1987).

                        et apres il fait le CT payant celui la.
                        mon garagiste il est super cool, et très pro.
                        dommage que ce soit un Renault et pas un MINI.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour en revenir au titre, et après l'expérience que j'ai vécu en centre auto et en concession (certes très courte), je tiens à dire que l'on peut encore avoir confiance aux concessions en général, ils ne sont pas du genre à vouloir salé la facture à chaque fois

                          par contre je ne dirais pas la même chose en ce qui concerne les centres autos ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X