Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La couleur la moins accidentogène est...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La couleur la moins accidentogène est...

    ...le gris métallisé.
    Les voitures grises sont deux fois moins impliquées dans des accidents que les autres.Etude néo-zélandaise portant sur un millier d' accidents et prenant en compte l' âge des conducteurs, leur vitesse et les conditions climatiques.
    Les couleurs les plus impliquées dans des sinistres sont le marron, le noir et le vert.
    L' article ne dit pas si les assureurs néo-zélandais prendront un jour ou l' autre compte de cette étude dans le calcul des tarifs d' assurance...

    Sachant que le gris a détroné le blanc dans l' hexagone...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    J'avais entendu dire que c'était le jaune, et que c'est pour cela que les véhicules d'urgence étaient de plus en plus souvent de cet couleur.
    On m'aurrait mentit? (A l'insus de mon plein grès?)
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      il faudrait avoir + de détails car en l'état, il y a beaucoup de points d'interrogation notamment celui-ci : cette étude a-t-elle été réalisée pour chaque véhicule ? ex : la proportion de voitures blanches est plus importante chez les petites que chez les grosses, ce qui pourrait conduire à la règle statistique débile : "en cas d'accident, on a constaté que les blessures étaient + graves dans les voitures blanches".

      D'autre part, il me semble qu'il faut tenir compte de la personnalité des conducteurs : sans trop se mouiller, on peut penser que le tempérament de 100 personnes qui ont commandé des voitures jaunes n'est pas le même que celui de 100 personnes qui ont commandé une voiture gris foncé métalisé...

      Et l'âge ? Dispose-t-on d'assez de véhicules marrons pour être certains que ce n'est pas l'âge moyen des propriétaires de voitures marrons qui fait qu'ils ont + d'accidents que les autres ?

      D'un stricte point de vue de la logique visuelle, c'est plutôt le rouge ou le jaune, parce que plus visibles, qui déclenchent le moins d'accidents (c'est d'ailleurs pour des questions de sécurité que les suédois, finlandais etc... commandent beaucoup plus de véhicules rouges que nous !)

      Commentaire


      • #4
        oui mais la nuit le rouge reflechis moins bien la couleur que le gris ??!!!

        Commentaire


        • #5
          Le débat est ouvert.Je vous livre l' article d' Auto Plus, je ne l' ai pas recopié mot à mot mais l' esprit est préservé...

          Avant de s' intéresser à la couleur, ils ont dû respecter la statistique d' ages, de vitesse(?) , de conditions météorologiques propre à la Nouvelle Zélande pour avoir une base d' un millier d' accidents et ensuite comptabiliser les couleurs...
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Il me semble qu'avant, la couleur la moins accidentogène était le blanc.
            Quant à la Scandinavie que je connais bien , leur parade, bien plus que les couleurs vives, c'est de rouler 24H / 24 H avec les feux de croisement allumés(l'allumage et l'extinction sont couplés au contact/démarreur à clé).
            Ceci se comprend dans les longues nuits d'hiver, mais nous étonnait en été où, sous ces latitudes, le soleil brille jusqu'à minuit.
            L'obligation de rouler avec les phares existe depuis plus de 20 ans là-bas.
            On hésite en effet davantage à doubler si une voiture a les phares allumés en face, c'est clair > Il faut voir et surtout,Etre vu.

            NB: Les motards eux aussi ont compris depuis longtemps qu'il est plus important de rouler phare allumé que de choisir une couleur voyante!
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Les motards eux aussi ont compris </font>[/QUOTE]c'est d'ailleurs obligatoire pour les deux-roues [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Le problème, l' étude néo-zélandaise peut-elle être appliquée à n' importe-quel pays?
                Les résultats seront ils les mêmes partout?
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  Et puis gris métal, c'est la couleur des Mercedes
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:

                    On m'aurrait mentit? (A l'insus de mon plein grès?)
                    </font>[/QUOTE]Aller! Zou', a la piqure!!! lol
                    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X