Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Euros et essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euros et essence

    Vous avez sans doute vu aux informations que la valeur de l'euro par rapport au dollar n'arrête pas de monter.
    "la monnaie unique s'est enchérie de 55 % par rapport au dollar en deux ans".

    En toute logique, et malgré le mécanisme de TIPP flottant(taxes sur les carburants, en france), le prix de l'essence devrait baisser, or rien n'a changé !

    Qu'en est-il en belgique?
    Quelqu'un de compétent pourrait il donner une explication ?

  • #2
    Il faut dire plus le dollar baisse, plus le baril de pétrole monte et donc annule l'effet de la hausse de l'Euro. CQFD.

    Et puis les taxes représentent 80% du prix, donc même si le petrole coutait 2 fois moins cher, on aurait qu'une baisse de 10% à la pompe.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
      (...)Qu'en est-il en belgique?</font>[/QUOTE]Ca vient juste d'augmenter
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
        Il faut dire plus le dollar baisse, plus le baril de pétrole monte et donc annule l'effet de la hausse de l'Euro. CQFD.
        </font>[/QUOTE]j'ai dit "quelqu'un de compétent" (je rigooooooole)
        C'est bien tenté mais ton explication n'est pas juste : le prix du baril est fonction de la demande et de l'évaluation des réserves de pétrole, et n'a rien à voir avec le niveau du dollar par rapport aux autres devises !

        quant à la TIPP je retire ce que j'ai dit elle n'est plus flottante depuis 2002.

        [size="1"][ 09. janvier 2004, 13:14: Message édité par : GACQV ][/size]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
          quant à la TIPP je retire ce que j'ai dit elle n'est plus flottante depuis 2002. </font>[/QUOTE]Absolument! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X