Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le côté désuet des bagnoles...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le côté désuet des bagnoles...

    Quand on réfléchit un peu, on se rend compte du décalage qu'il y a entre des équipements hi-tech qui coutent des fortunes à développer (ESP, GPS, injections multiples, xénon, etc...) et des équipements qui n'ont quasiment PAS évolué depuis des dizaines d'années :
    - les essuis-glace (on n'a pas fait mieux qu'une bonne vieille raclette en caoutchouc !). Pourquoi n'a-t-on pas trouvé un système électronique pour enlever la flotte ?
    - rétro-viseurs (pourquoi les caméras n'ont-elles pas été généralisées ?????)
    - tic-tac du clignotant, etc...

    c'est marrant, non ?

  • #2
    heureusement, il y a qd meme encore un peu de bon sens chez les constructeurs.
    Par exemple, le simple est souvent le plus fiable et il ne faut pas oublier qu'un des objectifs lors du design d'un vehicule est la fiabilité à long terme (pas trop long, OK..., c'est calculé).

    Donc des essuie-glace en caoutchouc sont simples et efficaces. Mais attention, il suffit de rouler sous la pluie avec une auto qui a 30 ans en gros pour voir les progrès effectués...

    Les exemples dans ce style sont nombreux.
    Depuis les années 20 ou les bases de l'automobile moderne ont été jetées, il y a eu de nombreuses évolutions/innovations mais pas de révolution.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
      - tic-tac du clignotant, etc...

      </font>[/QUOTE]Le tic-tac du clignotant est fait exprès, pour que l'on ne les oublie pas [img]tongue.gif[/img] !

      Commentaire


      • #4
        en parlant d'essui glace est-ce quelqu'un à déjà vu ou essayer en vrai les nouveaux essui glace appelé "aérotwin" (valéo) je crois
        ils ont déjà été montés sur les xsara WRC et d'autres haut de gamme

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est des cameras ca vaudra jamais un bon miroir. Parce quand tu as une camera tu ne peux pas faire varier facilement l'angle de vue, ce que tu fais facilement en inclinant la tete.

          sinon c'est vrai qu'ils pourraient revoir des petits trucs simples.
          le tableau de bord deporté sur le par brise (tete haute), me semble plus important que les gps qu'on voit fleurir.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            en parlant d'essui glace est-ce quelqu'un à déjà vu ou essayer en vrai les nouveaux essui glace appelé "aérotwin" </font>[/QUOTE]C'est quoi ça ?!?

            [/QB][/QUOTE]

            L' essuie-glace à lamelle souple?? réduisant les bruits aérodinamiques...
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              aero twin, ca doit etre des balais jumelés pour les voitures a essuie glace unique - je vais essayer sue la Fiat, car j'en ai ras le bol de cet essuie glace qui "renacle" en revenant !!

              Commentaire


              • #8
                aèrotwin est un nouveau genre d'essui glace dont la structure métallique est intégrée au caoutchou,
                voila ce que j'ai trouvé :

                http://www.auto-innovations.com/site...2securite.html

                le temps qu'on est dans les essui glace, il y avait aussi les essui glace des vieilles mercedes (ancienne classe E je crois, je suis pas spécialiste mercedes [img]redface.gif[/img] ) qui avait une cinématique particulière, l'essui glace "cherchait les coins du pare brise" [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  C'est sur que lorsque qu'on compare avec les essuis glace de 4L, on voit la différence! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila les détails du lien donné plus haut, par lesuisse:




                    L'essuie-glace Aerotwin de Bosch primé
                    L'essuie-glace novateur de Bosch, appelé Aerotwin, a reçu le prix PACE (Premier Automotive Supplier's Contribution to Excellence) de l'innovation européenne.
                    Comparé à un concept d'essuie-glace classique, l'Aerotwin présente les avantages suivants :
                    - Meilleur suivi des courbures du pare-brise grâce à 2 lamelles intégrées dans la lame caoutchouc,
                    - Moins sensible à la vitesse grâce à une meilleure aérodynamique,
                    - Poids 2 fois plus faible,
                    - Réduction du bruit aérodynamique.
                    L'Aerotwin a été présenté en 1999 et équipe aujourd'hui des modèles de 7 grandes marques.

                    [size="1"][ 22. décembre 2003, 13:58: Message édité par : rockindé ][/size]
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre je n' avais pas fait gaffe à la photo, il ne manque plus qu' un surfeur pour se taper le rouleau de cette vague digne d' un point break...
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Renault Vel satis, Espace IV, Scénic II, etc...
                        C' est des lames souples....
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur toutes les marques du groupe VW (Audi, VW,...), il y aussi des essuies glaces à lamelles souples. Chez Mercedes aussi. Ca se généralise depuis un certain temps et ça n'a plus rien d'exceptionnel à l'heure actuelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                            Et les 6 autres, car pour l'instant tu n'a citer que renault </font>[/QUOTE]J' ai juste fait un copier-coller du lien donné par lesuisse...J' ai cité Renault parce que je travaille actuellement dans une Concession du losange.

                            [size="1"][ 26. décembre 2003, 17:55: Message édité par : rockindé ][/size]
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              BMW aussi je crois ?? je les ai même vu sur une Xsara WRC cette saison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X