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  • AlexS
    a répondu
    la Smart est une vraie "demi voiture".
    On fait pareil dans le garage, on arrive a tout rentrer (il y a des calles en bois au sol qui bloquent legerement la roue lorsqu on est a 5cm du parechoc de l auto qui est derriere).
    Dc les radars pourraient etre utiles mais ca cout 500 euros contr 1 euro pour la calle en bois...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pas mal comme idée [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    nous on a mis deux mirroir contre le mur comme ça on voit à peu près pour rentrer la saxo et la 206 (il reste 15cm devant, 15 cm entre les deux, et 15 cm derrière) [img]graemlins/dork.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je pense qu'il ne faut pas confondre gadget et option qui apparte un plus.
    Le radar de recul, les essuis glasses auto, le leve vitre electrique, la clim auto, ...
    tous ca c'est du gadget plus ou moins apprécié qui nous apporte un confort dans le voiture.

    Par contre l'abs, l'anti patinage, le controle de stabilité, l'air bag...
    tout ca c'est des avancés électronique qui sont utiles et justifiées.

    Bien sur on peut vouloir les deconnecter pour le plaisir de conduite, mais en faite c'est une toute petite minorité de gens qui font ca, et ca ne veut pas dire que les autres ne savent pas conduire!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En vous lisant, je vous trouve un peu dure, voire de mauvaise fois... Ce type d'équipement n'est sans doute pas indispensable, mais il apporte un grand confort. Moi, vu la taille de mon bateau (une nouvelle Accord break) je regrète de ne pas avoir de radar, même si c'est vrais que ce n'est pas beau sur le pare choque. Car parfois, et même avec la meilleure visibilité possible, on ne voit pas forcément ce qui se passe derière... Et cela pourrait être un enfant qui passe, par exemple....

    Quant au essuie glasse automatique, c'est énervant parfois (b'in dans ce cas là il suffit de le couper) et bien pratique souvent.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ca me fait rire que vous débatiez la dessus, parce que le 1er groupe de ma classe d'électronique a étudier un système complet de radar de recul!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Emerson
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />certains professionnel de l'électronique en vendent des plus simplistes à monter soi-même (environ 50€)
    </font>[/QUOTE]je viens d'en voir un 45Eur et il n'y a pas de fil !! ce qui est vachement pratique

    Petit truc, comme il y a la place dans le garage pour la Fiat ET la Smart, j'ai punaisé une balle de tennis au bout d'un fil - quand le fil touche le pare brise de la Fiat, on est a 1cm du mur !

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  • AlexS
    a répondu
    il est un peu vrai que les radars de recul ou autres caméras sont parfois là pour cacher la misère, à savoir une visibilité plutôt réduite.
    Sinon, les antennes comme sur les anciennes MB Classe S, qui se deploient lorsqu'on enclenche la marche arrière ne sont pas une mauvaise solution et surement moins couteuses que des radars ou caméras (dont je n'ose imaginer le cout de la remise en état écran+caméra, d'ici qq années).

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Dans certains cas, vaudrait mieux améliorer la visibilité tout court, car ce qui vaut pour le conducteur vaut pour les autres usagers. Avec les bagnoles modernes et leurs ceintures de caisse aussi hautes que mon plafonnier, impossible d'anticiper sur la route, je trouve ça dangereux.

    Sans parler de la luinosité intérieure, on se croirait dans une cave (cf. à l'arrière de la nouvelle Mégane!) et on voit plus rien en 3/4 AR.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ah oui, ça doit être ça !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
    j'avoue que je n'ai jamais fait un créneau avec ce système.
    A la limite je crois que je préfèrerais une caméra comme sur l'Avensis (?).
    </font>[/QUOTE]Sur l'avensis, je ne sais pas, mais il y a une camera arrière sur la nissan primera, à cause de la faible visibilité .

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    j'avoue que je n'ai jamais fait un créneau avec ce système.
    A la limite je crois que je préfèrerais une caméra comme sur l'Avensis (?).

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  • AlexS
    a répondu
    j'ai essaye une fois sur une MB S500. Le systeme ets donc abouti mais les diodes sont toutes rouges alors qu'il reste encore qq centimetres (10 en gros) entre l auto et le mur. Donc ce systeme m a semble un peu trop prudent...
    Mias il faut dire que c'etait un mur en beton, donc regulier. Peut etre que le systeme est regle comme ca pour le cas ou l'obstacle n est pas si regulier et le detecteur n arriverait pas a detecter tous les reliefs.

    Enfin, qd on connait le systeme, on sait qu on peut encore faire qq centimetres avant de toucher.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    certains professionnel de l'électronique en vendent des plus simplistes à monter soi-même (environ 50€)

    http://www.wigi.fr/page_principal.htm


    et pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien : avez-vous déjà essayer ??

    en effet c'est un équipement pas forément utile mais c'est tellement plus confortable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est utile pour les personnes ayant des problèmes de cervicales par exemple....

    Sinon, c'est cher et plutot inutile, à mon avis !

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  • AlexS
    a répondu
    si, chez BMW, c'est en option sur serie3: c'est le PDC pour engros 500 euros ilme semble. Un peu cher...

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