Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

radar de parking sur les véhicules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • radar de parking sur les véhicules

    Que pensez vous des radars de manoeuvre dans les véhicules ?
    A titre personnel, je trouve ça INUTILE car les pare-chocs sont aussi faits pour toucher légèrement les véhicules devant ou derrière, et cet indicateur est le meilleur pour connaître la distance maxi de la place de parking !
    En outre, sachant que tous les véhicules ne sont pas dotés de cet équipement, votre voiture sera toujours "tapée" par les autres, et donc votre pare-choc ne peut pas rester "nickel"... donc à quoi ça sert ????????
    Cet équipement encourage la maniaquerie inutile des propriétaires ! ! !

  • #2
    c'est peut etre utile pour éviter un peu les créneaux "à la française" où on pousse devant et derrière...
    Bon, il est vrai que toutes les autos n'en sont pas équipées dc l'influence est moindre.
    Je pense donc que c'est utile pour certains véhicules (grosses berlines, SUV) mais pas sur les petites voitures ou moyennes.
    De même,c'est pas mal pour les gens qui ont un garage un peu juste en longueur et qui garent plusieurs voitures les unes derrières les autres.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> A titre personnel, je trouve ça INUTILE car les pare-chocs sont aussi faits pour toucher légèrement </font>[/QUOTE]actuellement la pluspart des pare chocs sont totalement peints, donc le moindre petit choc peut faire écailler la peinture

      personnellement, j'ai déjà essayer et je trouve ça utile, surtout lorsque l'on connait pas bien la voiture

      Commentaire


      • #4
        Et puis c'est moche sur les pare chocs, ces petites pastilles!

        Utile pour les grosses berlines, mais vraiment utile qu'une fois que ce sera généralisé partout. En attendant, j'aimerai connaitre le surcout en euros et en poids... L'option est-elle dispo à part, qu'on en connaisse le prix? Je ne l'ai jamais vu qu'intégré en pack.

        Commentaire


        • #5
          si, chez BMW, c'est en option sur serie3: c'est le PDC pour engros 500 euros ilme semble. Un peu cher...

          Commentaire


          • #6
            C'est utile pour les personnes ayant des problèmes de cervicales par exemple....

            Sinon, c'est cher et plutot inutile, à mon avis !

            Commentaire


            • #7
              certains professionnel de l'électronique en vendent des plus simplistes à monter soi-même (environ 50€)

              http://www.wigi.fr/page_principal.htm


              et pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien : avez-vous déjà essayer ??

              en effet c'est un équipement pas forément utile mais c'est tellement plus confortable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                j'ai essaye une fois sur une MB S500. Le systeme ets donc abouti mais les diodes sont toutes rouges alors qu'il reste encore qq centimetres (10 en gros) entre l auto et le mur. Donc ce systeme m a semble un peu trop prudent...
                Mias il faut dire que c'etait un mur en beton, donc regulier. Peut etre que le systeme est regle comme ca pour le cas ou l'obstacle n est pas si regulier et le detecteur n arriverait pas a detecter tous les reliefs.

                Enfin, qd on connait le systeme, on sait qu on peut encore faire qq centimetres avant de toucher.

                Commentaire


                • #9
                  j'avoue que je n'ai jamais fait un créneau avec ce système.
                  A la limite je crois que je préfèrerais une caméra comme sur l'Avensis (?).

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
                    j'avoue que je n'ai jamais fait un créneau avec ce système.
                    A la limite je crois que je préfèrerais une caméra comme sur l'Avensis (?).
                    </font>[/QUOTE]Sur l'avensis, je ne sais pas, mais il y a une camera arrière sur la nissan primera, à cause de la faible visibilité .

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui, ça doit être ça !

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans certains cas, vaudrait mieux améliorer la visibilité tout court, car ce qui vaut pour le conducteur vaut pour les autres usagers. Avec les bagnoles modernes et leurs ceintures de caisse aussi hautes que mon plafonnier, impossible d'anticiper sur la route, je trouve ça dangereux.

                        Sans parler de la luinosité intérieure, on se croirait dans une cave (cf. à l'arrière de la nouvelle Mégane!) et on voit plus rien en 3/4 AR.

                        Commentaire


                        • #13
                          il est un peu vrai que les radars de recul ou autres caméras sont parfois là pour cacher la misère, à savoir une visibilité plutôt réduite.
                          Sinon, les antennes comme sur les anciennes MB Classe S, qui se deploient lorsqu'on enclenche la marche arrière ne sont pas une mauvaise solution et surement moins couteuses que des radars ou caméras (dont je n'ose imaginer le cout de la remise en état écran+caméra, d'ici qq années).

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />certains professionnel de l'électronique en vendent des plus simplistes à monter soi-même (environ 50€)
                            </font>[/QUOTE]je viens d'en voir un 45Eur et il n'y a pas de fil !! ce qui est vachement pratique

                            Petit truc, comme il y a la place dans le garage pour la Fiat ET la Smart, j'ai punaisé une balle de tennis au bout d'un fil - quand le fil touche le pare brise de la Fiat, on est a 1cm du mur !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca me fait rire que vous débatiez la dessus, parce que le 1er groupe de ma classe d'électronique a étudier un système complet de radar de recul!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X