Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gumball3000 en France !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gumball3000 en France !!!!

    Le gumball 3000, ce "rallye" sur route ouverte ou des bolides de fou font la course se deroulera en FRANCE!!!! en 2004.

    Voila un message que j'ai recu d'une personne que je connais et qui y participe.

    "Well the route is still shrouded in mystery. The rough itinerary goes from Paris to Cannes via Spain and north Africa. Covering approximately 3000 miles in just 5 days. On the morning of each day you are issued with a card which tells you the destination for the day. All the cars then rally to that point (the organisers are keen to point out this isn't a race....)

    The number of cars attending is between 100-150. Places are on a strict invitation only basis on application via their web site www.gumball3000.com Cost of entry is £8000 for 2 people and a further £2500 for each additional passenger.

    I'll be driving an E55."

    Les jeunes planque les radars parce que ca va chauffer sur les autoroutes du sud!!!

  • #2
    Paul, t'enflamme pas trop vite.. tiré de ton site:
    "The 2004 Gumball 3000 rally (the “Event) is NOT a race or a competition. You must NOT compete in any manner with other participants. You must NOT place any bets of any kind in relation to the Event. You must drive safely and with proper courtesy to all other participants and members of the public."

    Commentaire


    • #3
      je me souviens de la dernière édition, on intérogeait l'organisateur qui se plaignait de la mauvaise réputation de cette Balade touristique pour riches propriétaires. Une MINI y participait par ailleurs. Ce n'est pas une course comme on l'a laissé dire, c'est une balade 4 étoiles...

      Commentaire


      • #4
        la citation que tu fais mano ne sert qu'a proteger les auteurs du site et les organisateurs de la course...
        Sinon, il est clair que le gumball est une course sur route ouverte, donc totalement illegale...
        Il me semble que un des derniers gumball a fait une incursion en europe de l'est et pas mal de gars ont eu des pb avec la police car dur de passer la douane russe en lamborghini sans payer de gros dessous de table, sans compter les car-jackers...
        Mais les gars s'en foutent et ca fait parti du jeu: risque, vitesse, soirees de fou, bcp de kms...
        des journalistes du magasine Cars ont participe en RS4 et ils n'ont pas vraiment apprecie car bcp de kms en peu de temps...
        Mais bon, c'ets la folie generale (je n'ai pas dit que c'est bien ou mal ).

        Il me semble qu'a l'origine le gumball a ete cree aux USA pour dire non aux limitations de vitesse ridicules (55mph), d'ou de belles courses poursuites en F40 contre les helicos de la police... Et qd ils se font arreter, ils payent qq milliers de $ et c'est reparti de plus belle...

        Dc si gumball en France, il y aura de vraies autos et les radars automatiques vont fumer ...

        Commentaire


        • #5
          faut vraiment être bourré de $ pour jouer à ça! C'est un peu n'importe quoi, non?

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir vu les videos des precedents, je peux vous dire que ce n'est pas une balade du tout. Je me souviens avoir vu des mecs bloquer les compteurs de porsche,ferrari, AMG, Brabus et compagnie sur les autoroutes et tout le bordel. Nous serieusement ca doit etre quelque chose a voir. Le pire ca sera le mec dans sa voiture sur l'autoroute qui va se faire doubler des deux cotes si vite qu'il ne pourra pas dire ce qui l'a double!!!!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
              faut vraiment être bourré de $ pour jouer à ça! C'est un peu n'importe quoi, non? </font>[/QUOTE]c'est totalement n'importe quoi...
              Mais c'est ca qui plait a ces gens la..., la jetset de je sais pas ou...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                Pour avoir vu les videos des precedents, je peux vous dire que ce n'est pas une balade du tout. Je me souviens avoir vu des mecs bloquer les compteurs de porsche,ferrari, AMG, Brabus et compagnie sur les autoroutes et tout le bordel. Nous serieusement ca doit etre quelque chose a voir. Le pire ca sera le mec dans sa voiture sur l'autoroute qui va se faire doubler des deux cotes si vite qu'il ne pourra pas dire ce qui l'a double!!!! </font>[/QUOTE]c'est peut etre quelque chose à voir, mais c'est quand meme irresponsable, rouler vite en bande, c'est la pire des conneries à faire pour provoquer des accidents, d'autant plus que ces mecs n'ont aucune légitimité pour rouler vite si ce n'est 8000$ d'inscription et une grosse voiture ! Je pense que les membres du CNM qui ont l'intelligence de rouler sur circuit quand ils veulent se faire plaisir seront d'accord avec moi !

                Commentaire


                • #9
                  Tous les clubs d autos sportives font du circuit, et ce n est qu'une partie infime des proprietaires de supersportives qui fait le gumball. Comme d'habitude, la minorite fait parler d'elle alors que tout le monde respecte les regles de securite de base...

                  Enfin, attendons d'en savoir un peu plus, sera-ce vraiment en France...(pour une partie du trace).

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faudrait interner toutes les personnes qui participent a ce rallye, en effet, elles sont totalement irresponsable....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous en dirais plus quand le mec qui me l'a dit aura plus de details. Comme il participe, il aura surement un dosier ou un truc dans le genre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Gumball est tiré du fameux Canon Ball américain. Les plus anciens d'entre nous se souviennent sûrement des fameux films parodiant la course américaine avec l'ambulance, l'Aston Martin DB5 et autres.
                        Le Cannon Ball avait été créé début des années 70' pour dire "merde" aux autorités américaines qui avaient décidé de mettre des limitations de vitesse dans tous les USA.
                        La course s'est exportée en Europe début des années 80'. La première course européenne s'est déroulée du Danemark au sud de l'Espagne.
                        D'autres "courses" se sont déroulées dans différents pays européens, je me rappelle aussi un Paris-St Tropez avec un temps record de - de 4 heures pour faire le trajet.
                        Récemment, un anglais a fondé sa propre course en l'appelant Gumball 3000. La première course a été un succès, car des personnalités comme Damon Hill ont même participé. Trajet assez hard, puisque (comme cité plus haut), le Londres-Londres est passé par la France, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Lettonie, l’Estonie, la Finlande, la Suède,…… ! Beaucoup d’accidents et surtout beaucoup de problèmes avec les autorités locales.
                        L’année dernière, le Gumball 3000 s’est exporté aux USA avec une arrivée à San Francisco. Cette année, ce fut Londres-Paris-Monaco, j’étais à l’arrivée à Monaco.
                        Et je confirme que pour la dernière course (à Monaco) une Mini a bien participé, je l'ai en photo. Je vais mettre quelques photos en ligne pour San Francisco et Monaco.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici quelques photos de l'arrivée cette année à Monaco.



                          Quelques belles voitures ont participé !
                          Ferrari, Noble, Marcos, Lamborghini, Jaguar, Porsche,Skyline R32, Ford SVT,..... et un Nissan Pick Up !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ont diffusé sur MTV dans l'émission jackass un reportage sur la Londres-Londres, c'était effectivement completement dément.
                            Du plateau proposé , toute la gamme des hypersportive récentes, mais aussi une ou deux cobra...
                            Les jackass l'ont fait avec une XJ6 pourrie et un Voyager ne s'arretant que pour ravitaliler, changeant de conducteur en roulant etc etc etc

                            Ya un mec qu'expliquait en rigolant comment il avait explosé sa countach en loupant un virage... ils se sont fait braquer en bielorussie et piquer des voitures..
                            en gros un concentré de démence qui ferait rire si ce n'était que du cinéma, mais malheureusement c'est du vrai et le compteur à 300 sur autoroute, ce n'est pas une blague....
                            Pour l'anecdote un concurrent a fait tout le trajet avec une plaque ou était simplement inscrit "Fuck "!

                            Commentaire


                            • #15

                              Je ne sais pas si c'est la même qui a participé au Londres-Londres dont tu parles Trarker ? En tous les cas, celle-là était à San Francisco à l'arrivèe !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X