Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radar av/ar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radar av/ar

    Juste une p'tite question qui me trotte dans la tête avec la prolifération des radars fixes dont certains sont estampillés prise avant / arrière..

    je me demandais donc comment ces radars procédaient pour la prise des plaques (ce qui m'interesse au plus haut point quand je circule en 2 roues et surtout quand ils vont commencer à en installer dans Paris intra muros... parce que là les deux roues ils vont prendre cher , très cher

    Donc, ces radars prennent ils les photos sur le même principe que les normaux mais en calculant une fois le radar franchi, ou bien je sais pas...

  • #2
    Au lieu de prendre la photo de l'avant du vehicule, apres avoir mesure sa vitesse lorsqu'il se rapproche du radar; il est tout a fait possible de mesurer la vitesse d'un vehicule s'eloignant du radar et donc on prend la photo de l'arriere du vehicule...

    Ces radars automatiques sont ils "lasers" ou bien conventionnels ?

    Commentaire


    • #3
      c'est la première idée qui m'était venu
      mais alors, à quelle distance se declenche t il ?? car une fois qu'on le voit on peut ralentir fortement et ainsi ne se faire choper si le dépassement n'était pas trop important....

      Commentaire


      • #4
        encore faut il le voir, mais si on sait ou il est c est OK...

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
        à quelle distance se declenche t il ?? </font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #5
          pourquoi tous ces " " dès qu'on parle de radars?? Il me semble qu'à la base, c'est un outil de répression indispensable contre les chauffards ! Donc, on va arrêter la critique systématique ...

          Commentaire


          • #6
            t'es un malin toi... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            allez, on s'est bien compris
            Je ne rentrerai pas ds la polemique [img]graemlins/sleep.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              désolé.. j'ai jamais voulu polémiquer, je trouve juste que sur un forum de passionnés de voitures, on doit avoir des propos sensés vis à vis de la sécurité routière...

              Commentaire


              • #8
                ces ne sont pas ni une révolte contre la sécurité routière ni une invitation aux incivilités, c'est juste un sentiment personnel que j'assume pleinement à l'encontre de certains radars et notamment aux radars automatiques av/ar qui vont être installés dans Paris.
                Par ailleurs, je me réjouis de la forte baisse du taux de mortalité, de même que je me réjouis de la baisse du nombre de fumeur....

                On va me repliquer que 50kmh en ville c'est déja bcp que la distance de freinage etc etc etc, j'en suis pleinement conscient mais l'idée de me faire flasché en 2 roues à 56 pour 50 ne m'enchante guère !! car avec ces radars vont devenir de vrais guirlandes qui vont se déclencher à chaque passge de deux roues (au passage les 50cm3 vont encore avoir qques annees d'impunité)
                Peut être suis je pour toi un dangereux criminel, mais j'estime qu'en deux roues, je prends déja suffisement de risque dans paris entre les automobilistes abrutis qui telephonent en se grattant les c.... les bus qui se foutent royalement de tout ce qui les entoure et je ne parle pas des séparateurs de voies installés en presque en cachette.

                Alors oui la loi doit être la même pour tous, OK, mais son application aveugle conduira à des excès que je ne peux que combattre.
                Il ne s'agit pas de pouvoir rouler à 90 mais juste de ne pas perdre son permis en 1 semaine

                Commentaire


                • #9
                  Il est bon aussi de rapeller que le code de la route interdit aux deux de zigzaguer entre les véhicules, ils doivent faire la queue, comme tout le monde.

                  Dans ce cas là ca m'etonnerait que les deux roues dépassent souvent les 50 à paris.

                  mais là, on entre dans un autre débat, les bons motards et les mauvais conducteurs automobiles...

                  Commentaire


                  • #10
                    qui a parle de zigzaguer ?
                    il n est pas interdit par le code de la route francais de remonter une file de voiture, si c'est fait a vitesse adaptee. C est tolere.

                    il faut ouvrir les yeux et voir la moto pour ce qu elle est: un moyen efficace de lutter contre les embouteillages et la pollution en ville.
                    Alors, bien sur qu'on condamne tous les motards qui roulent comme des fracasses mais il faut aussi se rendre compte que rien n'a ete fait pour favoriser/encourager l'utilisation de ce moyen de transport, au contraire (a Paris en tt cas)...

                    Mais il est clair que les limitations de vitesse sont les meme pour tout le monde, dc les radars doivent etre efficaces pour tout le monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais est ce que ces radars auront une 2eme fenetre a l'arriere alors?

                      Et est ce que l'on sera jugé sur les 2 photos ou bien une seule suffira?

                      Commentaire


                      • #12
                        je dirais bien 2 fenetres, a moins que ce soit le radar complet qui puisse pivoter, comme il y a sur certaines autoroutes pour prendre des mesures ds un sens ou ds l autre.

                        sinon, une seule photo devrait suffir a mon avis, comme c est le cas actuellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une question me turlepine cependant:
                          Est ce que avec ces prises arrières, les véhicules avec un macaron A ou conduite accompagné ce feront sanctionner par rapport a leur vitesse max qui est moins élevé que celles des automobilistes normaux?

                          Commentaire


                          • #14
                            le radar ne prend la photo que si exces de vitesse par rapport a vitesse maxi autorisee pour les conducteurs "normaux".
                            donc si exces de vitesse d un jeune conducteur, pas rapport a la limitation "normale", ca doit pouvoir couter cher...
                            de toute facon, n est on pas oblige de dire qui etait le conducteur lors de l infraction, sinon c est le titulaire de la carte grise du vehicule qui paye tout...

                            Commentaire


                            • #15
                              AlexS, une moto qui passe entre deux files de voitures double par la droite, non ? Car doubler par la droite est autorisé en cas de circulation en files ininterompues, mais la file "motos" est elle une file ? pas sur.

                              Le code de la route dit :

                              Une moto est un usager de la route comme les autres, elle se conforme donc aux mêmes lois, c'est à dire la circulation en files et au milieu des files,clignotants, pas de dépassement par la droite, etc...Si les motos et scooter respectaient ces règles, nul doute qu'ils seraient plus respectés par les autos !

                              Je pense qu'il est tentant pour un deux roues dans paris de remonter les files, mais c'est très dangereux, sauf si c'est fait au pas (5 km/h)!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X