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  • #16
    Salut,

    Je pense quand à moi qu'un acheteur de Prius le fait plus pour la motorisation que pour le look. C'est vrai aussi que pour rouler propre, il faut avoir envie. A part le Niva GPL, à 9500 Eur, il n'y a pas grand chose d'abordable, en neuf. Les francaises proposées au GPL sont les entrées de gamme, avec les plus petits moteurs, mais au prix du modele au dessus. Et apres, les stations GPL, tu les cherches. Meme sur autoroute, il arrive souvent qu'elle soient vides. Il y a quelques années, les constructeurs francais proposaient des modeles electrique, toujours une entrée de gamme pour le prix de la finition la plus aboutie, à 2 places, a cause des batterie, avec une autonomie et des vitesses de pointe adaptées à la ville, et, 800 Fr en 98, par mois, pour l'entretien des batteries. On en entend plus parler de ces voitures electriques. Qui veut qu'on roule propre?

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    • #17
      Je vais en essayer une car avant d'acheter la Smart, j'étais allé chez Toyota pour une Prius justement.

      Je comptais sur l'aide de l'Etat mais rien n'est venu !
      La Prius est commercialisée à 25.000 Eur en Belgique, donc il faut vouloir "rouler propre"
      la concurrence dans cette gamme de prix étant tres vaste (Mercédès, Jaguar etc..)

      Autre problème le (gros) garage Toyota n'en n'a vendu que 2 (depuis les 1ères) et le chef de garage n'a pas l'air tres "chaud" en cas de panne !! a voir

      La conso de 5L au 100 me semble raisonnable

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      • #18
        Ben moi, je suis à fond pour l'hybride, pour des raisons de passion. Ben oui. Je m'explique!

        Déjà, on en est qu'au début, et ça avance très vite, donc soyons patient et indulgent avec les "pionniers"!

        Ensuite, l'hybride permet de conserver l'élément "vroum" de la voiture. En effet, c'est une motorisation politiquement correct, ce qui est important en ces temps de chasse aux sportives. Ensuite, consommer moins signifie conserver les réserves de carburant fossile et donc rouler plus longtemps avec les thermiques modernes, et aussi avec les anciennes! ben oui, si des motorisations modernes continuent d'utiliser du pétrole, ça signifie qu'on pourra toujours en mettre dans nos ancêtres! Et surtout l'hybride pérennise le thermique, qui seul permet de conserver l'élément de passion dans l'automobile, à part le style et les perfs. Vous imaginez le rugissement de la pile à combustible, vous? C'est pas le Matra V12, hein...

        Et puis MG avec sa TF hybride a montré la voie pour une voiturte hybride "sexy"!

        Et au final, l'hybride même sur une Porsche me plait bien, car ça permet d'utiliser
        l'électrique dans les phases urbaines ou de bouchons, où les moteurs à haut rendement s'ennuient voire s'abiment (ainsi que leurs conducteurs!), tout en conservant le thermique pour le fun, avec en plus le surcroit de puissance de l'électrique.

        Bref, peut-être l'hybride est-il le futur de l'automobile passion?

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        • #19
          yeees ! ça c'est un beau plaidoyer !

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Tu oublis aussi renault qui avait présenté le prototype next et fiat </font>[/QUOTE]exact [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'ai parlé de citroen parce que c'était le seul dont je me souvenais du nom [img]redface.gif[/img]

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            • #21
              bon enfin les proto ça compte pour du beurre car tout le monde sait le faire ! Ceux qui produisent en série ont 1000 fois plus de mérite. Ils se mouillent quoi !

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              • #22
                J'ai conduit une Honda Insight provenant de Suisse il y a qques années, et j'ai trouvé l'auto particulierement agreable a conduire. Le petit 3 cylindres 1000cc reste un vrai moteur thermique, vif et au bruit sympathique, l'appoint electrique apportant beaucoup de souplesse a bas regime. L'arret et le redemarrage du moteur sont impersceptibles. Zero emissions dans les bouchons.

                Si Toyota possede cependant un train d'avance en la matiere, son systeme est nettement plus complexe et couteux.


                Le systeme IMA Honda est proche du Dynalto PSA, qui aurait pu voir le jour.
                Mais à l'evidence, le lobbying des constructeurs européens a Bruxelles en faveur du Diesel, a permis de renforcer leur avance en la matiere, mais a desservi le mode de propulsion hybride.

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