Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jean Lucas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Lucas

    Bonjour à tous,

    Mon premier message est pour annoncer un décès, celui de Jean Lucas, survenu au cours du mois, ainsi que l'annonce "Sport auto" dont il fut l'un des fondateurs en 1962. C'est plus à ce titre qu'il doit sa notoriété auprès des connaisseurs bien qu'on ne doive pas occulter une jolie carrière sur Gordini d'abord, sur sa propre Ferrari ensuite (au Maroc notamment) et dont le point d'orgue est une 3e place au Mans en 57.
    Ma question est celle-ci : quelqu'un connaît-il la date exacte de sa mort ?
    Merci d'avance

  • #2
    Jean LUCAS est décédé le 27 septembre 2003 à Saint Martin de Ré en Charente Maritime (17)
    Il était agé de 86 ans (né le 25 mars 1917) à Le Mans.
    Il a courru 8 fois les 24 heures du Mans entre 1949 et 1957 (sauf 1953)
    Voila pour les infos.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Merci Haine Kane [img]smile.gif[/img]
      J'avais pu récolter l'info quelque temps après avoir posté cet appel.

      Commentaire

      Chargement...
      X