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Interdiction de vente des voitures thermiques

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  • Interdiction de vente des voitures thermiques

    En 2035 et en Europe 
    Mon message s'est trouvé supprimé avec celui d'un envahisseur 
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Le parlement européen acte l'interdiction de vente de voitures
    essence et diesel dès 2035

     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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    • #3
      La stratégie de Renault face à l'interdiction de vendre des thermiques 


       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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      • #4
        Ferrari va passer à l'Electrique !

        Le constructeur au cheval cabré dévoilera son premier modèle zéro émission en 2025. Les voitures électriques devraient représenter 40% des ventes de Ferrari en 2030.

        Un SUV, mais aussi une voiture électrique. Ce jeudi, lors de la présentation de son plan stratégique, Ferrari a détaillé son virage vers l'électrique. Le premier modèle 100% électrique de la marque au cheval cabré sera dévoilé en 2025, ont confirmé ses dirigeants. "Une vraie Ferrari", se sont-ils sentis obligé d’ajouter.

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        • #5

          Les constructeur à moins de 1000 exemplaires par an devraient pouvoir continuer 
           "l’amendement Ferrari" pourrait permettre à ces constructeurs  d’échapper à la mesure
          Et les motos, scooters,  utilitaires ...........?

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          • #6
            Bon article, mais ce serait mieux si à l'avenir vous pouviez partager plus sur ce sujet.
            vex 5

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            • #7
              Envoyé par amelcindy Voir le message
              Bon article, mais ce serait mieux si à l'avenir vous pouviez partager plus sur ce sujet.vex 5
              On t'attend pour le partage    Mais ça m'étonnerait qu'on te revoie 

               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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              • #8
                Envoyé par prosto Voir le message
                Ferrari va passer à l'Electrique !
                Le constructeur au cheval cabré dévoilera son premier modèle zéro émission en 2025. Les voitures électriques devraient représenter 40% des ventes de Ferrari en 2030.
                Un SUV, mais aussi une voiture électrique. Ce jeudi, lors de la présentation de son plan stratégique, Ferrari a détaillé son virage vers l'électrique. Le premier modèle 100% électrique de la marque au cheval cabré sera dévoilé en 2025, ont confirmé ses dirigeants. "Une vraie Ferrari", se sont-ils sentis obligé d’ajouter.
                On annonce chez Ferrari 
                2026  60%  hybrides  + électriques 
                2030 40 % hybrides 40%  electrique 20 % thermique

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Je suis un petit nouveau mais je rebondi sur ce sujet qui à le don de me faire sourire. L'Europe et le monde entier veulent passer à l'électrique.... Sauf qu'il y a un HIC, pour produire une batterie au lithium on déverse des tonnes et des tonnes de polluant à je ne sais pas combien de mettre sous terre. Lors du transport par avion ( j'ai été affréteur aérien ) il faut savoir que les batteries sont normées et non additionnables avec d'autres produits dangereux en raison de l'addition des catégories des matières dangereuses 'ADR). Ce qui fait que, nous avons des avions dédiés aux batteries ( limités en nombre pour l'addition des masses... ) qui part de la Chine vers l'Europe ! Des génies ! 


                  Et on nous vend donc de l'écologie ? Laisse moi rire ! Et ensuite, pour charger les voitures cela va être électrique, On fait comment on construit des centrales nucléaires ? On crame du charbon comme les Allemands ?? Sérieusement... On se fait prendre pour des ânes ! 

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                  • #10
                    Hors sujet.........  ou pas
                    Notre syndic nous annonce que kw/h va augmenter de 450%  à partir de juillet 22
                    (J'ai égaré la feuiile mais je vais la retrouver)
                    A ce niveau qu'est ce que ce sera en 2035 pour les autos electriques?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par azerty12 Voir le message
                      Hors sujet.........  ou pas
                      Notre syndic nous annonce que kw/h va augmenter de 450%  à partir de juillet 22
                      (J'ai égaré la feuiile mais je vais la retrouver)
                      A ce niveau qu'est ce que ce sera en 2035 pour les autos electriques?
                      Très bonne question ! Ce qui est sûr c'est qu'il faudra toujours payer !!!

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                      • #12
                        Le piège se referme sur l'électrique 
                        0,174 €/kWh à domicile  hors abonnement .   Offre EDF  0,112 heures creuses  0,216 h pleines  
                        Bornes    Allego   0,79 
                        En Norvège (80 des ventes %,  augmentation de 75% en septembre

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                        • #13
                          REJET D’UNE ACTION POUR INTERDIRE LE THERMIQUE APRÈS 2030
                          Un tribunal allemand a rejeté une action en justice du groupe environnemental  Deutsche Umwelthilfequi cherchait à interdire à 
                          Mercedes-Benz de vendre des voitures équipées de moteurs thermiques - émettant donc des gaz à effet de serre - après 2030.



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                          • #14
                            Envoyé par azerty12 Voir le message
                            REJET D’UNE ACTION POUR INTERDIRE LE THERMIQUE APRÈS 2030
                            Un tribunal allemand a rejeté une action en justice du groupe environnemental Deutsche Umwelthilfequi cherchait à interdire à
                            Mercedes-Benz de vendre des voitures équipées de moteurs thermiques - émettant donc des gaz à effet de serre - après 2030.



                            Il y aura beaucoup de résistances avant que les véhicule électriques soient majoritaires.

                            Commentaire


                            • #15
                              Essayons de comprendre le fonctionnement d’un moteur à Hydrogène. Et est-il complètement dit « propre » ?.

                              La dénomination générique moteur à hydrogène recouvre en fait deux réalités dans ses applications à l'automobile. Il existe en effet deux façons bien distinctes d'utiliser ce gaz carburant :

                              La première est une exploitation directe dans un moteur thermique adapté ;

                              La seconde voie expérimentée actuellement est la génération d'électricité via une pile à combustible alimentée en hydrogène et en oxygène.



                              La complexité de l'hybrique à hydrogène électrique.


                              Moteur à hydrogène thermique

                              On retrouve ici notre classique moteur à 4 temps. Bien sûr, il a été transformé et renforcé pour être capable de brûler de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène (formule H²). Cette combustion est théoriquement très propre, puisqu'elle ne génère que de la vapeur d'eau pure et de la chaleur.

                              Côté architecture, pas de grandes différences. À part quelques moteurs 2 temps ou rotatifs de type Wankel, il s'agit donc de blocs dérivés des motorisations à essence classiques.+.

                              La chaleur intense dégagée par la combustion relativement propre de l'hydrogène nécessite le renfort des soupapes, des segments et autres éléments non lubrifiés par les résidus d'autrefois. Pour la même raison, les pistons doivent être munis de canaux de refroidissement internes arrosés par des jets d'huile froide venus de gicleurs disposés au bas des chemises, comme pour les moteurs sportifs turbocompressés. D'autre part, en mode hydrogène, le calculateur recalcule le débit de carburant afin d'assurer un mélange stœchiométrique pour un bon fonctionnement du moteur.

                              L'avantage de l'hydrogène est sa densité énergétique massique, car 1 kg de ce gaz équivaut à environ 3 kg d'essence. Cela dit, en volume, le bilan est complètement inversé et les soucis de stockage à 700 bars sont toujours présents.

                              Comme toujours avec la combustion de ces gaz, dits « secs » comparés à l'essence et surtout au gazole, les problèmes de lubrification, de corrosion et d'usures accélérées sont bien présents. Cette chimère technologique est alors abandonnée au profit des voitures électriques ou hybrides.

                              ...A suivre !
                              Dernière modification par prosto, 18 septembre 2022, 11h47.

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