Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carte grise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte grise

    Bonjour,
    je souhaite vendre un véhicule (Austin mini)car je n'ai pas le temps de le restaurer. Mais faute de contrôle technique je n'ai jamais refait la carte grise qui est encore sous le nom de l’ancien propriétaire.
    Comment je dois procéder?
    Merci

  • #2
    Logiquement, lorsque vous achetez une voiture, vous signez un acte de vente et l'ancien propriétaire barre la carte grise et écrit "vendu le X/X/X et signe. Vous avez alors un certain délai pour faire réaliser une nouvelle carte grise. Si vous n'avez plus l'acte de vente et si la carte grise n'a pas été barrée, vous n'avez plus aucune preuve que vous avez achetez cette voiture. la première action est de retrouver le vendeur et de refaire un acte de vente et de lui faire barrer l'actuelle carte grise. Vous devrez alors faire une nouvelle carte grise et passer le contrôle technique à la voiture.

    Commentaire


    • #3
      Non, j'ai toujours l'acte de vente, et la carte grise est bien barré. Mais le véhicule a besoins d’être restauré avant de passer le contrôle technique. Donc je ne peux pas refaire la carte grise à mon nom.

      Commentaire


      • #4
        si, une carte grise avec la mention "vehicule non roulant". Je ne sais pas si c est payant mais c est possible !

        Commentaire


        • #5
          tu établis une carte grise (Alex, rappelle toi la juva...) que tu paies le "vrai" prix si mes souvenirs sont bons et dès qu'il est restauré, tu peux passer gratuitement à une carte grise normale. En revanche, le controle technique est quand meme nécessaire et dans le cadre d'un véhicule non roulant, il est souvent plus facile de faire venir le mec du centre CT chez soi (plus cher donc...)

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
            J'ai un pote qui possède un garage de vieilles anglaises et qui restaure des minis, je lui poserai la question, ca l'intéressera peut-être [img]smile.gif[/img]
            Y a quoi à réparer pour lui faire passer le CT ?

            Truffette : o)
            </font>[/QUOTE]si tu veux obtenir le CT, il faut que l auto soit en etat de rouler (freins, phares...). Il faut le CT, meme avec contre visite ou des points a corriger mais pas obligatoires.
            ce CT est a avoir si tu veux une CG normale ou collection.
            Si tu veux une CG vehicule non roulant, tu passes le CT mais meme avec une auto ou rien ne fonctionne, moteur bloque, toute pourrie de partout et donc tu n auras pas le CT mais c est pas grave. Tu auras le papier comme quoi tu n as pas le CT et dc tu peux avoir une CG vehicule non roulant.
            C ets un peu debile mais c est comme ca..., et ca permet de vendre des vehicules en epaves mais munis de leurs papiers.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux vendre ta mini, en donnant à l'acheteur tous les papiers et justificatifs que tu possèdes, afin qu'en préfecture, ils connaissent le parcours du véhicule.

              ...sinon, je crois que si tu la vends tel quelle,(CG non refaite à ton nom) l'acheteur, quand il aura restauré sa voiture, aura son CT, et ira à la prefecture,il devra payer 2 carte grise.

              ...j'avais ramené du Luxembourg un coupé Toyota dont la CG n'était pas au nom du propriétaire auquel j'avais acheté la voiture, mais à celui d'avant(déjà, cela commençait mal)...et à ma préfecture, ils voulaient me faire payer 2 CG...devant mon refus, un autre opérateur est intervenu, il est allé dans mon sens ; j'y ai donc échappé parce que la voiture était en papiers luxembourgeois.(2 X 16 cv quand même !)

              A voir.

              JP

              Commentaire


              • #8
                oui, mais pour les CG francaises, il faut le nom du proprio d avant + CG barree + acte de vente + non gage (ou certif de situation, c ets son vrai nom) + CT (avec succes ou non).
                Donc si tu n as pas le nom du proprio d avant, c est mal barre, a moins de faire un faux certif de vente, une fausse signature qd on barre la CG...

                Mano, tu as fait comment pour ta 4CV, tu avais pas un pb de CG ou de proprio decede et les descendants qui ont pas change les papiers ou je sais pas quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  j'en acheté une cassée mais avec carte grise (mais faut pas le dire..)
                  sinon, je pense qu'il faut pas se faire chier et faire un faux, c'est ce que font bcp de collectionneurs dans ce cas là, et ça passe toujours....
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    hephephep...

                    tu respectes la loi stp...
                    tu vas dc tt de suite changer tes numeros de moteur et de caisse..
                    enfin je voulais dire retablir la bonne CG !

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img] aussi ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      mais, euh..; je respecte la loi (vous me dénoncez pas hein...)

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un pote qui s'est retrouvé dans une situation identique avec une voiture importée des US, non seulement il a réussi par miracle à obtenir une CG Normale, mais en plus, il a signé l'acte de vente et barré la carte grise devant la fonctionnaire de l'antenne de police....qui n'a rien dit et a accepté les documents...
                        tout arrive....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X