Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

considérations sur le monde réparation auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • considérations sur le monde réparation auto

    Tu parles sûrement de toi, Mack, quand tu généralises sur les petits garagistes. J'en connais de parfaitement incapables, du genre à oublier une rondelle dans un cylindre après avoir changé un joint de culasse. Je ne pense pas que l'incompétence soit le fait des centre-autos uniquement, en fait il vaut mieux juger au cas par cas. Et quand je pense qu'en grande surface, je paye mes pneus , ou mon échappement, moins cher que mon garagiste local chez son fournisseur, je me demande bien pourquoi je paierais 50% de plus à qulaité égale. A titre d'exemple, l'échappement de ma voiture était facturé 440 euros hors taxes et main d'oeuvre dans le réseau, et je n'ai payé que 230 euros dans un cente-auto, pose comprise, pour un élément badgé Bosal répondant aux normes du constructeur.
    En revanche, pour tout ce qui est de la mécanique elle-même (courroie de distribution en particulier), il est clair que j'irai chez un agent de la marque de ma voiture.
    Enfin, pour ce qui est des voitures sous garantie, il vaut mieux là encore rester dans le réseau constructeur, d'une part pour ne pas la perdre, d'autre part pour bénéficier des "remises à niveau". A ce propos, on peut se demander si certains fabriquants n'ont pas tout intérêt à lancer de nouveaux modèles présentant des défauts de mise au point nécessitant un appareillage spécifique et onéreux ne serait-ce justement que pour obliger les clients à ne pas faire entretenir leur voiture hors réseau.

  • #2
    tant que le débat est lancé je vais mettre mon grain de sel en disant que :
    - les garagistes indépendant c'est surement le top pour les raisons que tu cite mack, mais des clients lambda (mais pour certains autres également), pour qui leur voiture passe sur un plan secondaire préfère changer leurs échappements, plaquettes de freins, et pneus dans un centre auto quelconque ou le service est en générale assez bien effectué (ils n'ont font que ça donc ils savent le faire) et où il ne sont pas obliger de prendre forcément un rendez-vous, avec une facture généralement moins salé [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    -et pour ce qui est des garagiste indépendant, qu'en est-il au niveau de la technologie, car je ne sais pas si tu parles d'agent d'une marque quelconque, mais il est quasiment impossible de réparer une voiture actuelle sans avoir les outils de diagnostique du constructeur, et même certains agents qui les possèdent ne savent pas forcément bien les utilisés (car ils possèdent une moindre formation et car ils l'utilisent peu souvent), et ils leur arrivent même d'envoyer leur client chez un concessionnaire pour résoudre leur problème !

    Commentaire


    • #3
      je me suis trompe de post... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      [size="1"][ 06. octobre 2003, 23:15: Message édité par : AlexS ][/size]

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/buck.gif[/img] hors sujet je crois [img]graemlins/buck.gif[/img]
        il est temps d'aller se coucher [img]graemlins/party.gif[/img]

        bon ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X