Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallyes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • 6590779_5135786.jpg
     WRC 3e ​manche Mexique 2023 
         
    1.  Sébastien OGIER /Vincent LANDAIS  TOYOTA 3h16m09.4s
    2. 2  Thierry NEUVILLE / MartijnWYDAEGHE  HYUNDAI à 27.5s
    3. 3  Elfyn EVANS /Scott MARTIN
    TOYOTA
    à 27.9s
    4.  Kalle ROVANPERÄ /  Jonne HALTTUNEN  TOYOTA à 1m55.3s
    5. [ Dani SORDO / Candido CARRERA  HYUNDAI à 2m58.8s
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire




    • Avril 2023
      L'Irlandais Craig Breen 33 ans a trouvé la mort dans un accident en essais privés
      avant le rallye de Croatie
      Le pilote WRC,  qui avait quitté M-Sport  et la Puma fin  2022,
      avait  obtenu une excellente  2e place en Suède avec une Hyundai i20  officielle


      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Envoyé par Duser Voir le message

        Avril 2023
        L'Irlandais Craig Breen 33 ans a trouvé la mort dans un accident en essais privés
        avant le rallye de Croatie
        Le pilote WRC,  qui avait quitté M-Sport  et la Puma fin  2022,
        avait  obtenu une excellente  2e place en Suède avec une Hyundai i20  officielle


        avait-il de la famille cet homme ? Une femme, des enfants, des parents encore, sûrement.

        Après, il y a les risques du métier, certes, mais quand même..... 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par can the can Voir le message

          avait-il de la famille cet homme ? Une femme, des enfants, des parents encore, sûrement.

          Après, il y a les risques du métier, certes, mais quand même..... 

          Ma famille tient à remercier tout le monde pour le soutien qu’elle a reçu ces derniers jours,
          confiait de manière émouvante Kellie, la sœur du pilote 

          La presse est très discrete sur sa famille.     Elle ne parle que de sa soeur 

          De même pour les circonstances de l'accident 

          Le Français Cyril Abiteboul  patron de l'équipe Huyndai  a déclaré ,: ​
          «Aucun  élément de la voiture, des pneus ou de l'équipement de sécurité n'est en cause. Les conditions routières étaient glissantes, la voiture a glissé sur la route à une vitesse relativement faible et est entrée en contact avec une clôture en bois. Un poteau de cette clôture a pénétré dans l'habitacle par la fenêtre côté conducteur.»

          Son copilote et compatriote James Fulton s'en est sorti indemne.
          L'Irlandais était engagé dans un programme partiel cette saison en alternance l'Espagnol Dani Sordo.
          Il devait piloter la voiture au rallye de Croatie 

          Un accident qui rapelle celui de Kubica qui avait percuté une glissière sur la gauche
          et qui avait failli perdre son bras qui est resté fragile

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Croatie
            1.  Elfyn EVANS / Scott MARTIN   TOYOTA Yaris 2h50m54.3
            2. Ott TÄNAK / Martin JÄRVEOJA    FORD Puma à 27.0s
            3. Esapekka LAPPI /   Janne FERM HYUNDAI i20 N à 58.6s
            4.  Kalle ROVANPERÄ /  Jonne HALTTUNEN TOY à 1m18.3s
            5. Sébastien OGIER / Vincent LANDAIS TOYOTA à 1m28.0s
            6. Takamoto KATSUTA/Aaron JOHNSTON TOYOTA à 2m22.5s
            7. Pierre-Louis LOUBET / Nicolas GILSOUL FORD Puma
             
             à 4m22.6s
            8. Yohan ROSSEL / Arnaud DUNAND CIT C3
            1erWRC2
            à 7m51.3s

            Ogier  pénalisé : harnais copilote non attaché 
            Neuville touchette et Ciamin grosse sortie 
            Dernière modification par Duser, 05 mai 2023, 22h24.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Cher Duser, j'aimerais tellement participer à ce sujet, que tu essais d'animer avec passion, mais franchement, j'ai décroché des rallyes depuis des années. Même le MONTECARL ne m'attire plus.

              Qu'à t-il pu se passer pour ce désintérêt du public?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Bonjour. Aucun désintérêt pour les rallyes de ma part. Comme Le Mans, je suis tombé dans la marmite du sport automobile pratiquement dès ma naissance. En respectant les zones interdites au public, il serait bien que les gens se déplacent pour admirer les virtuoses du volant sur les petites routes de France. Il n'y a pas que les rallyes des championnats du Monde ou d'Europe qui offrent un très grand spectacle. Les épreuves régionales ou nationales sont les berceaux des pilotes qui en quelques années peuvent franchir les différents échelons menant au sommet. Mais comme dans tout les sports, beaucoup de partants et peu d'élus ........................................  

                Commentaire


                • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonjour. Aucun désintérêt pour les rallyes de ma part. Comme Le Mans, je suis tombé dans la marmite du sport automobile pratiquement dès ma naissance. En respectant les zones interdites au public, il serait bien que les gens se déplacent pour admirer les virtuoses du volant sur les petites routes de France. Il n'y a pas que les rallyes des championnats du Monde ou d'Europe qui offrent un très grand spectacle. Les épreuves régionales ou nationales sont les berceaux des pilotes qui en quelques années peuvent franchir les différents échelons menant au sommet. Mais comme dans tout les sports, beaucoup de partants et peu d'élus ........................................  

                  ah mon gé, peu d'interventions, mais toujours les mots justes... t u arriverais presque à me convaincre ! ce soir 2è journée des phases finales de VOLLEY 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • On parle rallye
                    Envoyé par can the can Voir le message
                    Cher Duser, j'aimerais tellement participer à ce sujet, que tu essais d'animer avec passion, mais franchement, j'ai décroché des rallyes depuis des années. Même le MONTECARL ne m'attire plus.
                    Qu'à t-il pu se passer pour ce désintérêt du public?
                    2 multiples champions du monde en France et pas un mot dans la presse
                    Je vais te dire  que le rallye ne m'intéresse pas plus que ça. J'aime les courses en peloton et pas trop la monoplace 
                    Je voulais arrêter cette année mais comme Ogier participe épisodiquement , je suis un peu le sujet 

                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire







                    • ​​
                        Rallye du Portugal 2023​  
                      1.  Kalle ROVANPERÄ / Jonne HALTTUNEN
                      TOYOTA Yaris
                      3h35m11.7s
                      2. Dani SORDO/ Candido CARRERA
                      HYUNDAI
                      à 54.7s
                      3.  Esapekka LAPPI / Janne FERM
                      HYUNDAI
                      à 1m20.3s
                      4.  Ott TÄNAK / Martin JÄRVEOJA
                      FORD Puma
                      à 2m04.1s
                      5.  Thierry NEUVILLE / Martijn WYDAEGHE
                      HYUNDAI
                      à 8m22.5s
                      6.
                       
                       Gus GREENSMITH / Jonas ANDERSSON
                      SKODA  Fabia                                          1er WRC2
                      à 9m43.4s
                      7. Oliver SOLBERG /  Elliott EDMONDSON
                      SKODA
                      à 9m44.6s
                      8. Andreas MIKKELSEN / Torstein​ ERIKSEN
                      SKODA
                      à 10m26.4s
                      9.   Yohan ROSSEL /Arnaud DUNAND
                      CITROËN C3
                      à 11m33.2s
                      10  Teemu SUNINEN /Mikko MARKKULA
                      HYUNDAI
                      à 12m16.3s
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • on donne toujours les premiers. Tu as la suite du classement, il y a peut-être des voitures intéressantes, genre GOLF, 208, FIAT ou autres, merci.

                        Parce que Ford, Hundaye et Toyote, RAZ le bol !
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Et Citroen!!!!
                          Je vais te dire franchement : c'est un vrai casse tête pour avoir des resultats cohérents :
                          il faut que je reprenne tout pour avoir des listes correctes  car c'est truffé de pièges typo, dates ....
                          Sans compter ML qui me gache tous les textes...et les photos  
                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Ogier remporte le rallye du Kenya
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • BOF ....à vaincre sans péril.....

                              Commentaire


                              • Bonsoir. Oui, je connais ce proverbe également. Certes, la concurrence était limitée mais Ogier a dû faire face à son collègue qui ne l'a pas ménagé. Et ceci, que l'on aime Ogier, j'en connais ou que l'on ne l'aime pas, j'en connais également. Flûte, j'ai dû encore faire une erreur informatique, je ne peux pas déposer mes émotions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X