Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallyes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    On dit pourtant qu'il a toujours du bol
    En tout cas, bravo aux 2 Seb; ensembles pour la dernière fois!

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      RE, chapeau Loeb, son équipière et toute l'équipe. J'en connais qui vont arroser ça à coup de chouchroute et de Gerwistraminer (faute dans le nom?) J'ai déjà au moins trois noms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Gewurtz

      A tous !
      Que pensez-vous du nouveau règlement :
      Les WRC1 sont de vrais protos à châssis tubulaire*
      Introduction de l'hybride avec booster temporaires Compliqu" A quoi ça sert?.......
      Voitures plus esthétiques.......

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #63
        Pour ma part j'ai bien suivi sur canal+ la plupart des spéciales. C'était très intéressant et le gros changement concernant les voitures ou tout a été modifié sauf le moteur thermique de 380 ch avec un apport nouveau de 135 ch en puissance électrique. Les pilotes devront utiliser la puissance hybride lors de chaque spéciale, avec des boosts de puissance activés par la pédale d'accélérateur, tandis que d'autres seront débloqués après la régénération d'énergie faite lors des freinages pendant les spéciales.

        Les pilotes devront régénérer 30 kilojoules d'énergie avant d'obtenir un autre boost qui sera délivré à la prochaine pression sur la pédale d'accélérateur.

        Un peu complexe pour un spectateur ! D'autre part avec le renforcement de la sécurité les autos (WRC1) pèsent désormais 1260 kg.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par prosto Voir le message
          Pour ma part j'ai bien suivi sur canal+ la plupart des spéciales. C'était très intéressant et le gros changement concernant les voitures ou tout a été modifié sauf le moteur thermique de 380 ch avec un apport nouveau de 135 ch en puissance électrique. Les pilotes devront utiliser la puissance hybride lors de chaque spéciale, avec des boosts de puissance activés par la pédale d'accélérateur, tandis que d'autres seront débloqués après la régénération d'énergie faite lors des freinages pendant les spéciales.

          Les pilotes devront régénérer 30 kilojoules d'énergie avant d'obtenir un autre boost qui sera délivré à la prochaine pression sur la pédale d'accélérateur.

          Un peu complexe pour un spectateur ! D'autre part avec le renforcement de la sécurité les autos (WRC1) pèsent désormais 1260 kg.

          complexe AUSSI pour la Canette qui n'a rien compris....
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #65
            C'est assez simple quand même. Lors des freinages l'énergie dégagée est stockée dans la batterie et il faudra cumulé 30 kilojoules avant de pouvoir accéléré. Et donc autant de fois que cette valeur est atteinte. Ceci pour obtenir un boost. Cela se traduit par l'apport d'un boost électrique de 100 kW, soit l'équivalent de 135 chevaux, affichant par ailleurs un couple de 180 Nm. Un peu technique pour l'explication, mais proche du boost d'un turbo lors de son déclenchement. J'ai ça sur ma Clio 90 TCE toute proportion gradée.

            Commentaire


            • #66
              C’est un peu pour ça que j’avais lancé ce sujet
              Bien trop compliqué pour les spectateurs, à mon avis...... et pour mo

              A quoi sert le boost puisque toutes les WRC1 en sont équipées et qu’il n’y a personne à doubler comme en circuit
              Et puis le pilote n’est pas averti de son niveau de boost apparemment
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Duser Voir le message
                C’est un peu pour ça que j’avais lancé ce sujet
                Bien trop compliqué pour les spectateurs, à mon avis...... et pour mo

                A quoi sert le boost puisque toutes les WRC1 en sont équipées et qu’il n’y a personne à doubler comme en circuit
                Et puis le pilote n’est pas averti de son niveau de boost apparemment
                Chaque pilote a 3 "cartes" au niveau du boost c'est-à-dire de choisir 3 possibilités selon sa conduite. Il faudra donc avoir un pilotage très fin et le boost ne peut être utile qu'en ligne droite et en réaccélération. Le chrono fera toujours la différence bien-sûr.
                Ca m'étonne qu'il n'y a pas au tableau de bord d'indications concernant le niveau de la batterie pour le remplissage du boost !

                J'essaye de comprendre.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par prosto Voir le message

                  Chaque pilote a 3 "cartes" au niveau du boost c'est-à-dire de choisir 3 possibilités selon sa conduite. Il faudra donc avoir un pilotage très fin et le boost ne peut être utile qu'en ligne droite et en réaccélération. Le chrono fera toujours la différence bien-sûr.
                  Ca m'étonne qu'il n'y a pas au tableau de bord d'indications concernant le niveau de la batterie pour le remplissage du boost !

                  J'essaye de comprendre.

                  c'est excellent, tu vas te refaire des neurones. Moi, je suis sur le procès de Nuremberg, j'essaie aussi de comprendre. Pourquoi certains ont été pendus et d'autres acquittés. 

                   
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par can the can Voir le message
                    comme je l'ai dit dans LES AUTRES SPORTS, OGIER restera pour moi le vainqueur moral de cette épreuve.
                    Et Evans le vainqueur du championnat 2021, partant de là ?
                    Le pauvre Loeb, il est vraiment toujours non grata sur ML

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #70
                      Le crash impressionnant d'Adrien Fourmaux au Monte-carlo.


                       

                      Commentaire


                      • #71
                        Hou!!!!
                        J'ai du mal à regarder le rallye en direct tant le risque est grand (comme en course de côte d'ailleurs)
                        Quand on pense qu'on arrête une course en circuit pour un bout de plastique qui tombe sur la piste.....
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui Duser, j'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes de Rallyes au vu des risques autrement présents que sur circuit.

                          Commentaire


                          • #73
                            J'avais mis un autre prise de la sortie de Fourmaux :
                            et c'est pas la 1ère pour lui
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Oui Duser, j'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes de Rallyes au vu des risques autrement présents que sur circuit.

                              il y a aussi des risques sur circuit, voir la sortie de MC NISH, vu aussi les vitesses atteintes. FOURNEAUX aurait mieux fait de terminer sa médecine, il aurait été plus utile à la société.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Duser Voir le message
                                Et Evans le vainqueur du championnat 2021, partant de là ?
                                Le pauvre Loeb, il est vraiment toujours non grata sur ML
                                Bonjour,
                                Loeb est celui qui a gagné le plus de spéciales et qui en a terminé dans les 5 premiers, Ogier est derrière à ce classement. On peut donc dire qu'il est vainqueur en vrai et au moral...
                                C'est vide de sens de vouloir trouver un autre gagnant, même Ogier le dit.
                                Cordialement,
                                Dominique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X