Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

307 CC / MEGANE coupé cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mon coeur balance pour la 307 [img]graemlins/love.gif[/img]

    par contre j'adore la pub pour la mégane [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Maintenant que j'ai vu les deux dans la rue, je peux en parler : je n'aime toujours pas la "gueule" de la Megane mais je dois reconnaitre qu'hormis cela, je trouve la ligne de la Renault plus réussie. En fait, c'est encore plus accentué par le fait que je trouve la 307, en tous cas fermée, informe. Voilà pour les appréciations extérieures générales liées aux gouts (et aux couleurs ).

      Pour les aptitudes à la conduite "sportive", si je devais choisir une voiture de ce type-là, j'ai tendance à nettement privilégier d'une part le plaisir de conduire, même sans pour autant pousser jusqu'au "sportif", et la sécurité "active" sur une voiture. Et pour l'un comme pour l'autre de ces éléments de comparaison, j'aurais tendance à penser qu'une voiture qui recueille des avis favorables en matière d'aptitudes à la conduite sportive est largement supérieure à celle qui n'en obtient pas.

      Commentaire


      • #18
        travaillant dans l'automobile j'essaierai de rester objectif:
        coté design les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais avantage quand même à la 307cc qui reste classique et racé par sa ligne sportive.
        sinon ayant essayé les deux modèles la 307cc est bien plus agréable à conduire grâce à son chassis parfait (ce qui permet de taquiner le bitume), de plus les bruits aérodynamiques se font moins présent dans la 307cc que dans la mégane.
        enfin la 307cc a un très gros avantage: l'expérience PEUGEOT (par rapport à la 206cc)
        chacun son opinion mais le mien est tout trouvé!

        Commentaire


        • #19
          Pfou j'ai vu la 307 CC en vrai (on commence à en voir dans Paris) ben dis donc C pas terrible, ça accentue le côté pick-up de la 206 en fermé. En décapsulé c'est pas mal, sauf les feux à diode ou je sais pas quoi (avec des petites loupiotes, pas une ampoule, quoi [img]graemlins/dork.gif[/img] ) qui font un peu Star Trek. Mais l'avant très prononcé, je trouve que ça va pas à un coupé et encore moins à un cabriolet, trop pentu. On dirait une 307 "top-choppée" comme on disait dans Nitro

          Hé, Dule, tu milites pour la maréchaussée maintenant, c'est quoi cet avatar, tu fais de la provoc' ?

          Je ne critique pas, hein, on en avait je crois déjà discuté sur le chat, je connais bcp de gens qui arborent la grenade sur le képi

          Commentaire


          • #20
            Pour ce qui est du style de ces deux véhicules, je pensent qu'il en faut pour tout les gouts et là c'est le cas!! Même si je préfère la 307 ( peut être un peu de chauvinisme!!) je ne pense pas que peugeot est retenue la leçon de la 206CC puisque l'on retrouve les mêmes défauts de jeunesse sur la 307. Surles 3 modèles que j'ai pu essayer, les trois ont des bruits parasites, le toit mal réglé etc... mais pas encore d'entrée d'eau!! [img]smile.gif[/img] Par contre les contre-poids, de plus de 10Kg et de la taille d'une grosse casserole, fixés sous les longerons arrières sont fixés avec une pièce en alu beaucoup trop fragile puisque le moindre choc les cassent!! et attention à celui qui suit avec sa voiture!! On se croient encore à l'époque des J5 avec les longerons remplient de béton!! [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              [mercedes fan boy mode on]
              Mais arretez de vous chamailler comme ca, vous avez qu'a prendre un SLK 230 Kompressor d'occas et le debat est clot.
              [mercedes fan boy mode off]

              Commentaire


              • #22
                Voilà, je peux dire la 307 CC ! Je l'ai vu hier, un collègue l'a acheté et je suis monté dedans, elle est très belle.
                Il a 2 motorisations en version 2 litre, le 138 ch et le 180 ch. Il a pris le 138 ch., moins cher mais il a pris l'option cuir !
                Je dois essayer sa voiture très bientôt, je vous dirai mes "sensations" !

                Commentaire

                Chargement...
                X