Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment avez-vous appris à conduire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'ai fait ce stage il y a quelques années et je l'avais trouvé très chouette.
    A "l'époque", on conduisait sur les toutes premières 106 Xsi (1.4L) et 306 Xsi et aussi sur une 505 V6 pour apprendre les réactions d'une propulsion (est-elle toujours là ?)
    Mais je garde aussi un souvenir exceptionnel d'un stage de 2j chez BMW à pont-l'évêque (à 18 ans). C'est plus impressionnant car c'est sur de l'asphalte donc il faut aller plus vite pour faire décrocher la voiture (mais l'apprentissage est plus axé "sécurité" qu'à cergy). Un grand moment !

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
      j'ai fait ce stage il y a quelques années et je l'avais trouvé très chouette.
      A "l'époque", on conduisait sur les toutes premières 106 Xsi (1.4L) et 306 Xsi et aussi sur une 505 V6 pour apprendre les réactions d'une propulsion (est-elle toujours là ?)
      Mais je garde aussi un souvenir exceptionnel d'un stage de 2j chez BMW à pont-l'évêque (à 18 ans). C'est plus impressionnant car c'est sur de l'asphalte donc il faut aller plus vite pour faire décrocher la voiture (mais l'apprentissage est plus axé "sécurité" qu'à cergy). Un grand moment !
      </font>[/QUOTE]Ouiiiiii ils ont encore la 505 V6, mais elle commence à fatiguer, ils en cherchent une autre (GTI et Turbo bienvenues aussi). Mais quelle voiture! Ils toujours aussi la 306 XSI, à laquelle s'ajoutent 2 206 1.4, dont une destinée à l'Afrique, avec des suspensions modifiées.

      Commentaire


      • #48
        Moi, j'ai commencé par le karting vers 11/12 ans.
        Puis un peu plus tard vers 15/16 ans, petit cours de conduite avec mon père.
        Le vrai permis obtenu, il y maintenant 10 ans.
        Depuis je me suis éclaté en:
        - karting 2 et 4 temps
        - karting électrique (bof !!!)
        - karting sur glace (super sensation !)
        - Formule France (GENIAL, QUEL PIED !!!!!!)
        - Hommell Berlinette RS (Français !!)
        - Poker bikes, quad
        - Subaru Impréza GT Turbo 217ch
        - Subaru GT Turbo préparée par le Team Efjie

        et en projet, stage en Superkart 250
        Un bolide de 60ch pour 130kg, + de 200km/h
        et une boite séquentielle 6 rapports

        Commentaire


        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mike93:
          moi la premiere fois que j'ai conduit javais 8ans sur les jenoux de papa sur une Mbenz 300td
          a 8ans et demis je prener la voiture tout seul et jalais le voir dans les champ javancer pas vite lol je la laisser acceler grace au starterre et quand je voulais frener je soter sur la pedale de frein (cetait une boite auto) et maintenant quand je peux conduire je repence toujour a sa et j'ai jamais fais une ecratiniure sur la voiture et maintenant j'ai 15ans en fevrier et je conduit des 300ce 24v 500sec bmw 3.25cab ax a6 2.8l 16v 500se etc et une fois une ferrari lol mais je fais toujour autand attention que quand jetait petit car ci je crache la voiture je me fais assasiner lol
          </font>[/QUOTE]Salut Bonto !!

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
            Salut Bonto !! </font>[/QUOTE]Mais, ne l'encouragez pas [img]graemlins/dork.gif[/img]
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #51
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mike93:
              moi la premiere fois que j'ai conduit javais 8ans sur les jenoux de papa sur une Mbenz 300td
              a 8ans et demis je prener la voiture tout seul et jalais le voir dans les champ javancer pas vite lol je la laisser acceler grace au starterre et quand je voulais frener je soter sur la pedale de frein (cetait une boite auto) et maintenant quand je peux conduire je repence toujour a sa et j'ai jamais fais une ecratiniure sur la voiture et maintenant j'ai 15ans en fevrier et je conduit des 300ce 24v 500sec bmw 3.25cab ax a6 2.8l 16v 500se etc et une fois une ferrari lol mais je fais toujour autand attention que quand jetait petit car ci je crache la voiture je me fais assasiner lol
              </font>[/QUOTE]Salut Bonto !!
              </font>[/QUOTE]je pars deux jours et c'est déjà le b... !!

              Camarade Bonto ou mike93, j'ai lu par ailleurs, dans tes écrits que lors d'une de tes conduites, tu avais été arrêté par les gendarmes qui "t'auraient dit " de faire attention

              Tu étais dans le cas du conducteur sans permis, d'ou l'assurance plus valable, d'ou saisie du véhicule et ce qu'il y ait qq d'autre ds la voiture ou pas - donc, on se calme - me suis je fait bien comprendre ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X