Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Efficacité de la réduction de 20km/h?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Efficacité de la réduction de 20km/h?

    Savez-vous si la réduction de 20 km/h de la vitesse pour lutter contre la pollution est efficace? Ou pire que le mal? Récemment, quelqu'un a posté une étude belge sur le sujet mais je ne retrouve pas le lien.

    Aux infos, ils donnaient comme chiffre 3% de réduction de la pollution grâce à cette réduction.

    Et 85% des voitures peuvent rouler un jour de circulation alternée grâce à la généralisation de la pastille verte. Donc pas très utile comme mesure, à part faire chier les gens qui n'ont pas les moyens de moins polluer. Et les proprios d'ancienne qui avaient prévus une sortie ce dimanche!

  • #2
    l'Auto-journal a récemment publié une étude démontrant que les mesures de restriction de la vitesse n'ont aucun effet sur la pollution dans la mesure où les voitures ne consomment pas moins, voire plus, en raison du régime moteur plus élevé impliqué par le rétrogradage lié à la perte de vitesse. Ces décisons n'existent que pour rassurer les foules et faire croire que le gouvernement travaille...

    Commentaire


    • #3
      oui mais les tests de l'auto-journal étaient un peu biaisés car ils ont fait les mesures de pollution à 60KM/H EN 4è ! ! ! Or, la plupart des voitures peuvent rouler sur un filet de gaz à 60KM/H en 5è !
      Bref, ce test était un peu de mauvaise foi...

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que j'avais deja penser!!

        A Paris, on roule a 70 en 4eme/5eme sur le prériph! Or a 50 (70-20) on roule en 3eme/4eme donc c pareil!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Oui mais si on roule sur un filet de gaz, à la relance, on va consommer plus que si on rétrogradait non? On a eu une discussion récemment, sur ce sujet, et la plupart était d'accord pour dire qu'en cas de relance, mieux vaut rétrograder, on consommera moins qu'en restant sur le même rapport et en attendant que la patate revienne.

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Il faudrait donc rouler sur un filet de gaz en palier et retrograder juste ce qu'il faut comme il faut quand on a besoin d'une relance.
            Bref, je doute que l'automobiliste moyen ait ces connaissances et conduisent comme ça...

            Commentaire


            • #7
              Rouler en palier sur le périf, c fortiche!! A 4h du mat', peut-être. En plus, rouler à 60 en 5è induit un quasi sous-régime et la moindre réaccélération, si minime soit-elle, implique d'enfoncer bcp plus l'accélérateur que sur un rapport inférieur, donc consommation plus élevée. Vraiment, ces mesures de réduction de la vitesse en temps de pollution n'obéissent à aucune réalité dynamique.
              Par contre, les radars sont des animaux nyctalopes qui ne craignent pas du tout l'ozone. En plus, ils ont très affectueux : ils vont même jusqu'à prendre les gens en photo pour leur montrer à quel point ils leur sont précieux.

              Commentaire


              • #8
                vous parlez de "relance", mais si on roule à 60KM/H sur le périph parce que la vitesse est limitée à 60, à quel moment voulez-vous qu'il y ait "relance" (= dépassement de la vitesse) ! ! Il ne peut y avoir que diminution de la vitesse !
                Ceci dit, je ne crois pas que cette limitation soit efficace sur le plan de la pollution.
                Et moi je m'en tape car j'ai une boite auto donc elle se débrouille toute seule...je veux rien savoir

                Commentaire


                • #9
                  Il semblerait que le test fait au Luxembourg de diminuer la vitesse de 20km/h, s'il a eu un bref effet sur la pollution, a eu un efet boomerang et la dite pollution a dépassé, par apres, le seuil d'avant le test !

                  Commentaire


                  • #10
                    Un autre parametre qui remet en cause l'efficacité d'une telle mesure.

                    en admettant que l'on roule a vitesse constante a 60km au lieu de 80 sur le meme rapport, cela fait 25% de temps de plus pour faire le trajet, donc 25% a DEGAZER plus longtemps,meme si moins de CO2 a la sortie, il faudrait mesurer la totalité de gaz, sur le meme parcours 60 et a 80 et faire la différence.
                    en + quelle vehicule choisir!

                    LES DOUTES M'ASSAILLENT

                    Déja qu'ils commencent par regler ls moteurs des bus. (RATP et transports administratifs)

                    Commentaire


                    • #11
                      "25% à dégazer + longtemps"
                      AH AH AH

                      bon heureusement non !
                      d'une part, les mesures de rejet sont données au km parcouru (et non au temps)
                      et ça marche comme la consommation (les rejets sont directement liés à ce qui est brûlé) : quand on dit "on consomme moins à 100 qu'à 130", ça tient compte du temps de parcours supérieur !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                        "25% à dégazer + longtemps"
                        AH AH AH

                        bon heureusement non !
                        d'une part, les mesures de rejet sont données au km parcouru (et non au temps)
                        et ça marche comme la consommation (les rejets sont directement liés à ce qui est brûlé) : quand on dit "on consomme moins à 100 qu'à 130", ça tient compte du temps de parcours supérieur !!!!
                        </font>[/QUOTE]Et à 0 dans les embouteillages, on ne pollue pas, car moins on va vite, moins on pollue???

                        Bon ok je sors...
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X