Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recyclage en marche arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recyclage en marche arrière

    ah là là.... mes amis...
    je viens de lire qu'une compacte qui va sortir bientôt (la golf, qui est "à chier" il faut bien le dire), "passe opportunément en mode recyclage quand on enclenche la marche arrière"...
    on sait pas si on doit rire ou pleurer. Outre que toutes ces sophistications multiplient les risquent de pannes, on se demande surtout à quoi ça sert ??? Car, sauf erreur, la prise d'air est à l'avant ! Et la sortie d'air de l'habitacle est à l'arrière, elle ! et va rester ouverte ! Donc pour pousser + loin le raisonnement messieurs les ingénieurs, il faudrait créer une surpression dans l'habitacle (en allumant le ventilo) sinon ça ne servira à rien.

    Qui d'entre vous a déjà été très incommodé par les fumées de sa propre voiture quand il faisait une marche arrière ?????? AU SECOUUUUUUURS !

    Ils feraient mieux de fournir un lecteur CD en série plutôt que toutes ces conneries...

    [size="1"][ 12. septembre 2003, 23:45: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    je suggère les équipements suivants pour nos prochaines voitures :

    - un détecteur de pets qui mettra automatiquement (et discrètement) le ventilo sur 1 + charbons actifs. Les constructeurs sont vraiment faux-culs car j'ai eu plus à me plaindre dans ma vie de potes ou de grand-mères qui pétaient dans ma caisse que des fumées de marche arrière. Mais quel est le premier qui osera mettre ça dans son catalogue ???

    - un ventilateur intégré à la jante du volant (micro perforation) car je me souviens avoir eu les mains moites après 2H de conduite.

    - un détecteur d'obstacle dans les portières (j'ai une fois ouvert ma porte sur une borne de parking)

    - une peinture auto-régénérante (bidon dans le coffre relié à la carroserie qui détecte les éventuelles "bings"

    - pare-soleils à cristaux liquides configurables sur le pare-brise (car des fois, le soleil n'est pas où on voudrait) + latéraux (je suis très incommodé quand j'ai le bras qui chauffe au soleil, même avec la clim')

    - habitacle rotatif qui permet de se retrouver "opportunément" dans le sens de la marche pour une marche arrière... (je suis très incommodé dès qu'il faut tourner la tête pour faire une marche arrière, ça me tire dans le cou)

    ... si vous avez des suggestions, n'hésitez pas... on transmettra à ford, psa, renault, vw, bm, mercedes, fiat, rover, volvo & co

    [size="1"][ 13. septembre 2003, 00:11: Message édité par : dino900 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      excellent!!!!!!!!

      jpropose une vitre entre le conducteur et les passagers chiants ...
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        un reservoir qui fait le plein tout seul ca serait cool aussi
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Une boule en polystirène jaune fluo au bout de l'antenne radio de série, pour pouvoir reconnaitre sa voiture sur le parking du carouff. (pratique sur les modèles courants)

          [size="1"][ 13. septembre 2003, 00:21: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Un hygiaphone coté conducteur pour pouvoir commander au mac drive sans se les geller.

            Commentaire


            • #7
              WArf, c trop délire! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> pare-soleils à cristaux liquides configurables sur le pare-brise (car des fois, le soleil n'est pas où on voudrait) + latéraux (je suis très incommodé quand j'ai le bras qui chauffe au soleil, même avec la clim')
                </font>[/QUOTE]Ne ris pas , ca existe déjà, mon oncle, au Canada a une Cadillac avec des vitres polarisées qui, ca m'a fait rire, sont fabriquées chez Glaverbel, en Belgique !! quand aux indications "tête haute" c-à-d projetées sur le pare-brise (comme dans les avions de chasse) ca ne devrait pas tarder)

                Commentaire


                • #9
                  il est vrai que cette course a l equipement est un peu ridicule... [img]redface.gif[/img]
                  les constructeurs feraient mieux d investir dans les moteurs et la qualite globale plutot que de concevoir (ou acheter) des gadgets inutiles...
                  Je pense egalement a Renault avec les Megane / Laguna ou de nombreux points de fiabilite pourraient etre ameliores, et tant pis si on abandonne qq gadgets electroniques (pas ceux de securite).
                  Il y a bien sur qq vehicules haut de gamme qui possedent tous ces equipement mais c est alors facture tres cher et le cout de developpement est absorbe en partie par ces acheteurs. Je ne pense pas qu ils fassent parti de ce debat. On ne parle, a mon avis, que de vehicules "conventionnels" (disons moins de 45000 euros pour etre (tres) large ).

                  En parlant des afficheurs tete haute, les Chevy Corvette ont deja ca, mais ce sont des vehicules haut de gamme (en Europe du moins...) dc n entrent pas dans ce debat.
                  Un gadget que je trouve pas mal, bien que je ne l ai jamais essaye (mais je pense que c est bien) ,est le passage automatique en recyclage d air lorsque l air entrant dans l habitacl est "nauseabond" (par exemple a Paris dans les embouteillages a cote d un camion...). Encore faut il que le systeme soit debrayable si on veut renouveller l air de l habitacle manuellement et suffisemment reactif pour que le moins possible de "mauvais air" n entre dans dans l habitacle...
                  Vous pourrez me retorquer, et vous n aurez pas tout a fait tort..., que je peux tres bien appuyer sur le bouton de recyclage d air. Mais que voulez vous, on devient flemmard !

                  Pour revenir au sujet de base (recyclage de l air en marche arriere), les possesseurs de cabriolet des annees 60 peuvent etre incommodes parfois... Mais ils l ont bien cherche et ils aiment ca ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, je vais passer pour un zozo, mais c'est pas grave... j'y pesais encore hier, mais sychroniser le recyclage de l'air avec le gps (coordonées des stations d'épurations, usines de papeteries, etc...) ca me semble une bonne idée... non?
                    La sortie c'est par ou?

                    Commentaire


                    • #11
                      euh...
                      la j avoue ne pas y avoir pense... Il y a pire que moi. Yahouuuu ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
                      et ca marche aussi quand le vieux paysan du coin vient de mettre du lisier sur ses cultures et qu on peut plus respirer a 2kms a la ronde ? [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      je doute que le GPS en soit informe, a moins qu il le detecte (via les filtres de l habitacle) et qu il en informe les autres GPS (attention attaque chimique de type 3 a Curcumain les tombes). [img]graemlins/buck.gif[/img]
                      Bon, j arrete la mon petit trip "keep connected" [img]tongue.gif[/img] , meme si on en n est pas loin pour les embouteillages (ce qui n est pas plus mal!).

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellentes, vos suggestions - Dino, tu fus très inspiré ... bravo, ça m'a promené les zygomatiques.

                        Faudrait aussi des vitres avec diffuseurs rapides de buée artificielle, reliés à un détecteur de situation fougueuse ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X