Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Classement fiabilité constructeurs auto monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement fiabilité constructeurs auto monde

    ou est ce que je peux le trouver sur le net ?

    j imagine que c est les japonais...
    merci

  • #2
    Pour les moteurs les japonais!

    Commentaire


    • #3
      Voiture la plus fiable: la 504.....bon ok je sors !!!

      Commentaire


      • #4
        Faut regarder le rapport annuel des contrôles techniques !!!

        Commentaire


        • #5
          Si tu lis l'anglais, essaie ce lien : http://www.reliabilityindex.co.uk/

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si le rapport annuel du contrôle technique est un si bon indicateur...
            L'état d'une voiture dépend bien sûr de sa qualité intrinsèque mais aussi et surtout de son entretien. En plus, une voiture en excellent état peut être recalée pour une ampoule grillée, alors qu'une autre rouillée et pissant l'huile peut être reçue... De plus, le rapport ne tient pas compte de l'usure interne des organes car ce n'est qu'un examen visuel, et certaines rubriques sont des fourre-tout. Par exemple, dans châssis-carrosserie, on peut trouver soit un longeron tordu, soit une aile cabossée. A prendre avec des pincettes donc...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryphon:
              Si tu lis l'anglais, essaie ce lien : http://www.reliabilityindex.co.uk/ </font>[/QUOTE]mouais... FIAT devant HONDA et TOYOTA... j'ai un gros doute. Après lecture des explications, ce tableau inclut le COUT des pièces, ce qui, du coup, rend le classement plausible.
              Disons qu'il ne s'agit pas exactement de la fiabilité mais d'un indice de cout lié à la non fiabilité.

              Pour le contrôle technique, je suis d'accord avec toi. Mais ça donne une idée quand même : une voiture bien construite se "dérègle" moins vite (écarts des taux de freinages par ex...).

              Sinon j'ai souvent vu les japonais en tête dans ce genre de classement, tout simplement parce que pendant longtemps (est-ce toujours vrai ?), ils considéraient qu'un disque d'embrayage devait faire 200.000 KM et non 100.000 KM etc... d'où des pièces d'usures beaucoup plus costaud que sur les européennes...

              [size="1"][ 11. septembre 2003, 02:23: Message édité par : dino900 ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X