Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les "codes" de la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "codes" de la route

    Quant le camion devant moi, en pleine ligne droite, met son clignotant à droite, je comprends qu'il me fait signe que je peux le dépasser.

    Quand j'ai fini de le doubler, je le remercie par un simple coup de feux de détresse.

    Le camion qui se fait dépasser fait un appel de phares pour dire à celui qui le dépasse qu'il peut se rabattre.

    Le motard que j'aide à me dépasser en me rapprochant du bas-côté me remercie en tendant sa jambe droite.

    Etc ...

    Connaissez-vous d'autres signes et codes en usage sur la route ?

  • #2
    de nombreux coups de feux de route de la part d usagers de la route venant en sens inverse signifient la presence de la police un peu plus loin...

    Ce n est pas tres legal d ailleurs...

    J ai essaye d utiliser un langage incomprehensible comme celui du code dela route.

    Commentaire


    • #3
      euh, moi, y a un signe que j'ai jamais compris, je pense que ça veut dire "merci", mais les gens quand ils deboitent violemment devant nous ou font une queue de poisson lève leur majeur... c'est ça?? ça veut dire merci hein???

      Commentaire


      • #4
        mano le malin...

        Commentaire


        • #5
          Les "appels" d'antibrouillards avant ou arrière signalant un usage abusif de ceux ci chez un autre usager.

          J'en vois pas d'autres...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le camion qui se fait dépasser fait un appel de phares pour dire à celui qui le dépasse qu'il peut se rabattre.
            </font>[/QUOTE]...et le camion qui le dépasse le remercie en mettant successivement les cligno gauche-droite...

            Commentaire


            • #7
              et la voiture derriere, generalement bleue, avec une lumiere bleue qui clignote sur le toit et une sirene, c est pour dire qu on a une belle auto ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X