Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau concept: la voiture folle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau concept: la voiture folle

    "Une voiture folle fonce sur un abribus à Marseille : deux morts. Selon les premières constatations, la conductrice, au volant d'une Clio, a perdu le contrôle de son véhicule vers 11h30 sur le boulevard Jourdan (14e arr.), dans le quartier du Merlan, en tentant d'éviter une Ford Fiesta qui la précédait et qui a soudainement tourné devant elle sur la gauche."

    Bravo aux médias qui nous ressortent l'expression idiote de "la voiture folle". Pour une fois ce n'est pas une Porsche (donc on a pas droit à "Porsche assassin") mais une Clio. Ce n'est pas un délinquant ou un "pilote", mais une brave dame.

    Défaut de maîtrise du véhicule, défaut de signalisation de la manoeuvre. Rien que du bien banal, 2 morts à l'arrivée. Apparemment pas de vitesse excessive. Evidemment, tout le monde va se faire juge et moniteur de conduite (moi le 1er eheh la preuve je poste [img]graemlins/saevil.gif[/img] ). Mais qui met ses clignos en ville? Qui préfère aller faire un demi-tour plus loin plutôt que de tenter une manoeuvre hasardeuse pour raccourcir son trajet ou rejoindre cette bretelle qu'on va louper de peu (sport régional sur le périph': coupage en appui de 4 voies pour ne pas louper sa sortie - jamais un flic pour gauler le "pilote")?

    Rien à ajouter... si ce n'est que plutôt que de bêtement contrôler les papiers (rien que cet été, on m'a fait le coup 2 fois dans des avenues chics de Paris - super efficace - à moins que j'ai vraiment une sale gueule !) ou de radariser à tout va, les forces de l'ordre ferait mieux de faire régner la bonne conduite, en fliquant les manoeuvres dangereuses et brusques ou les endroits dangereux.

    Ce n'est pas non plus une raison pour faire tomber le ruban bleu de l'autoroute, quand même

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
    Bravo aux médias qui nous ressortent l'expression idiote de "la voiture folle".</font>[/QUOTE]C'est pourtant bien une voiture qui a causé la mort de deux personnes?Ils n'ont justement pas parlé de chaufard.

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait d accord avec toi Dr Gonzo, que la police commence par verbaliser les comportements dangereux: non utilisation des clignotants, conduite dangereuse , aucun respect d autrui, pas de ceinture, vitesse excessive par rapport au lieu et conditions de circulations, autos en mauvais etat...

      Commentaire


      • #4
        Et surtout, faire respecter le code de la route aux jeunes, qui roulent comme des tarets !!
        Malheureusement, 2 morts dans cet accident, qui n'ont rien à voir dans l'histoire. Au mauvais endroit au mauvais moment !
        Comment mourir bêtement ! c'est malheueux quand même..........

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
          .....sport régional sur le périph': coupage en appui de 4 voies pour ne pas louper sa sortie - jamais un flic pour gauler le "pilote" </font>[/QUOTE]Si une fois, un abruti ratant sa sortie a fait ça devant le nez de la moto de mon frère, qui se l'ait donc mangé et a fait un soleil par dessus la voiture. [img]redface.gif[/img] Heureusement, plus de peur que de mal...
          Au fait, mon frère est gendarme ! [img]tongue.gif[/img]

          Sinon, comme d'hab sur ce genre de sujet, je suis d'accord avec toi, Gonzo... Il n'y a pas lieu de parler ni de chauffard, ni de voiture folle, juste d'un co* qui a tué 2 personnes parce qu'il n'a pas mis son clignotant. [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            J'ai la désagréable impression que vous passez les deux malheureuses victimes ainsi que leur familles brisées au second plan, par fatalité. C'est comme ca que l'on agit depuis toujours, et ca n'est pas prèt visiblement à changer.
            Je ne charge pas la conductrice de la clio, ni, celui de la fiesta, ni personne d'ailleur.
            Mais je serais toujours étonné comment une majorité défendra toujours mordicus son droit à la liberté à l'auto. je pense que l'on pourrais faire une annalogie avec le débat sur le port d'armes constitutionel aux état unis, au nom de la "légitime défense". Je me passerais de commentaires, ce n'est pas le sujet.

            Au final, c'est un cercle vicieux, et on aboutira à rien.

            Je serais d'avis de développer plus de villes dont l'auto est interdite ou tout au plus tolérée (zones 30) au profit de transports en communs fiables et pourquoi pas gratuits. Enfin, c'est un autre débat...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> J'ai la désagréable impression que vous passez les deux malheureuses victimes ainsi que leur familles brisées au second plan, par fatalité. C'est comme ca que l'on agit depuis toujours, et ca n'est pas prèt visiblement à changer. </font>[/QUOTE]Désolé d'avoir été mal compris, ce n'était pas du tout ma position. Je veux juste dire que l'attitude politique consistant à faire du chiffre est totalement dépassé quand il s'agit de drames humains banals et quotidiens comme les accidents de la route. Bravo pour la baisse d emortalité, elle devrait être mis au service de l'application d emesures efficaces même si impopulaires. Médiatiser et gauler des excités à 250 sur l'autoroute (sport de riche, donc, vu la voiture nécessaire) est démago voire populiste.

              Je suis pour les fermetures ou les déviations en ville (façon Nantes ou Montpellier, voire Amsterdam, cauchemars pour automobilistes )afin de décourager les gens car fainéant comme je suis, je ne m'autodiscipline pas et je prends quand même la bagnole même sur Paris, car je peux. Si on fermait ou mettait en place la circulation alternée, j'applaudirai sans raler. Mais comme ce n'est pas le cas, c'est toujours le même débat: pourquoi s'emmerder à montrer l'exemple quand on est tout seul? Donc par lacheté/paresse/mauvais esprit, on continue à polluer et encombrer... et encore, avec la Clio 1.2, je nuie moins que tous les blaireaux en X5 [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                cette expression "voiture folle" est à mourir de rire. Quel journaliste a pondu ça ?!

                Commentaire


                • #9
                  Je suis particulièrement d'accord avec toi, Dr Gonzo. D'autant plus d'accord que je déplore la focalisation publique sur les seuls excès de vitesse autoroutiers (rappel : autoroutes = 8% seulement des accidents mortels) que je ne défends pas pour autant. A ce sujet, je m'en remets à l'intelligence d'outre-Rhin, où l'on sanctionne gravement un dépassement en agglomération et où la vitesse n'est pas limitée sur la majorité des autoroutes - et ou par ailleurs, vous écopez d'une amende prohibitive si vous faites un doigt à un autre conducteur. C'est dire si l'on considère les comportements plus que les chiffres simples de la vitesse.

                  Je suis pour un développement majeur de voitures de police et de gendarmerie banalisées circulant sur RN, agglomérations et centres urbains, et qui verbaliseraient ces comportements qui nous insupportent tous (queue de poisson, voitures qui "collent", etc ...). Nombre de gendarmes eux-mêmes me disent souhaiter mener plutôt ce genre d'action.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un collègue allemand m'a dit qu'ils avaient installé dans le pays de la berline super-sportive des caméras sur les ponts pour verbaliser les "colleurs". Deux caméras mesurent l'écart entre 2 véhicules et flashent le "colleur". Excellent, non?

                    Quelques communes ont commencé à tester le "flic invisible", un motard en civil qui pistent les mauvais conducteurs et donnent leur signalement aux patrouilleurs quelques dizaines de mètres plus loin. Bonjour le piège, mais en agglomération, je trouve ça pas mal, surtout que ça redonnera la peur du gendarme à certains, malheureusement le seul moyen pour que quelqu'un réflechisse à 2 fois avant de griller un feu ou un stop, ou coupe les lignes continues.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                      cette expression "voiture folle" est à mourir de rire. Quel journaliste a pondu ça ?! </font>[/QUOTE]Lu sur lci.fr, mais repris un peu partout, comme toutes les expressions choc qui font maintenant l'essence-même du journalisme et qui passent dans le language courant à force de bourrage de crâne, malgré leur non-sens ou contre-sens... "frappe chirugicale", "guerre propre", "activistes" utilisé pour terroristes...

                      A ce sujet, je re-recommande "Les petits soldats du journalisme", de François Ruffin.

                      Désolé pour la pub, chers modérateurs, mais c'est d'utilité publique

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans relancer un débat, nous voila ratrapés par l'actualité.
                        La conductrice "présumée" responsable de l'accident viens de révéler que sa fille de 19 ans et sans permis conduisait à ce moment là. (Infos France 3)
                        Ceci change quelque peu la donne quand à la reponsablilité de l'accident.

                        [size="1"][ 28. août 2003, 19:43: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a vraiment des inconscients ! , et ds ce cas ca a eu des circonstances dramatiques et desastreuses.
                          J espere que la mere va etre condamnee pour avoir permis a sa fille de prendre le volant. [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Moi aussi j ai deja conduit ss le permis, a moins de 18 ans, mais c etait sur un chemin de campagne, degage, desert, sur 300 m au maximum, et j ai meme pas du passer la 3eme... Beaucoup de gens ont deja fait ca, mais pas en pleine ville !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me rapelle une anecdote de mon permis. Le jour de l'examen, je suis arrive tres tot et un mec est arrive en meme temps que moi en voiture. Quelques minutes plus tard, j'ai compris qu'il venait pour passer le permis aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              et pour finir, il l'a eu ou pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X