Annonce

Réduire
Aucune annonce.

autoroute allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autoroute allemande

    La vitesse est la plupart du temps libre en Allemagne, mais il y a beaucoup de section limitée à 120 km/h.

    Je voudrais savoir si la police allemande pose des radars dans ces sections et si oui, quels sont les sanctions (saisie vehicule ou permis, montant des amendes, ...)

    Je vais de temps en temps en Allemagne et je suis toujours très surpris de voir que la plupart des allemands respectent ces limitations.

    C'est vraiment curieux d'être doublé par des grosses berlines à 250 km/h qui ensuite, sont à l'arrêt sur ces portions d'autoroutes à 120km/h, pour ensuite repartir de plus belle.

  • #2
    oui, les allemands ont une politique très sévère en matière de sécurité routière et de respect de la loi. Ils n'ont pas un comportement latin pour ça et se plient tous à la réglementation. BRAVO. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Mais celà est récompensé d'un autre coté par l'absence de limitation sur d'autres portions d'autoroute.

    Bref, d'un coté on est extrèmement rigoureux et respectueux de la loi, et de l'autre coté on est récompensé. Tout en étant prudent bien entendu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Peut etre qu'on devrait en prendre de la graine pour la France... [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    Mais il faut que tout le monde joue le jeux (moi le 1er ): les citoyens pour le respect de la loi, et l'état pour l'abolition des limitations de vitesse là où c'est possible.

    Pour la sévérité de la police en Allemagne, je n'en sais rien, mais la question ne se pose meme pas puisqu'on respecte la vitesse sur les portions limitées car d'autres portions sont sans limitation...

    [size="1"][ 23. août 2003, 22:33: Message édité par : AlexS ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Le pire dans tout cela c'est que la vitesse est souvent très peu impliquée dans les accidents sur autoroute.

      La plupart des accidents sur autoroutes ont pour cause la fatigue et les gens qui s'assouplissent au volant, les pneus sous gonflés qui éclatent, dépassement non signalés, L'incivisme de certains ...

      La vitesse augmente les conséquences de l'accident, c'est évident.

      J'aimerais bien connaître les chiffres des accidents sur autoroute en semaine, lorsque le réseau autoroutier est utilisé principalement par des professionnels qui roulent beaucoup.

      Une façon intelligente de concilier sécurité routière et vitesse serait de limiter la vitesse à certaines heures de la semaine lors que le trafic est chargé et le week-end.

      Ce n'est certainement pas une mesure très difficile à mettre en place et elle ne pénaliserait pas ceux qui roulent beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        Quoi de plus évident que de respecter la législation si elle est INTELLIGENTE ??

        Mais quoiqu'il advienne, il FAUT respecter la législation. [img]tongue.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          je te rejoins completement Gt France, il faut respecter la législation même si elle peut aparaître abérante parfois, il en va de la sécurité de tous !!
          et si le "champignon" nous titille trop, il y a suffisement de sorties piste organisées pour se défouler !!

          Commentaire


          • #6
            Faire croire au gens qu'ils sont en securité si ils respectent les limitations de vitesse, c'est leurs mentir.

            Seule la vigilance des conducteurs est une garantie de securité, peu importe la vitesse.

            Si tu veux mon avis, pour se defouler, rien de tel que le karting.

            Commentaire


            • #7
              Pour en revenir à l'Allemagne, je me rappelle avoir empreinté quelques kilomètres d'Autobahn en direction de Munich, en allant de Innsbruck à Salzbourg.
              En Autriche, sur l'autoroute, jusqu'à la frontière entre les 2 pays, la vitesse était limitée à 130 (comme en France), mais dès que les automobilistes avaient franchis la délimitation téritoriales, la vitesse était libre, que ce soit les allemands ou les autrichiens, à donf ! plus de 180 km/h, impressionnant, mais, à la bifurcation pour retourner à Salzbourg(Autriche), la vitesse était limitée à 100 km/h.
              Tous ceux qui avaient pris cette direction se sont mis à 100, même pas 105 km/h.
              Je suis resté impressionné et j'ai fait pareil.
              Heureusement !! Une Porsche et une BM série 5 break de la Polizei étaient planquées 5 kilomètres plus loins !

              [size="1"][ 27. août 2003, 00:19: Message édité par : Vector-France ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                Tous ceux qui avaient pris cette direction se sont mis à 100, même pas 105 km/h.
                Je suis resté impressionné et j'ai fait pareil.
                </font>[/QUOTE]Voila, un peu de civisme n'a jamais fait de mal à personne et peut meme permettre certains excès de l'autre coté !
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] Bref, les automobilistes français devraient en prendre de la graine...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                  je te rejoins completement Gt France, il faut respecter la législation même si elle peut aparaître abérante parfois, il en va de la sécurité de tous !!
                  et si le "champignon" nous titille trop, il y a suffisement de sorties piste organisées pour se défouler !!
                  </font>[/QUOTE]faut croire que tu n'habites pas en Bretagne ...

                  Commentaire


                  • #10
                    cette remarque pour le respect des règles ou pour les sorties....??
                    mon sang breton ne fait qu'un tour....
                    en regardant les agendas des différents clubs et associations automobiles on peut trouver, certes moyennant espèce sonnante et trébuchante, des sorties assez aisement, en se déplaçant OK, mais bon on peut pas tout avoir quand même !!
                    sinon le kart est un excellent défouloire qui a franchi les portes de la Bretagne il me semble...

                    si c'est pour le respect des règles de conduite...les bretons conduisent ils vraiment plus mal que les autres ????

                    Commentaire


                    • #11
                      par ailleurs,
                      les repsect des limitations ne garantie en rien de ne pas avoir d'accident, mais cela peut permettre de les éviter et ce respect entraine généralement une conduite moins agressive et moins dangereuse
                      je suis très loin d'être un intégriste mais je n'ai simplement pas envie de me faire cartonné en voiture par un abruti qui croyait tout controler !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour revenir a la question initiale... Je fais l'aller-retour Regensburg (Ratisbonne)-Munich tous les jours. Les 120 kms d'Autobahn
                        sont tres representatifs, car une portion tres libre et vide illimitée a 2 exceptions (zones 120 km/h) et l'autre portion tres dense theoriquement illimitée mais avec des capteurs et panneaux lumineux qui limitent la vitesse selon la circulation (voir danger genre accident, verglas, brouillard,etc).
                        Les zones limitées a 120 ont tres souvent des "parkings cachés" (j'ai pas trouvé d'autre termes! ) pour vehicules de police ou pour radar... Donc aussi souvent connus des locaux! Mais la, gare a vous, car ca flash assez souvent!
                        Quant aux systemes par capteur sur l'autre autoroute, certains sont pourvus de flash, mais qui ne sont pas toujours actifs... Entretemps, je sais lesquels ont un flash incorporé, c'est d'ailleurs la ou tout le monde freine en trombe avec les freinages et bouchons d'urgence que vous imaginez [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        Comme quoi, la discipline des allemands, moi je la trouve très relative... En tout cas, tres bien informés...
                        Et rouler a 120-140 sur la voie de gauche en file indienne alors qu'il n'y a presque personne sur la file de droite, je trouve ca tres moyennement discipliné et meme carrément egoiste! Mais bon, ca c'est un autre sujet!
                        Pour en revenir a la question: la plupart du temps, ce sont des flash sans passage direct a la caisse, c'est a dire facture un mois plus tard, donc pas d'immobilisation du vehicule dans un premier temps.
                        Ceci etant, les vehicules banalises avec cameras embarquées sont tres a la mode en ce moment et la, je sais pas trop comment ca se passe, mais il me semble bien qu'en cas d'exces grave, ils immobilisent le vehicule et retrait direct du permis.
                        Boah, je viens de regarder les montants des amendes, c'est "standard", exemples:
                        - entre 31 et 40 kmh au-dessus: 100Euro + 3pts
                        - entre 41 et 50: 125E + 4pts +1mois de retrait
                        - entre 51 et 60: 175E + 4pts +2mois de retrait
                        ....

                        Mais dans l'ensemble, c'est vrai que les allemands sont assez, voir tres respectueux des limitations de vitesse... Ce que je ne pourrais en aucun cas affirmer des distances de securite et de l'utilisation de la file de droite

                        Commentaire


                        • #13
                          De toute façon les allemands ont une autre mentalité et malgré leur M5, ils ne peuvent pas s'enfuirent sinon ils sont rattrapé par la 911 verte et blanche de la polizei!

                          [size="1"][ 28. août 2003, 17:19: Message édité par : Rick ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais dans l'ensemble, c'est vrai que les allemands sont assez, voir tres respectueux des limitations de vitesse... Ce que je ne pourrais en aucun cas affirmer des distances de securite et de l'utilisation de la file de droite </font>[/QUOTE]Je suis bien d'accord avec toi, ils ont du mal avec les distances de securite.

                            Par contre, bizaremment, c'est uniquement sur les parties limités qu'ils ne tiennent pas leur droite.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par magic jem:
                              Par contre, bizaremment, c'est uniquement sur les parties limités qu'ils ne tiennent pas leur droite.
                              </font>
                              Parce que la legislation allemande en matière de voie d'autoroute n'est pas la même qu'en france et serait plutot équivalente à la pratique américaine.

                              Pour les distances de sécurités, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. (j'habite à 500m de la frontière allemande, et je m'y rend régulièrement.)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X