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Le service selon Carglass Vernon (27)

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  • Le service selon Carglass Vernon (27)

    Salut,
    Dernière modification par Invité, 07 novembre 2008, 23h32.

  • #2
    Les "Carglass" sont des indépendants travaillant sous enseigne - Sur votre facture, il doit y avoir l'adresse du siège social. Dans un cas pareil, je vous invite donc a prévenir leur service clientèle.

    Je connais un cas en Belgique, ou une vitre fracturée lors d'un vol a été sur facturée puisque cette vitre latérale s'était vue doubler d'un remplacement de vitre ar. (il s'agit d'un break) - la facture étant payée directement par l'assurrance, c'était ni vu ni connu - Carglass ayant été prévenu par l'assurance, c'est le gérant qui s'est vu remplacé

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    • #3
      J'ai deja du aller chez carglass pour changer un pare brise aussi.

      Hé bien, tout d'abord, la qualité n'est pas vraiment au rdv: c'est du vite fait, la colle dégeule plein...

      Mais j'ai aussi eu un probleme avec ces charlatans.
      On reprend la voiture et lorsque l'on commence a franchir la barre des 90/100 km/h on entendait un bruit de tremblement.
      On s'aprecoit tres rapidement que c'est en faite la grille d'aération entre le pare brise et le capot qui vibre!Mon pere passe avec sa carte bleu dans la grille et l'enleve! Hé oui, chez carglass il l'on enlevé, on jeté les vis a la poubelle et on recollé la grille!!!
      Ni une ni deux, on vas chez carglass et la on explique gentiment le probleme avec quand meme le ton ferme.
      Le gars reconnait son erreur et commande deux vis spécifique pour la grille qu'il nous monterat qq jours plus tard.

      Moralité, carglass c'est de la négligence pure, et je peux dire que j'ai encore eu de la chance!!!

      [size="1"][ 11. août 2003, 13:32: Message édité par : Rick ][/size]

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      • #4
        Ce que j'ai pu faire comme expérience de cette société c'est d'une part : son procédé de réparation des pare-brises n'est pas aussi au point que vanté ! Mais de l'autre que comme tous les prestataires de service de ce style pour s'occuper d'un centre de services il n'y a pas plus de deux personnes... sous payées, sous qualifiées et sous motivées...CQFD ! et des relations avec la clientèle nulles...

        Bref, sur le papier ce serait bien mais c'est une franchise, alors ce style de faux commerces gérés par de pseudos hommes d'affaires !(ah les franchisés !) celà donne toujours une imposture de tous les services...

        [size="1"][ 11. août 2003, 18:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • #5
          J'ai eu affaire à eux aussi ! pour un petit éclat en haut de mon parebrise, tout petit impact, style toile d'araignée !
          Je téléphone à mon assurance, "pas de problème, allez chez un spécialiste !"
          Je vais donc chez Carglass, car la pub du gars qui est sur madame et la vitre pête, un petit coup de produit made in Carglass, et tout est bon !
          Produit à base de résine ! Mon oeil, tien !
          J'ai toujours l'impact et le gars m'a simplement dit que c'était juste pour la pub !! le but de ce produit est qu'il sert à solidifier le coup de l'impact!
          Très bien mon cher Carglass, mais vous faites de la pub mensongère !!!
          Un gros Zéro pour cette entreprise !

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          • #6
            oh ben ca tombe bien que vous en parliez maintenant... Moi qui m'apprètait a faire réparer le petit éclat que j'ai dans le pare brise...( pas gros car c'est passé au CT). Ou faut-il aller alors? dois-je changer le pare brise?

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            • #7
              Je crois qu'il ne faut pas généraliser - mon frère a eu un éclat dans le pare-brise de sa Polo, on lui a refait chez Carglass a Liège - résine et durcissage par UV - on ne voit rien et il a toujours son pare-brise !!

              Ca m'étonnerait de plus que cette société fasse de la fausse pub - comme dit plus haut, c'est un système de franchise, en cas de problème, n'hésitez pas a contacter Dieu, plutôt que ses saints !!

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              • #8
                au mois de novembre mon frangin casse la glace de l'optique avant de ma 405, pas de problèmes, on appelle carglass, on prend rendez-vous, le gars vient chez nous (et oui il font ca à domicile aussi), on ne règle rien (il s'arrange avec l'assurance car on a l'option bris de glace)
                résultat : 1 semaine après je m'apercois qu'il n'y a plus que 3 vis sur les 4 que fixe la calandre elle tient toujours mais bouge légèrement, et on a pas recontacté carglass car l'on est pas sur qu'elle y été avant , mais j'en suis quasiment persuadé

                sinon ils nous ont déjà réparé de nombreuses fois des impacts sur le pare-brise et il n'y a jamais eu de problèmes, en plus on y voyait à chaque aucune trace [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #9
                  Par expérience, je m'interdis d'aller chez un carglass ; vulco ; Feu vert (les pires!!! ) ou autres norauto.
                  Exemples: pour une ampoule, une vils de règlage des phares perdue, et une agraphe qui maintient l'optique étanche. Résultat, phare constament dérèglé, limite dangereux, et de la buée dans l'optique. Ce que j'ai préfèré, c'est la mauvaise foi du receptioniste quand je lui ai demandé ma carte grise en reprennant la voiture.
                  Visiblement je le dérange, il était en train de discuter du dernier kenwood super tronic wallagain avec un collègue. "bah je vous l'ai rendu" ; "euh non, non" ; "ah elle est dans la voiture alors" ; "je ne l'ai pas trouvée, elle est ou?" ; "sur le siege"; "non, elle n'y est pas, j'ai regardé." ; "derrière l'appuie-tête" je vais voir, et je reviens un peu énnervé "elle n'y est pas non plus" ; "bah alors je vous l'ai donné". avant de petter une pile, à tout petter dans sa boutique de meee... je fille direction son comptoir, et qu'est^ce que j'y trouve... bah oui, ma carte grise. je la prend, et en sortant, je leur passe (ils étaient encore en train de discuter) un petit... c...ard elle étati derrière le comptoir (ca rime en plus).
                  Vala

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                  • #10
                    bref , a vous lire , vaut mieux aller chez le carossier de votre marque !

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                    • #11
                      chez norauto,

                      en faisant monter une alarme sur une BMW 325tds neuve, le cache fusible (en plastique) sous le capot moteur est resté posé sur le cache culbuteur (donc ca chauffe), on l a vu en arrivant à la maison (que 2 kms heureusement). Resultat, couvercle plastique un peu fondu mais rien ou presque et heureusement rien sur le cache culbuteurs; mais c 'ets pour dire le serieux du montage...

                      Sur ma mini, en faisant monter le changeur CD, il trainait des vis par terre apres, rien de grave mais pas trop nettoyée l'auto après...

                      Non, les centre auto, moins on leur en fait faire mieux c est !

                      J ai vu sur une 328i que un gars avait fait réparer ds un centre auto (plaquettes de freins), les gars n'avaient meme pas remonté les témoins d'usure, il manquait des bouchons qui cachent des vis, et je ne parle pas de la graisse cuivrée qu on utilise pour ce genre de montage qui etait bien sure absente !

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                      • #12
                        Il faut savoir que les élèves mécanos qui échouent à leurs examens ou qui n'ont pas étés gardés par leur patrons en fin de formation finissent généralement dans ces centres auto. Il ne faut donc pas trop s'étonner que le service soit clairement moins bon.

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il faut savoir que les élèves mécanos qui échouent à leurs examens ou qui n'ont pas étés gardés par leur patrons en fin de formation finissent généralement dans ces centres auto. Il ne faut donc pas trop s'étonner que le service soit clairement moins bon.
                          </font>[/QUOTE]
                          travaillant pour les vacances dans un centre auto (norauto) je peux t'affirmer qu'il n'y a pas que des jeunes qui ont échoué à leur exams qui travaillent dans ces centres, pour preuve, il y en a un qui a un BTS MAVA qui travaillent dans le meme centre que moi

                          par contre il est vrai que les qualités des prestations sont inférieurs à un concessionnaire ou à un garage classique, mais ceci est en grande partie du à une surchage de travaille et à un manque d'outillage spécifique, ce qui amène les mécanos à travailler dans la précipitation [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                          • #14
                            Enfin bref, on en a pour son argent car ces centres auto proposent des services pas chers, mais souvent d une qualite proportionnelle au prix demande !
                            Une fois de plus, on n a rien sans rien helas !
                            Mais parfois entre un de ces centres autos et un petit garagiste de campagne, il n y a pas une grosse difference de prix et le service - qualite du travail sont incomparables, sans compter la dimension humaine (c est toujours sympa de discuter avec le mecano, voir son auto sur le pont...).

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il faut savoir que les élèves mécanos qui échouent à leurs examens ou qui n'ont pas étés gardés par leur patrons en fin de formation finissent généralement dans ces centres auto. Il ne faut donc pas trop s'étonner que le service soit clairement moins bon.
                              </font>[/QUOTE]
                              travaillant pour les vacances dans un centre auto (norauto) je peux t'affirmer qu'il n'y a pas que des jeunes qui ont échoué à leur exams qui travaillent dans ces centres, pour preuve, il y en a un qui a un BTS MAVA qui travaillent dans le meme centre que moi

                              par contre il est vrai que les qualités des prestations sont inférieurs à un concessionnaire ou à un garage classique, mais ceci est en grande partie du à une surchage de travaille et à un manque d'outillage spécifique, ce qui amène les mécanos à travailler dans la précipitation [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Bien sur, je parle d'une tendance, et pas d'une généralité.

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