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Le prix à payer

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  • Le prix à payer

    "Très cher Grand Prix" titrait "Le Soir" du samedi 09 août (Journal belge).

    Oui, je parle de Francorchamps. Sujet délicat, j'entends déjà les critiques à mon encontre.
    Notre Ministre Kubla (blabla) a bien baissé son froc devant Bernie et nous annonce que ce miraculeux sauvetage aura un coût : 18 millions d'euros (Gloups !!)
    13.9 millions pour Bernie fin de prendre en charge le coût du plateau F1 ?? Il a gagné au Lotto !!
    4 millions minimum pour la promo, la sécurité et les taxes.

    Où va-t-on chercher tout ce bel argent sachant que seule la vente des billets reviendra au circuit ? En effet, Bernie récupère les droits télévisés (très élevés, bien entendu !), le catering et les espaces VIP.
    La F1 est en perte de vitesse, c'est évident. On parle de 25% de moins d'entrées sur nos beaux circuits. Les raisons :
    - Le spectacle est, excusez moi des termes, nul et bruyant (c'est un ancien passionné qui me l'a dit).
    - Les places sont excessivement chères.
    - On voit bien mieux à la TV.
    L'argent viendra donc de la poche du contribuable, à qui on a rien demandé. Durant toute la campagne électorale, on nous a martelé que la disparition du GP serait une catastrophe économique. AH OUI ???? On veut des chiffres ? il n'y en a pas ?? Comme c'est bizarre !! Aucunes études, aucunes statistiques n'ont pu démontrer l'impact économique sur la Wallonie. Rien, le néant. Encore moins que les diplômes que le Ministre Kubla se targue d'avoir !! (Demandez lui une copie de ceux-ci, vous serez étonnés !! Il a peut-être repris ça aux cours du soir .

    Je vous le dis directement, mon argent pour Francorchamps, NON ! Il y a des projets infiniment plus importants que celui-là et je donnerai volontiers mes deniers pour les centrales d'épuration ou des choses qui en valent vraiment la peine. Que ceux qui veulent verser le fassent.

    Nous avons été encore une fois trompés et le seul vrai bénéficiaire s'appelle Bernie Ecclestone. Quant à l'économie de la Wallonie, son avenir est devant elle, avec ou sans le GP et c'est n'est pas ce dernier qui va conditionner notre futur. Nous wallons mieux que ça !!

    Bien à vous



    [size="1"][ 10. août 2003, 12:51: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    tout a fait d'accord avec toi Les écomlos ont voulu jouer les "grands moralisateurs" avec "tonton" Bernie qui leur a mis bien profond (pardonnez le langage, mais il n'y a pas d'autres mots pour expliquer la chose !!

    Maintenant, Kubla s'est remis à genoux devant lui pour récupérer ce Grand Prix dont on n'a rien à f..... , Les 25h VW 160.000 personnes; les 24h GT
    +/- idem,, les 1.000 kms, on verra, mais, a mon avis ca va cartonner -

    Pour le Prix à payer, mieux vaut organiser 3, 4 course internationales que la F1 -
    il y en a qui attendent , les BTCC, les voitures anciennes - On pourrait tres bien faire un Grand Prix de l'Age d'or à Francorchamps, c'est un circuit mythique aussi.

    Quant à Bernie, il faut croire qu'il croit en Francorchamps puisqu'il est déjà prpriétaire de l'Hotel de la Source et de l'Eau Rouge -
    Il a donc tout intéret a ce que le circuit vive -Avec les millions dépensés pour rien, on aurait pu finaliser le détournement et faire de Francorchamps un circuit permanent !!

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    • #3
      "Le propriétaire du Grand Prix du Canada, Normand Legault a annoncé que l'épreuve n'aurait pas lieu à Montréal en 2004. Il s'agit d'une «décision définitive» prise par les dirigeants de la Formule 1, a-t-il confirmé.
      Cette décision lui a été notifiée par une lettre à son retour du Grand Prix d'Allemagne, qui se tenait le 3 août dernier. «La lettre n'était pas une surprise», a dit Normand Legault. En effet, le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, lui avait déjà fait part de son inquiétude quant à la présence de l'épreuve canadienne dans le calendrier 2004.

      L'annulation du GP du Canada, a-t-il expliqué, découle de l'entrée en vigueur le 1er octobre de la législation canadienne interdisant les commandites des compagnies de tabac, notamment en Formule 1 avec British American Tobacco, Philip Morris, West, Mild Seven.

      M. Legault a souligné qu'il ne comptait pas faire de démarches auprès des autorités canadiennes pour tenter d'obtenir une exemption à la loi anti-tabac pour la Formule 1, mais qu'il allait concentrer ses efforts sur les constructeurs automobiles pour qu'ils renoncent au parrainage des fabricants de tabac.

      «Je ne lance pas la serviette tout de suite. Si ce n'est pas en 2004, ce sera en 2005», a-t-il dit. Le Grand Prix du Canada, créé en 1967, est l'un des plus anciens, se tenant à Montréal depuis 1978, a-t-il fait valoir. On estime les retombées économiques de l'événement à environ 100 millions $ par année.

      M. Legault ne veut pas s'avouer vaincu, mais il y a un autre obstacle. Le Grand Prix du Canada n'a plus de commanditaire-partenaire. L'entente de cinq ans avec Air Canada vient de se terminer. Et sans une place assurée au calendrier, comment convaincre un éventuel partenaire?
      Des rumeurs sur une possible suppression du Grand Prix du Canada circulaient depuis le début du mois, lorsque Serge Kubla, ministre wallon de l'Economie, avait annoncé avoir obtenu l'assurance de Bernie Ecclestone que la Belgique organiserait en 2004 un Grand Prix sur le circuit de Spa-Francorchamps (est).

      Cette annonce avait fait naître la rumeur, à Hockenheim où se déroulait le week-end dernier le GP d'Allemagne, que l'épreuve belge, absente du calendrier 2003, remplacerait le GP de Montréal, en raison de la nouvelle loi antitabac canadienne.

      En 2007, il n'y aura plus de tabac en F1.
      «Il faudrait trouver un moyen de présenter les éditions 2004, 2005 et 2006, car après cela, le problème ne se posera plus», a souligné Normand Legault, car le président de la FIA, Max Mosley, a interdit la publicité de tabac à partir de 2007. Ce serait en effet trop risqué de faire l'impasse sur trois éditions consécutives en espérant retrouver sa place en 2007.

      Normand Legault connaît très bien les méthodes de Bernie Ecclestone qui a utilisé le même stratagème pour le Grand Prix de Belgique 2003. C'est justement pour cela que l'homme d'affaires canadien ne veut pas se mêler de la bataille qui s'engage. Il ne veut surtout pas porter la responsabilité de la perte du Grand Prix du Canada."

      Cette course ennuyante ne m’intéresse que pour les retombées économiques pour Montréal. Mais, si la bande à Bernie croit que la commandite des compagnies de tabac vaut plus pour eux que d'avoir un grand prix au Canada, ils prennent une décision en conséquence. Monsieur Bernie ne semble pas défendre les besoins financiers de la F1, qui pourrait séduire d'autres commanditaires dans un monde à l'économie si mouvante, mais il défend bien ses p’tits amis... J’espère que nos politiciens tiendront leur bout dans cette affaire et qu’ils n’amenderont pas cette loi anti-tabac.

      Ça sent la magouille à plein nez.

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      • #4
        On dit souvent:

        Michael Schumacher (prononcez Mikael plussskecher)
        est le pilote le mieux payé de la F1, mais celui qui empoche le plus et sans prendre le moindre risque c'est "Tonton" Bernie !! Apres avoir été un piètre directeur d'écurie, le voici à la tête d'un empire !!

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        • #5
          Du pain et des jeux !!

          En Belgique, nos politiciens pensent surtout à juin 2004, mois des élections. Celui qui arrivera à féliciter le gagnant du GP rapportera bien des voix à son parti. On ne dit pas, par contre, que cet acte ne bétonne pas du tout l'avenir F1 du circuit. Mensonge par omission ??
          Qu'il n'y ait aucune étude sur les retombées réelles d'un GP sur l'économie de la région, la plupart des gens s'en foutent, on a pensé à leur place et c'est que ça doit être mieux ainsi, alors !
          Le Général de Gaule disait des Français qu'ils étaient des veaux, et bien, nous, Belges, irons brouter également nos vertes prairies.
          L'esprit critique dans le sens noble du terme est bien mal en point et nos "huiles" en profitent pour nous faire avaler des vipères, poussés qu'ils sont par les intérêts économiques non pas de la masse, mais bien par la rapacité de quelques personnes, ainsi que par leur propre ambition et le désir d'obtenir le pouvoir (CF Machiavel, "Le Prince" où tout est dit). Le pire, c'est que la masse applaudit.
          Francorchamps mérite mieux que ça et la Wallonie encore plus.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Normand Legault ne doit plus en avoir grand chose a faire du grand prix du Canada (a part peu etre d'un point de vue "patriotique") car tonton bernie lui a refilé un nouveau bébé au cas ou le GP ne se déroulerait plus a Montréal, il s'agit du GP de Chine qui se va se courir d'ici 2ans (il me semble mais suis pas sur...).
            Ou comment amadouer un promoteur de grand prix pour qu'il vous laisse tranquille.
            Bravo monsieur ecclestone!
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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            • #7
              Je viens de l'entendre à la radio, il n'y aura pas de GP à Montreal - donc c'est la Belgique qui va récupérer le GP - je ne sais s'il faut s'en réjouir -
              En effet, les 24h GT ont dépassé la F1 en affluence, il va y avoir les 1.000 kms, des organisateurs sont demandeurs pour des courses de VHC (un 24h )
              Je me demande s'il n'eu pas mieux valu, au lieu de mettre des millions dans le retour de la F1, que de les mettre dans une finalisation du détournement de Francorchamps et en faire un circuit permanent permettant ainsi de le rentabiliser par une technopole (Zakspeed et Toyota F1 sont demandeurs) et la location aux particuliers !!

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              • #8
                Une sorte de Nürburgring en d'autres mots
                Une excellente idée [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                • #9
                  Les «Justiciers masqués» sont parvenus à soutirer des aveux parfois embarrassants au patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, sur l'annulation du Grand Prix du Canada en 2004 et sur le pilote Jacques Villeneuve.

                  En se faisant passer pour le premier ministre du Canada, Jean Chrétien, les deux animateurs-radio de CKOI, ont réussi à obtenir un entretien avec M. Ecclestone en quelques minutes.

                  À propos de l'abolition de la course canadienne, M. Ecclestone a dit qu'il devait y avoir un nombre minimal d'épreuves pour exposer la publicité des cigarettiers, ce que les lois canadiennes ne permettront plus en 2004. Il a refusé d'admettre qu'il se livrait au chantage.

                  Bernie Ecclestone a ensuite livré sa pensée sur Jacques Villeneuve en s'adressant au faux Jean Chrétien. Il a dit à son sujet: «Je pense qu'il a été grassement surpayé et qu'il n'est ici que pour prendre l'argent».

                  M. Ecclestone n'a entrepris aucune démarche pour empêcher la diffusion du gag après avoir appris qu'il avait été piégé.

                  http://www.ckoi.com/ckoi2/bernie2.php (entretien en anglais)

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                  • #10
                    lien vers le forum du site officiel de Jacques Villeneuve ou ca parle beaucoup de ca (=suppression du GP du Canada) pour ceux que ca interresse.
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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                    • #11
                      De toute façon, la F1 a dépassé le point de non-retour concernant la suprématie du fric sur le sport et le spectacle. Bernie préfère maintenant exiler le Barnum de la F1 dans des pays riches mais sans tradition de sport automobile (Barhein, laissez-moi rire, la Chine, no comment, elle n'a jamais été qu'un point d'arrivée pour les ancêtres des rallyes-raid, sans parler de questions de morale...) uniquement pour aller chercher les sponsors (Petronas en Malaysie) ou flatter le Pbon vouloir du prince/dictateur/timonier local soucieux de son image internationale. De même les équipes ne recrutent plus que des mecs blindés au niveau sponsor, et s'ils ont du talent, c'est le cadeau Bonux. Si Fangio se pointait aujourd'hui, on le renverrait vendre des Mercedes car Argentine = pas de sous.

                      Résultat: l'insulte faite aux GP historiques (Spa, Montréal) l'an dernier et cette année et je comprends et soutiens nos amis belges et canadiens qui refuse maintenant le retour de la F1 au gré des humeurs des politiques locaux et de Bernie, qui prolongent l'insulte en faisant semblant de faire une faveur à ces pays.

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                      • #12
                        Encore un mensonge

                        Le Ministre Kubla (blabla) vient d'affirmer au journal télévisé que, s'il y avait des pertes pour Meusinvest (qui investira 18 millions d'euros, et ce sans l'approbation de son conseil d'administration !!!), cela ne coûterait rien au contribuable.
                        Et ce bel argent, d'où vient-il ??????

                        On nous prend vraiment pour des cons [img]graemlins/firing.gif[/img]
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