Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

homologations et immatriculations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • homologations et immatriculations

    Pourquoi est il si difficile en France de faire immatriculer un véhicule non produit en grande série ? Pourquoi les Mines nous martyrisent elles tant en nous imposant de telles contraintes !!!! nous privant ainsi de bijoux artisanaux ou tout simplement de véhicules qui n'ont été importés officiellement.
    Je vais finir par aller vivre en angleterre, seule solution pour profiter au mieux du plaisir automobile !!

  • #2
    Bon voyage
    Non! je déconne
    J' aimerai bien que lesmitsubishi lancer evo soient homologuées par les mines et distribuées par le constructeur [img]graemlins/love.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      tiens, au passage, quelles sont les contraintes imposées par les mines ?
      on peut importer une américaine facilement ???

      Commentaire


      • #4
        Pour l'immatriculation d'une américaine, y'a pas mal de choses à faire.

        Les principales concernent les normes anti-pollution, l'echappement, les feux (cligno rouge aux US, interdit en France), les ceintures de sécurité... bref, ca se fait, mais faut y mettre les sous.

        Les mines françaises sont très strictes (trop...): disposition des feux (hauteur mini, espacement...), normes antipollution, position des plaques d'imm et leur éclairage, répétiteurs latéraux, équipements de sécurité... la liste est très longue!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          Bon voyage
          Non! je déconne
          J' aimerai bien que lesmitsubishi lancer evo soient homologuées par les mines et distribuées par le constructeur [img]graemlins/love.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Pourquoi les Evo ne sont pas homologués en France?

          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            eh oui, cette fameuse lancer n'est malheureusement pas distribuer en france par mitsubishi mais la société efjie le fait [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] clé en main: http://www.efjie.com/distribution/general-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Pour l'import des US de véhicules anciens, si le modèle a été vendu en France, les formalités bien que chi.... ne sont pas insurmontables, il suffit de voir le nombre de MGB et de Big Healey rappatriées d'outre atlantique, parfois nos chères mines nous reservent d'agréables surprise, ainsi un ami qui avait acheté à un marchand une anglaise ancienne en provenance des USA, encore en papiers et avec certificat de vente US s'est vu attribué une CG normale....comma quoi....
              Pour les modernes, je pense qu'il est plus simple de laisser faire un pro...

              Commentaire


              • #8
                Attendez un ch'ti peu, la réglementation européenne devrait arranger celà - possibilité d'homologuer à la pièce et pas de crash test pour les mini séries de 10 véhicules

                Commentaire


                • #9
                  bon, je ne pense pas être a ce point ignorant, mais une voiture homologuée en GB peut venir en touriste en France non? ( bon je sais, pas toute seule... )
                  Je sais qu'ils sont très permissifs et avec les projets que j'ai, et dont j'aimerai pouvoir me servir un peu dans les Alpes, je ne voudrais pas me retrouvé coincé...

                  Commentaire


                  • #10
                    théoriquement non !! La loi dit ceci - on ne peut etre conducteur permanent d'une voiture immatriculée a l'étranger que si on a sa résidence principale dans le pays d'immatriculation. Autrement dit - en cas de controle - A qui appartient la voiture ? - a moi -
                    oui mais vous etes domicilié en France - j'ai un autre domicile en Angleterre - lequel est le principal (celui qui est inscrit sur vos papiers)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah.

                      donc la méthode serait... que je ne sois pas le propriétaire de l'auto... mais alors j'étais dans l'illégalité toute l'année moi!!!! (propriétaire de ma golf...)

                      Commentaire


                      • #12
                        pour continuer sur ce thème, il y a queqlues temps je découvre une annonce interessante d'un kit car anglais des années 60, je craque mais le véhicule est en papiers belges et a priori impossible à immatricluer en France et encore moins en CGN....
                        et voilà que je découvre dans les colones d'un magazine la même voiture agrémenté d'un moteur ford en vente, et en plaques françaises et en CGN, c'est à ne plus rien y comprendre !!

                        Commentaire


                        • #13
                          En Be, du moment que la voiture a été immatriculée avant le 7ème mois 68 (introduction du PVA) il n'y a aucun problème pour immatriculer une voiture - mieux si tu n'as pas les papiers mais que cette voiture a été immatriculée en Be, tu peux avoir des duplicata - Tu as le choix en Be d'immatriculer la voiture en CGN ou en CGC - la différence est que avec la CGN tu es obligé de passer l'auto au CT tous les ans !
                          Normalement et théoriquement (hum) il ne doit pas y avoir de problème pour immatriculer une voiture venant de la CCE dans un pays de la CE - !!

                          Commentaire


                          • #14
                            au fait, il me semble avoir déjà vu des américaines immatriculées en france dont les cligno sont rouges (etc...) et qui ne semblaient pas avoir été modifiées ! C'est possible ou j'ai révé ?

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> il me semble avoir déjà vu des américaines immatriculées en france dont les cligno sont rouges </font>[/QUOTE]moi aussi ca m'est déja arrivé, la derniere que je me rappelle c'était une corvette [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X