Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseils pour protéger peinture neuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils pour protéger peinture neuve

    je remets de sujet ici, car je n'ai reçu aucune réponse :
    mon auto vient d'être repeinte n dirait qu'elle est neuve malgré ses presque 17 ans !
    Alors je voudrais pouvoir lui garder son rouge vif longtemps : je lui ai évité le soleil ces dernières semaines,
    Connaissez-vous un produit qui protège la peinture des agressions diverses (intempéries, soleil,...). On voit des trucs dans les boutiques mais je ne sais ce que çà vaut
    un ou plusieurs p'tits conseils seraient les bienvenus

    d'avance merci !

  • #2
    sans indiscrétion, de quel véhicule s'agit-il ?

    sinon je ne connais pas d'astuces particulières... mais est-ce bien raisonnable de prendre autant de précautions ("j'évite de la mettre au soleil") avec un objet fait pour servir ?
    Tu la repeindras dans 10 ans s'il le faut mais utilise la normalement !

    Commentaire


    • #3
      merci d'avoir répondu. En effet le véhicule n'a rien d'extraordinaire : VW Jetta TX moteur 90ch carbu de juillet 1986, elle a seulement 91000 km d'origine et j'aimerais (si j'ai de la chance) lui faire passer le cap des 20 ans, et si possible à ce moment-là la passer en "collection".
      Je pensais qu'il existait des produits protecteurs sur le marché, c'est là que je cherche l'info auprès de gens qui ont pu en utiliser

      donc ma question est toujours ouverte, d'avance merci [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        alors personne ne s'intéresse à ma question ? Il doit bien y avoir des personnes qui se sont posées la même question ? Protéger des rayures ? ou est-ce que je dois aller dans un autre forum ?

        d'avance merci

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu un bon polish de qualite, et non un produit bas de gamme..., peut protéger la carosserie des agressions diverses et rendre l auto plus simple a nettoyer.

          Pour ce qui est de passer l auto en collection, sais tu ce que cela veut dire...: on ne peut plus rouler comme on veut apres...
          et la VW Jetta est elle une auto de collection?
          Moi, je te deconseille ce type de chgt de CG, meme s il est accepte par la FFVE (ce dont je doute...).

          Commentaire


          • #6
            merci pour ta réponse :c'est déjà une indication. Quant au passage en collection, comment contacter la FFVE ? en effet pour le moment ce n'est qu'une idée et il faut que je sache si çà en vaut la peine.
            à bientôt

            Commentaire


            • #7
              tres sincerement, je suis l'avis d'AlexS, la carte grise de collection, c'est vraiment pas terrible! en plus de faire decoter le vehicule, il te faudra une autorisation pour rouler en dehors de ton departement et des departements limitrophes, pas terrible tout ca, donc, quand on peut s'en passer

              Commentaire


              • #8
                Sincerement, je ne sais pas comment on fait en pratique pour passer en CG collection, mais peut etre qu il y a des indications ds les prefectures et surtout les clubs d autos anciennes.

                LA CGC sert avant tt a faire rouler des autos qui n ont plus de CG, mais il y a des restrictions:
                impossible de sortir du departement (paris et les departements limitrophes sont consideres comme une meme zone). Si on veut sortir de la zone, il faut remplir un carnet que l on achete en prefecture je crois et donc faire une declaration a chaque fois qu on sort de la zone, en cas de controle police ou accident!
                On a le droit de sortir de la zone si on se rend à une manifestations d autos anciennes.

                En revanche, on ne passe plus le CT.
                Néanmoins, je ne suis pas sur qu'une CGC soit acceptée par la FFVE pour ce type de véhicule.

                Franchement, ton auto roule très bien et il serait dommage de ne plus pouvoir s'en servir comme bon te semble !
                Pour ma part, je suis amateur d'anciennes mais je n'acheterais jamais une auto avec une CGC si cette auto a de bonne possibilités pour faire de la route.

                Commentaire


                • #9
                  Si des produits peuvent proteger une carosserie et redonner des apparences de neuf, on ne pourra jamais l'épargner de petites rayures et autres salissures
                  il ne faut pas oublier qu'une voiture sert à rouler !! et le plaisir reside justement là !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X