Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une nouvelle taxe a l'horizon !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle taxe a l'horizon !!

    De quoi refroidir certains (hi hi [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
    nos chers dirigeants viennent de s'apercevoir que les systèmes d'air conditionné des voitures participent à l'effet de serre de façon aussi intense que les gaz d'échappement. Il ne faudrait donc pas s'étonner de voir fleurir bientôt une taxe sur les dits systèmes

  • #2
    donc en gros une taxe sur toutes les voitures neuves...
    C est uniquement pour la Belgique ou au niveau Europeen ?

    encore une facon de creer un impot.
    On n est plus a ca pret...

    Commentaire


    • #3
      Notez bien, on peut discuter. Les taxes ne sont pas réponse à tout, au contraire. Mais le principe "pollueur/payeur" est bien fondé.

      Les climatisations qui vous permettent de longs trajets en plein mois d'août sans prendre de risque par rapport aux enfants ou à la qualité de votre conduite, celles-ci sont utiles.

      Les climatisations qui fonctionnent hiver comme été, pour que Monsieur soit constamment à 18.5 ° l'année durant dans un air sec, je trouve ça pénible : absurde sur le plan de l'hygiène, et doublement polluant.

      Commentaire


      • #4
        Et encore un truc qui ne servira strictement a rien: l'argent récolté ne servira absolument pas a préserver l'environnement, donc encore une arnaque!

        Commentaire


        • #5
          C'est marrant ça...ça me rappelle sous le gouvernement à tonton le coup du gasoil qui était un hyper-polluant très néfaste pour les poumons...,...ce qui justifiait une augmentation des taxes pour aligner le prix du litre sur celui de l'essence...et qui comme par miracle, une fois cet objectif atteinds...ne polluait plus tant que ça...
          Le gros problème, c'est que, relayés par les médias, des soit disant "scientifiques" cautionnent ce genre d'hypocrisie...alors qu'il serait si simple de dire " on a besoin de sous pour alimenter telle ou telle caisse..."...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            Les ministres (et leurs cabinets, sans lesquels ils ne serraient rien) ne sont jamais aussi ingénieux que lorsqu'il faut inventer de nouvelles taxes ! [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
              Notez bien, on peut discuter. Les taxes ne sont pas réponse à tout, au contraire. Mais le principe "pollueur/payeur" est bien fondé.</font>[/QUOTE]oui enfin discuter !! Quand tu voit comment le gouvernement a "discuter" pour les retraites, ça laisse réveur !!!

              BON JE SORT (désolé j'ai plus le gif)
              </font>[/QUOTE]Et oui, tu sors ! Heureusement que personne ne rebondit jamais sur ce type de réflexion sinon le forum setait en feu. Tiens un truc pour se défouler et dire ce que vous pensez des trucs style retraite, gouvernement : http://www.expression-publique.com .

              [size="1"][ 26. juin 2003, 10:05: Message édité par : Logam ][/size]
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                il me semble, shooby, que Vrooap et GT 40 vise soit un gouvernement tres ancien uniquement a titre d'exemple et de facon humoristique... soit ne vise aucun gouvernement en particulier mais l'attitude des ministres en general et la encore de facon relativement humoristique. Ce qui n'engage en rien les opinions politiques de qui que ce soit ! Comme le dit si bien Logam, il y a d'autres forums qui existent pour les debats politiques. Restons donc ensemble autour d'un meme sujet qui nous passionne : l'automobile (et plus particulierement la MINI Cooper S.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
                Allez, on se sert la patte et on arrete de polimiquer [img]graemlins/thumb.gif[/img] ce sera plus agreable pour tout le monde

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ca représente ca non?

                  MINI Cooper S, deux traces de soleil vers un ciel plus bleu....

                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                    Les climatisations qui fonctionnent hiver comme été, pour que Monsieur soit constamment à 18.5 ° l'année durant dans un air sec, je trouve ça pénible : absurde sur le plan de l'hygiène, et doublement polluant. </font>[/QUOTE]pas d'accord du tout, une clim qui ne fonctione pas pendant 6 mois a de forte chance de fuire car le liquide lubrifie le circuit est hautement polluant. la seul différence quand on laisse tourner l'hivers c'est que la voiture chauffe plus vite, le dégivrage est plus rapide (donc plus de sécurité!) et ça consomme entre 0.5 et 1L selon les voitures donc pas valable de l'arrêter.

                    En ce qui concerne la taxe, je vois pas vraiement en quoi elle pourait servir à la lute contre la pollution, c'est vraiement se foutre de nous, ils n'ont qu'a dire comme le dit si bien GT40 qu'ils ont besoin d'argent.
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #11
                      Attend LGB 79 : UN petit calcul:

                      entre 0,5 et 1 L au 100 km; disons 0,5 L

                      Environ 5 millions de voitures en france qui possède la clim (je n'ai pas le chiffre mais c'est réaliste je pense)

                      chaque voiture fait disons 10000 KM par ans

                      ca fait 250 millions de litres d'essence pour la clim par an (et encore, a mon avis je sous estime.(et à voir les nouvelles voitures qui en ont toutes, ca va pas s'améliorer!)

                      Disons que si on fait l'effort de n'utiliser la clim que quand c'est nécessaire (avec des enfants dans la voiture, en cas de canicule, etc..d'accord), on ne l'utilise que 50 % du temps, ca fait quand même 125 millions de litres d'essence économisés (et autant de saloperie dans l'atmosphère en moins!)

                      A l'heure ou on se demande si on aura de l'essence dans 50 ans, et ou la pollution atteind des niveaux alarmants, je crois que l'on peut tous faire ce geste.

                      Ah oui, par voiture ca fait 25 litres par an, soit environ 25 euros. Alors faite le geste de couper votre clim et faites un cheque à la recherche contre le sida, le cancer, ou toute autre cause à laquelle vous adhérez!

                      Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais les écolos disaient qu'en plus de rejeter des gaz, comme les autres voitures, les autos a conditionnement évacuent des calories dans l'atmosphère qui participent a la destruction de la couche d'ozone !!

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut bien avouer que tout ca n est pas faux.
                          donc si on peut faire un petit geste, ce n est pas plus mal.
                          Pour ma part, j eteins la clim l hiver et je la mets en marche de temps en temps (une fois par semaine), mais pas tout le temps !

                          Bon, d un cote je fais ca, et de l autre les V8 americains me font rever et les voitures avec plein de twin carbs !

                          C est pas tres logique tout ca ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                            C'est bizarre Logam ce que je vient de dire est tout aussi desobligeant envers le gouvernement que ce qu'à dit Vroooap (Nic) ou GT 40 et à chaque fois c'est toujours (et uniquement) moi qui trinque. Quelques uns auraient-ils quelque chose contre moi ?!? </font>[/QUOTE]Meuh non je t'aime bien je t'assure [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] . Vroooap (Nic) fait clairement de l'humour au dessus et GT40 parle d'un truc que tout le monde a oublié et qui n'est pas d'actualité. J'ai toujours peur quand on parle de l'actualité politique chaude (récente) que les uns et les autres s'engueulent, un peu comme à la fin d'un repas de famille tout le monde se met à parler politique .

                            [size="1"][ 27. juin 2003, 11:55: Message édité par : Logam ][/size]
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens un truc drôle au niveau des taxes sur l'essence, savez vous que la nouvelle politique de sécurité routière a un effet très pervers sur les recettes de l'état : en roulant moins vite les gens consomment moins et ça commence sérieusement à se ressentir. Peut être que les PV enacaissés font l'équilibre, l'article que j'ai lu ne le dit pas,mais ça semble difficilement envisageable.
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X