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HOMOLOGATION OU PAS

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  • HOMOLOGATION OU PAS

    Salut a tous les passionnés de restauration...

    Etant moi même un adepte des 2CV j'ai projeter de contruire ce kit anglais un peu zinzin je vous l'accorde dispo a cette adresse http://www.oakes.co.uk/bj1.jpg

    Bref ma question : A votre avis peut-on esperer obtenir des mines une homologation pour un tel engin à trois roues en france.

    Merci d'avance...

  • #2
    ben non c pas possible - La seule voie possible est de l'immatriiculer en Belgique avec un chassis de + de 25 ans - Mais il faut voir si les Mines vont acepter apres

    Autre soluce , peut etre moyen de le déclarer comme un trike ??

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    • #3
      C'est un kit qui a été développé par un conçepteur anglais R. Oakes apparement connu du monde de l'automobile.C e projet est paru sur un mag francais Planète 2Cv N°1 MAI 1998 sous le nom de "Avion BlackJack".Ce modèle est commercialisé en Angleterre donc je pense que son créateur a obtenu une homologation.
      Bref peut-etre la redaction du magazine pourrait me repondre.

      Qu'en pensez vous?

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      • #4
        Attention - il n'y a pas d'homologation comme on l'entend chez nous - Le constructeur de kit, n'est pas un constructeur automobile et chaque voiture est présentée au MOT qui décide si la voiture peut rouler ou pas -
        Le MOT en France ne vaut strictement rien !!

        J'importe pour la Belgique les kits Falcon



        et bien on peut les immatriculer (en ancêtre ) mais pas les homologuer - On bénéficie d'un flou de la législation

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        • #5
          Ok pour 25 ans d'âge pour un chassis dans ton cas ou l'on modifie une base existante une 2cv

          mais la c'est différent le chassis de ce "road plane" à 3 roues a été entierement conçu pour info: http://www.oakes.co.uk/bj5.jpg. et des organes de 2 cv tel les bras de suspension ... sont canibalisés afin de constituer cet engin

          Comme tu dis la solution est peut être le trike mais en definitive ça ne ressemble en rien à un trike...
          2 roues à l'avant, une à l'arrière...

          En tous les cas, encore merci pour ces infos...

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          • #6
            http://www.oakes.co.uk/bj5.jpg sans le pt c'est mieux.

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