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La Marque DAF : Dossier Motorlegend

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  • La Marque DAF : Dossier Motorlegend

    Bon, c'est pas que je veuille faire de la pub à notre cher Emerson, mais en fouillant dans les annonces de ML, j'ai trouvé ça.

    A peu de chose près, je ne connais DAF que de nom... Alors quelqu'un peut-il me "briefer" un peu sur cette marque ? Histoire, modèles, moteurs.... [img]smile.gif[/img]

    Je crois qu'il faisait des boites de vitesses auto spéciales, non ??

    J'en vois déjà un qui saute sur son clavier... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Emerson > Comment "marche" ta voiture ? Moteurs, perfs, chassis... ??? Merci

    [size="1"][ 21. juillet 2003, 15:24: Message édité par : Logam ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    DAF c'est des camions aussi [img]graemlins/buck.gif[/img]

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    • #3
      il me semble que les DAF avaient une boite auto (variomatic ?) qui est enfin un embrayage a variation continue comme sur les scooter ou les CVT de certains constructeurs actuellement (bien sur beaucoup plus developpe de nos jours !).
      Donc systeme de courroie et de galets qui s ecartent avec la force centrifuge.

      Mais certaines personnes ici en connaissent un rayon sur ces voitures...

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Bon, c'est pas que je veuille faire de la pub à notre cher Emerson, mais en fouillant dans les annonces de ML, j'ai trouvé ça.
        </font>[/QUOTE]... alors tu n'as pas bien fouiller car emerson en vend une autre aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        que se passe t-il ?? emerson envisage peut-être d'acheter une nouvelle monture ?!

        [size="1"][ 08. juin 2003, 00:45: Message édité par : lesuisse ][/size]

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        • #5
          Bon, bah il n'y a pas beaucoup de sites consacrés à cette marque hollandaise qui fut apparamment rachetée par Volvo.

          Je n'ai pas pu trouver de spécifications "explicites" des voitures, surtout niveau transmission, parce que moi et le hollandais.... [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Néanmoins, je suis intéressé par les Daf 55 et 66 Marathon. Sont-elles utilisables au quotidien ? Perfs ? Conso ? Entretien ?
          Peut-on comparer avec une Simca Rallye 2 ou 1200S, NSU 1200TT ?
          Et question fatidique : quelle est la cote ??

          Voilà déjà deux photos des belles : [img]graemlins/love.gif[/img]




          [size="1"][ 08. juin 2003, 17:56: Message édité par : GT-France ][/size]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

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          • #6
            Hé non, je ne vends pas la mienne !! On m'en a déjà offert beaucoup plus et j'ai toujours refusé malgré qu'elle me fasse de petites misères (hier p.e.)



            Daf (Van Doorne Automobile Fabriek ) est une société hollandaise spécialisée dans la construction de camion et de cars -
            Désirant diversifier ses activités, un des frères Van Doorne eu l'idée de construire une petite voiture de 600cc - idée, cette voiture serait automatique. il n'y avait encore à l'époque aucune petites voiture entièrement automatique.
            Vu la faible cylindrée et la puissance des plus réduite (22cv) il fallait un système ne prenant pas trop de puissance . S'inpirant des systèmes à variateur installés sur certaines machines outil , il créèrent un système de transmission à variation continue ou deux courroies transmettaient la puissance à chaque roue ar.
            les poulies munies de masselottes se chargeant de diminuer ou d'augmenter les rapports

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            • #7
              Dans les années 60, ma maman a eu une Daffodil 750. Les courroies et variateurs n'étaient pas protegés et par forte pluie et en côte, cela patinait pas mal ( style embrayage usé jusque la tôle). Il est arrivé aussi qu'une courroie perde ses dents et on entendait alors un boucan épouvantable. La solution: couper la courroie défectueuse et continuer le voyage avec la transmission sur une seule roue arrière. Ca a très bien fonctionné

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              • #8
                La Daf 600 a été remplacée par la "Daffodil = Tulipe" cette voiture n'était qu'une évolution de la 600 - par apres, il y a eu la 33 ou les courroies étaient carénées - suivirent la 44 (850cc) , a noter que 33 et 44 ont gagné leur classer dans plusieurs rallyes internationaux, dont le Monte Carlo puis la 55 à moteur Renaulr 8 et 8S(Marathon appellation due à la victoire d'une 44 au Marathon de la route) et la 66 qui innovait par un pont "De Dion" Ensuite la marque fut reprise par Volvo qui sortit la "malheureuse" 343 avec le moteur Renault 1400 -
                Dans l'histoire de Daf, il faut reconnaître leur passé sportif, puisque les Daf ont pratiquement tout gagné,la 555 à moteur Gorde 1300 puis 1440
                a raflé bien des victoires ainsi que la 555 "rallycross" pilotée par un certain "Jan De Rooy" et qui avait la particularité d'avoir le moteur "a coté" du pilote !!!
                La dernière vraie Daf de course a été la 66 groupe 2 pilotée par Jean Louis Haxhe en circuit belge et qui fut championne de Belgique - D'autres esais furent faits en F3 avec Brabham puis avec Huron avec une barquette qui pilotée par le même Haxhe fut championne de Belgique de la spécialité - anecdote, come la Def-Huron ne pouvait patiner pour mettre ss pneux en temparature, l'opération etait réalisée a la lampe a soudure !!
                Certaines voitures utilisent toujours maintenant la transmisson CVT à courroie métallique qui devait équiper la nouvelle Daf traction avant !

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Néanmoins, je suis intéressé par les Daf 55 et 66 Marathon. Sont-elles utilisables au quotidien ? Perfs ? Conso ? Entretien ?
                  Peut-on comparer avec une Simca Rallye 2 ou 1200S, NSU 1200TT ?
                  Et question fatidique : quelle est la cote ?? </font>[/QUOTE]???? [img]tongue.gif[/img] ???

                  Bon, a priori, avec des mécanique Renault, àa devrait le faire... Et la boîte au final ? Tiens ? Tiens pas ??

                  [size="1"][ 09. juin 2003, 00:45: Message édité par : GT-France ][/size]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

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                  • #10
                    La cote , en général est res basse (du moins en France) car personne ne sait comment ca fonctionne - L'embrayage des 55 est un peu fragile, mais peut etre remplacé facilement par un de 66 (a disque) - Il n'y a pas de boite de vitesse, mais un vario, avec lequel on n'a jamais de problème (sauf qd comme moi on passe 200% de la puissance prévue) - Ce sont de petites voitures géniales - une 1100 (moteur R8 = 11l, une 1300 (moteur 12 ts = 13L une comme la mienne; entre 12 et 20L dépend de l'utilisation)

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                    • #11
                      Pfiou !! ça suce quand même !!
                      Et ça reste utilisable au quotidien ? Les puissances doivent pas être terribles, alors dans la circulation "moderne".....
                      C'est comparable aux Simca et NSU ? ou bien moins puissant ?

                      Bon, de toutes façons, faut pas que je craque avant l'année prochaine !! [img]redface.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

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                      • #12
                        En ville c'est très utilisable, une 55 normale (moteur R8) va mettre la caisse a beaucoup de voitures actuelles (style 206, Clio etc) pare qu'elle ne change pas de vitesse, elle est toujours dans le rapport le + favorable - c'est comme ca que la mienne se tape le 0-100 en 8.5 sec. ce qui laisse beaucoup de "soi disant" sportives derière - La 55 est beaucoup plus amusante (je fais des beignets avec et demi-tour sans manoeuve en faisant tourner l'ar autour de l'avant ) la 66 est plus confortable -

                        Une Huron - Camel - Daf qui courut avec un BDA et toujours le vario (celle ci est une des Huron du Mans à boite normale )




                        [size="1"][ 09. juin 2003, 09:18: Message édité par : Emerson ][/size]

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                        • #13
                          Merci pour toutes ces infos, Emerson [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Elle me plait bien cette auto, je sens que je vais partir en chasse, il me faudra bien un an pour en trouver une en bonne état !

                          Pour l'entretien, pour le moteur, c'est pas compliqué, suffit d'aller chez Rino, mais pour la boîte ? Volvo ?

                          Quel moteur ont été mis dans les 55 et 66 ? Parce que je risque de faire un peu d'autoroute, et j'ai trouvé de 50 à 60ch, ça risque d'être limite... Tu parles de R8, on peut mettre un Gordini ? Niveau homologation, ça doit pas le faire....

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                          La 55 est beaucoup plus amusante (je fais des beignets avec et demi-tour sans manoeuve en faisant tourner l'ar autour de l'avant ) </font>[/QUOTE]C'est quoi ça ? Du belge ?? Ça veut dire quoi "faire des beignets" ??? Ça me rappelle 60sec Chrono, où à la fin, ils se font un barbec sous le capot de je ne sais plus trop quelle voiture !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pfiou !! ça suce quand même !!
                            </font>[/QUOTE]ça va encore, moi je fais entre 10 et 15l avec ma 405 [img]graemlins/buck.gif[/img] , trajet essentiellement urbain avec un pied assez lourd [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , il faut l'avouer [img]redface.gif[/img]

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                            • #15
                              Van Doorne's Automobielfabrieken(1928 NL) se lança ds la const auto en 58
                              Toutes les Daf furent equipées de la fameuse trans à variateur par 4 poulies à gorge variable et courroie trapezoidale.
                              la 55 est sortie en 67 et la marathon en 71 (berline puis coupé )mot Renault8 1100cc 55 ch 785 kg L3.88m l 1.54 145km h
                              Claude Laurent a fait une grande carriere de pilote avec des Daf 33 44 55 555 66 et meme 4*4 BDA 210 ch Si tu veux en savoir +?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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