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Opel Coupé GT 1900?

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  • Opel Coupé GT 1900?

    Quelqu' un (propriétaire et ancien propriétaire)a t-il des infos sur la fiabilité, le comportement routier, le plaisir de conduite (sportive!), le prix de l' entretien, etc... de ce coupé signé opel.
    Merci d' avance
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    c'est une espèce de "Corvette" à l'européenne que GM a voulu faire - Comme on le voit sur les photos, c'est une tres jolie voiture, équipée du 1900cc de la marque, mais qui a un gros défaut - il n'y a aucun coffre , comme sur les Corvettes.
    Les phares tournent avec un système par cable pour l'usage
    Malheureusement les européens n'avaient pas la même culture automobilistique que les américains qui eux étaient déjà à 2 voire 3 voitures par ménage, il fallait qu'on puisse s'en servir tous les jours , y compris pour aller au super marché
    Cette voiture s'est donc mal vendue et est devenue maintenant un collector recherché.
    Il faut cependant se méfier car cette absence de coffre l'a souvent menée aux mains de jeunes conducteurs qui ne la ménageait pas
    Sur celles ds photos, la rouge me semble avoir recu une peinture neuve qui ne semble pas être celle d'époque (voir ci-desous), quant à la jaune, l'état du tapis trahi beaucoup de km.
    une photo phares ouverts


    [size="1"][ 29. mai 2003, 11:05: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      On peut ajouter sur ces voitures que ce ne sont pas de vraies sportives (moins que leur look le laisse supposer en tt cas), car le moteur n a rien d un foudre de guerre il me semble.
      De plus, attention aux pieces (esthetique, carrosserie, mais pas mecaniques) car c ets un modele peu diffuse donc certains accessoires difficiles a retrouver.
      Enfin, contacter eventuellement le club Opel GT1900 et acheter un test dans un magazine (article complet sur achat-essai-points forts/faibles... dans Retroviseur il y a qq annees.

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> car le moteur n a rien d un foudre de guerre il me semble. </font>[/QUOTE]aurais-tu plus de détail à donnée : poids, chevaux, vitesse max, reprise... et quel carbu y a t-il dans l'engin ?

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        • #5
          il y a eu deux versions une 1100 de 60cv réservée semble t'il au marché allemand et qui s'appellait Opel GT et la plus répandue avec le moteur Rekord de 1900cc, un double corps et 90cv
          A noter qu'une version "Aero" était prévue avec un top détachable, comme les Corvettes, mais n'est jamais sortie [img]smile.gif[/img]
          Pour être complet, une version électrique de la GT a battu des records ainsi qu'une GT tres profilée, dans le genre Peugeot 404 de record a battu des records en Diesel - voir opel GT

          [size="1"][ 02. juin 2003, 20:18: Message édité par : Emerson ][/size]

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> car le moteur n a rien d un foudre de guerre il me semble. </font>[/QUOTE]aurais-tu plus de détail à donnée : poids, chevaux, vitesse max, reprise... et quel carbu y a t-il dans l'engin ? </font>[/QUOTE]d apres le site fourni par Emerson, on voit 0 a 100 en 11,5 sec et 90 CV pour le 1,9L..., en gros 1 Tonne.
            Dans l absolu, il y a mieux (pas difficile de trouver mieux a la meme epoque, meme pour moins cher) mais une ancienne est un tout (esthetique, sensations meme a basse vitesse, plaisir, vibrations...).
            Mais je pense que la GT n ets pas la voiture qu il faut pour arsouille rsur un circuit, c est plus pour la balade un peu sportive.

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            • #7
              merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> en gros 1 Tonne.
              </font>[/QUOTE]ca me parait beaucoup 1 tonnes, je pensais qu'elle faisait autour de 850 kg

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              • #8
                j ai dit ca un peu au pif, mais 1 T est la masse en gros d une Triumph TR ou BMW 2002, et ce sont des voitures du meme gabarit.
                850 Kg, ca me parait peu: moteur en fonte...

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> j ai dit ca un peu au pif, mais 1 T est la masse en gros d une Triumph TR ou BMW 2002, et ce sont des voitures du meme gabarit.
                  </font>[/QUOTE]en effet, tu avais raison, elle pèse 940kg, j'ai trouvé cela sur la page suivante :

                  http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Hist...Opel%20GT.html

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