Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide d'Achat des Anciennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Excellent sujet, moi qui aimerait acheter une ancienne des années 70' !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ...on compte pas [img]graemlins/love.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    je confirme, controle des compressions...
    c ets la "mesaventure" qui m est arrivee avec la 1600 ti...
    Resultat, bloc use et surtout un segment de casse qui a raye un cylindre...

    Bilan, changement des 4 pistons, realesage, pieces introuvables faites sur mesure...
    C est ca la passion, mais parfois on se pose des questions sur ou on va...
    Mais qd on aime.... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • zalem
    a répondu
    Dossier complet, mais malheureusement en regardant tout ces points, j'aurais quand même acheté ma voiture...

    Experience personnelle

    Donc pour une voiture sportive, j'ajouterais un contrôle des compressions... je pense qu'il y a vait quelquechose à voir de ce coté là dans mon cas. [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />En tout cas, la remise en route de la BMW est imminente, sauf nouveau problème (toujours possible, restons ZEN!)
    </font>[/QUOTE]tu as entierement raison, pour la remise en route d'une voiture il faut toujours rester zen, et prendre son temps afin que le travail soient toujours bien fait [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]


    vivement les photos

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Très bon guide d'achat généraliste. Très souvent, les conseils des magazines sont spécifiques à un modèle, là on couvre à peu près l'ensemble des fonctions principales d'une voiture. Toutefois, la lecture de guide d'achat spécifiques est tout aussi intéressante, car on découvre des problèmes spécifiques à de nombreuses voitures, comme Lucas, le "prince des ténèbres" [img]graemlins/saevil.gif[/img] , qui hante de nombreuses anglaises!

    Donc lisez plein de guide d'achat, même de modèles que vous ne souhaitez pas acquérir, car cela donne de très bons réflexes. Le contact humain reste le top, discutez avec les proprios sur les salons, les réunions d'anciennes, l'ambiance est toujours conviviale. Sans trop m'y connaître, et après un peu plus d'un an à faire "partie" du milieu de l'ancienne (et non plus me contenter du savoir livresque!), j'ai acquis bon nombre de réflexes décrits dans ce guide, et maintenant je conseille modestement des amis qui souhaitent acheter, alors qu'il y a à peine plus d'un an, c'est moi qui me faisait accompagner

    Ah, Emerson, bientôt le cap des 5000...

    Bref, que ce guide ne vous effraie pas, l'ancienne c'est que du bonheur [img]graemlins/thumb.gif[/img] , à condition de bien savoir ce qu'on achète!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci emerson, venant de la part d'un amateur si éclairé, c'est un beau compliment! En tout cas depuis que je fréquente Motorlegend, j'ai appris tellement sur les collections que je pense que je ne ferais pas certaines erreurs que j'aurais pu faire!
    En tout cas, la remise en route de la BMW est imminente, sauf nouveau problème (toujours possible, restons ZEN!)

    Il y a aura des photos! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
    Article parfait. Néanmoins effrayant sur certains points. En effet, sur ma 2000 CS, la culasse a été changée juste avant que le voiture soit immobilisée, mais maintenat quand je fais tourner le moteur, il ya a un peu de fumée blanche qui sort, et surtout un peu de condensation sur le sol. Est ce très grave?Faut-il prévoir un joint de culasse? </font>[/QUOTE]Non pas du tout, la fumée blanche et la condensation sont dus au fait que la voiture ne roule pas et n'atteint pas sa t° normale , c'est tout - Monter à 80°C à l'arret et rouler 10kms sont des choses, au point de vue maintenance tout a fait différentes - Ceci dit c'est une très belle voiture qui mérite l'attention que vous y portez [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    L'article et vos remarques font de ce sujet un excellent point sur l'achat d'une ancienne qui roule. Comme le dit Emerson, il faut absolument voir si la voiture est d'origne. Il n'est pas rare de retrouver d'autre moteur, d'autre intérieur ou accessoires dans les anciennes. Si possible documentez vous un maximum sur le modèle que vous aller voir et vérifez qu'elle soit complète.
    Pour ma part, je serais déjà très heureux de trouver la voiture décrite dans l'article avec 80% à 90% des tests ou examens réussis. Pour les 10 à 20% manquant, il faut faire une évaluation des coûts, voir si les pièces sont disponnibles et voir si le "jeu en vaut la chandelle". Pour ma part, je préferre une voiture dans son jus avec quelques défauts. Les autres deviennent forcément de plus en plus rare quand elles ne sont pas bidouillées et souvent hors de prix.
    Petite anecdocte, j'ai été chercher une voiture qui parraissait bien (j'ai pas dis parfaite) et elle roulait sans problème. Le fait d'être restée dehors laissait apparaitre des traces de rouilles bien sûr mais sans plus. Après plusieurs centaines de kilomètres, les conduites de freins ont laché et le circuit de direction ne répondait plus et elle commencait à chauffer anormalement. Même le proprio précédent, n'était pas conscient des dégats provoqués par l'immobilisation de la voiture. Bref, tout se dégradait au fur et mesure que je roulais et une révision totale s'impose.
    Lors de la visite, demandez au propriétaire de ne PAS mettre la voiture en marche avant votre arrivée. Vous pourrez constater par vous même la "facilité" du démarrage à froid qui est plus délicate que le démarrage à chaud.
    Et si la voiture n'est pas capable de monter une bordure de 10cm de haut même en première, l'embrayage sera à refaire dans peu de temps. Mettez la voiture contre la bordure et essayez de faire passer les roues avant.

    Il reste encore à voir le cas d'une voiture qui n'a plus roulé depuis longtemps. Quand elle n'est pas bloquée (frein, roulement de roues) je pense qu'il vaut mieux essayer de faire tourner le moteur (ce qui n'est déjà pas si mal) et vérifier l'absence de bruits et fumées suspects. Rouler ne serait pas très prudent, les freins vont mal réagir, les joints et durites ne tiendront peut-être pas le coup au risque d'endomager un peu plus la voiture. Dans ces cas là vous savez d'avance qu'une révision mécanique est à prévoir même si tout est visuellement correct.
    Sur toutes mes anciennes, les freins sont d'office refait et la direction vérifée.

    J'espère que ces remarques apporteront un peu de clarté dans ce choix particulièrement difficile qui relèvera peut-être moins de la roulette russe.

    Bonne m.... à tout ceux qui sont face à cette décision qui peut apporter aussi beaucoup de satisfaction. Il n'y a pas que des cas "malheureux" !!!

    Yvon Duvivier
    www.duvy.org

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Article parfait. Néanmoins effrayant sur certains points. En effet, sur ma 2000 CS, la culasse a été changée juste avant que le voiture soit immobilisée, mais maintenat quand je fais tourner le moteur, il ya a un peu de fumée blanche qui sort, et surtout un peu de condensation sur le sol. Est ce très grave?Faut-il prévoir un joint de culasse?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Quand le moteur monte dans les tours, il ne doit pas donner l'impression qu'il va exploser.
    Emerson a presque tout dit!
    On retiendra notamment la méthode de l'aiment pour prévenir le mastiquage sauvage et les bas de carrosserie rouiller.
    Bonne méthode pour tester l'embrayage. On pourrait aussi en 2eme accélerer a fond et relacher immédiatemment la pédale de gaz, faire ca 3 fois de suite. Si la voiture roule et si le moteur ne s'emballe pas, c que l'embrayage est bon!

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    La première chose que je dirais c'est d'éviter l'achat "coup de coeur" .Souvent,malheureusement, la mariée est trop belle, quand on voit un beau cabriolet dans le garage, capote baissée, les chromes luisant dans la lumière du box, on aurait tendance à sauter dedans directement.
    Attention, c'est ici qu'on freine !!!
    La 1ère chose que "je sens" c'est le proprio - a t'il une tête à "aimer" sa voiture, de toute manière lui demander pourquoi il vend
    Pour un cabriolet qu'on vous montre décapoté, la première chose à faire est de le recapoter pour voir l'état de la dite capote
    Mettre la voiture en marche , la sortir au jour et regarder son état général pendant que le moteur chauffe - La voiture doit avoir la même couleur partout, quoiqu'une peinture neuve peut aussi cacher plein de mastic. un aimant est parfois utile pour voir si les bas de caisse ne sont pas en polyester. Une Austin healey Frogeye n'a pas la même valeur avec un avant polyester!
    Apres cet exament, controlez la correspondance des papiers avec le n° de chassis, celui du moteur etc... Coté moteur, jetez un oeil au filtre à huile, voir s'il est neuf, au radiateur, s'il n'y a pas de traces de perte .
    Le moteur étant chaud, arretez le, il doit s'arreter sans auto allumage,tirez la jauge et vérifiez l'état de l'huile, une huile noire et peu visqueuse peut signaler un défaut d'entretien - Le moteur doit être propre et sous la voiture, il ne doit pas y avoir de trace d'huile - redémarrez le et donnez un petit coup de gaz, il ne doit pas y avoir de fumée bleue à l'échappement .
    Montez a bord, vérifiez l'état des selleries, des instruments de bord, leur fonctionnement, faites aller doucement la direction de D à G, si c'est un boitier, il peut y avoir un petit jeu, si c'est une crémaillère pas ! . On ne doit pas entendre de cloc cloc pendant cette manoeuvre
    Essai:
    Si le propriétaire le permet, faites un tour avec lui, essayez l'embrayage p.e. en partant bas en 4ème il ne doit pas patiner , si OD vérifiez son fonctionnement - La voiture doit aller droit toute seule sans qu'il soit besoin de la corriger
    Les vitesses doivent passer sans accroc - les synchro doivent permettre de redescendre de vitesse sans craquement. Sur les anglaises , on veilera particulièrement aux bruits de boite p.e. en 1ere qui annoncent des frais .
    Testez les freins, en freinant tout doucement - celà ne doit tirer ni a G , ni à D - N'attendez qd même pas des voitures anciennes des performances de voiture récente.
    Si vous tombez d'accord, demandez le maximum de pièces relatives à la voiture carnet d'entretien, factures etc... et bonne route

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a crée une discussion Guide d'Achat des Anciennes

    Guide d'Achat des Anciennes

    Motorlegend vient de publier un Guide d'Achat des Anciennes.

    L'achat d'une ancienne peut parfois ressembler à un exercice proche de la roulette russe. Certaines acquisitions peuvent parfois tourner au cauchemar et vous fâcher définitivement avec votre banquier. Pour tenter de limiter les risques il faut savoir mettre un peu de raison dans sa passion. Pour vous aider dans cette tâche, Motorlegend.com vous propose un guide d'achat qui pourra certainement vous être utile dans votre Quête du Graal automobile.

    N'hésitez pas à donner ici vos propres conseils.
Chargement...
X