Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

autobianchi A112

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autobianchi A112

    Qui pourrait me parler de cette voiture qui était, si j'ai bonne mémoire, distribuée par le réseau Citroën? Quelles sont ses qualités et ses défaut (rouille...)? Quelle est sa côte?

  • #2
    rien à voir avec Citroën sauf peut être le réseau de distribution, mais cette voiture
    fabriquée par Autobianchi et boostée par Abarth a été la reine de la catégorie 1000 dans toutes les courses - elle s'est ensuite appelée Lancia puis a été remplacée par l'Y10
    - comme toute italienne, il faut faire attention à la rouille mais les mécaniquers étaient solides de plus beaucoup de pièces (méc.) sont communes aux Fiat 127

    Commentaire


    • #3
      en France, c'était Chardonnet qui distribuait cette sympathique voiture ; je crois bien que dans certains pays d'Europe les destinées de Citroën et Autobianchi ont été liées, mais peut être pas jusqu'à la 112.

      La mère d'un de mes copains en avait une, j'en garde des souvenirs inoubliables ...et courbattus. L'Abarth 70 / 80 hp était une bombinette avec une tenue de route de kart et un confort...de kart. Bruit envahissant mais très sport, grâce aux carbus, direction dure mais directe, boite de vitesse rétive mais une pêche d'enfer. En fait une voiture de ville à n'utiliser qu'hors des villes pour l'apprécier pleinement. Mécanique assez solide mais corrosion endémique (comme toute italienne seventies)et finition déplorable (même remarque) malgré un style ext/int craquant.Préférer les premières versions (capot noir antireflet) dont la ligne est originelle et qui cotent bien en collection (>>3000 euros)

      amicalement

      Commentaire

      Chargement...
      X